Kilimandjaro, le toit de l'Afrique
Une acclimatation sur le mont Meru avant de partir à l’assaut du pic Uhuru, culminant à 5 895 mètres au-dessus de la savane tanzanienne.
L'aventure
L'ascension du quatrième sommet de l'Afrique, le mont Meru (4566 m), est un trek superbe et intimiste qui constitue une acclimatation idéale pour la réussite du second trek composant ce voyage : l'ascension, par la célèbre voie Machame, du Kilimandjaro. Ce volcan datant de 750 000 ans est couronné par le Kibo, dont la caldeira de 2 500 mètres de diamètre culmine à l'Uhuru Peak (5895 m), “pic de la liberté” en swahili.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le mont Meru