Voyage Tanzanie
Les réserves du sud

Tanzanie - Plages et safari Selous

Moins célèbres que ses grands frères du nord, les parcs du sud du pays vous séduirons par leur authenticité, leur faible fréquentation et la richesse de la faune africaine.

L'aventure

Hors sentiers battus, le sud de la Tanzanie est une région très peu fréquentée, mais pleine de charme et de découverte insolite. Un safari au Selous restera une expérience unique, la partie de la réserve consacrée au safari observation/photo accueille environ 2000 touristes par an, moins d'un par an et par km² ! Les paysages grandioses composés de forêt miombo, de rivière, de bush, avec une chaleur parfois accablante, les concentrations d'hippopotames et de crocodiles, créent une atmosphère très différente des autres parcs et réserves. Le Selous est sans doute, avec Mana Pools au Zimbabwe, l'endroit d'Afrique où l'on a le plus de chance de rencontrer des lycaons, devenus très rares. Rien que cela devrait en faire une destination incontournable pour les amoureux de la faune africaine et associé à la découverte du Mikumi, d'Udzungwa pour la randonnée et aux plages de sable blanc de l'océan indien, vous obtenez le voyage idéal.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte d'une région sauvage et peu fréquentée
  2. Safari dans les plus belles réserves du sud de la Tanzanie
  3. Marches d'observation dans le parc de Selous
  4. Randonnée à Udzungwa
  5. les plages de l'océan indien

Le programme de la rando

12 jours - 11 nuits- 10 jours de balade et découverte

Itinéraire Les réserves du sud

  • Jour 1

    Vol (généralement de nuit) France / Dar Es Salaam.

  • Jour 2
    Distance : 280km. Temps de transfert : 5 h.

    arrivée en début d'aprés-midi. Accueil par votre équipe. Transfert pour la réserve de Mikumi. Route plein est, surchargée de camions. Dîner et nuit en camping, situé en dehors de la réserve.

  • Jour 3 : MIKUMI
    Temps de marche : 3h. Temps transfert : 3h.

    Journée entièrement consacrée au safari photo dans la réserve de Mikumi. Cette petite réserve possède une faune riche et variée. Nombreux troupeaux d'éléphants, herbivores, girafes et l'on peut y observer les lycaons. Paysages de savanes et de collines. La route goudronnée, qui vient de Dar Es Salaam coupe la réserve en deux. Déjeuner pique nique dans le parc. Dîner et nuit au camping

  • Jour 4 : Parc national d'UDZUNGWA
    Temps de marche : 3 h. Distance : 80km. Temps de transfert : 2h.

    Route et piste plein sud pour le parc d'Udzungwa. Ce petit parc de 1990 kms 2 est très spectaculaire par la beauté de ses paysages. Pas de route, ni piste, tout se fait à pied, le paradis du randonneur. Installation à notre camping. Après le déjeuner, nous partons pour une randonnée. Montée assez difficile le long d'une cascade ( Sanje Falls). Il faut parfois s'accrocher aux arbres. En haut, le spectacle est assez fabuleux. Retour au camp. Dîner et nuit.

  • Jour 5 : Randonnée UDZUNGWA
    Temps de marche : 5 h.

    Journée de randonnées. Nous ferons une randonnée le matin, puis une autre l'après midi. Balade en forêt et collines alentour. La faune de ce parc est très riche avec 5 espèces de singes et beaucoup d'herbivores. L'on peut y voir des éléphants et des buffles. Les randonnées sont accompagnées par un ranger armé. Déjeuner, dîner et nuit au camping.

  • Jour 6 : MOROGORO
    Distance : 250km. Temps de route et de piste : 6 h.

    Nous empruntons la route retour pour la ville très animée de Morogoro. Arrêt en ville pour visite, balade aux marchés. Déjeuner en ville ou pique nique Nous quittons la route pour la piste plein sud. Cette région de la Tanzanie est très peu fréquentée. Traversée de nombreux villages traditionnels. La route sillonne à travers la montagne, à travers les Mt Uluguru. Installation de notre camp, près d'un village masai. Rencontre et échanges. Nous sommes en plein bush, nuit en brousse.

  • Jour 7 : RESERVE DU SELOUS
    Distance : 200km. Temps de route et de piste : 6 h.

    balade dans un paysage est magnifique et les rencontres sympathiques. Ensuite, nous reprenons nos véhicules et piste toujours plein sud. Arrêt au village de Dutumi. Visite d'une école primaire (où nous avons participé à l'installation de 2 pompes à eau et continuons l'entretien, les dons sont les bienvenus sur place). Rencontre avec les élèves et les professeurs. Entrée du parc du Selous par la porte nord (Matambwe gate), en milieu de journée. Déjeuner pique nique vers la porte du parc. Un ranger armé nous accompagne. Nous allons passer 2 nuits dans le parc. La faune est omniprésente selon la période. Troupeaux de buffles, éléphants, herbivores et bien sur les prédateurs tels que lions, léopards et avec de la chance, les lycaons. Etape pour rejoindre notre campement, situé sur le bord du lac Tagalala. Cet endroit est magique. Les acacias morts pointent encore hors de l'eau, rendant l'ambiance fantomatique. Nuit bercée par le chant des hippopotames.

  • Jour 8 : RESERVE DU SELOUS
    Temps de marche : 3 h 30. Temps de transfert : 60 km.

    Marche matinale accompagnée du ranger, principalement sur le bord du lac. Réveil des oiseaux et des hippos. Retour au camp, petit déjeuner et relax jusqu'à la fin de matinée. Après le déjeuner, nous reprenons les véhicules pour aller aux sources d'eau chaude « hot springs »: baignade très surprenante. Ensuite safari photo en 4x4. Puis retour au camp à pied, accompagné du ranger. Dîner et nuit au camp.

  • Jour 9 : RESERVE DU SELOUS - RUFIJI RIVER
    Tour de bateau : 2 h. Distance : 60 km.

    Matinée de safari photo. Traversée du parc en direction de l'est jusqu'à la porte est (Mtemere gate). Déjeuner pique nique. Sortie du parc en milieu de journée. Installation à notre camping, situé sur le bord de la rivière. Dans l'après midi : tour en bateau sur la rivière. Observation de la faune, de l'avifaune et rencontre avec les habitants peuplant la rive. Retour au coucher de soleil. Dîner et nuit au camp

  • Jour 10 : Retour sur Dar Es Salaam
    Distance : 180km. Temps de transfert : 6 h.

    Départ très matinal pour Dar Es Salaam et ses embouteillages. Déjeuner restaurant ou pique nique en route. Transfert vers votre lodge sur la cote océan indien. Dîner de clôture et nuit.

  • Jour 11

    Journée relax en bord de mer, baignade et farniente. La température de l'eau est comprise entre 25 et 29 °C.Repas libres. Possibilité d'aller en bateau sur l'île de Sinda (option 40 $ avec déjeuner inclus payable sur place) Transfert aéroport dans l'aprés-midi pour votre vol de nuit.

Circuit animaux en Tanzanie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Tanzanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue en groupe sur une durée de 12 jours (12 jours - 11 nuits- 10 jours de balade et découverte). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

2595 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Tanzanie

Voyage :

voyage avec des animaux

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Tanzanie devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Tanzanie : Du Kilimandjaro aux grands parcs du pays Masaï

Tanzanie : Du Kilimandjaro aux grands parcs du pays Masaï

Après l'ascension du Kilimandjaro, la découverte à pied et en safari de la Tanzanie...

Voyage avec des animaux Tanzanie : Duo Safari - Kilimandjaro-en petit groupe

Tanzanie : Duo Safari - Kilimandjaro-en petit groupe

Nous vous offrons une opportunité exceptionnelle de gravir le Kilimandjaro seul ou en petit groupe avec un court safari par la...

Voyage avec des animaux Tanzanie : Rencontres et safari

Tanzanie : Rencontres et safari

Rejoignez un petit groupe de voyageur pour une découverte de la Tanzanie autrement!Départs 2018 : 25 Février, 3 Mars, 11 Mars,...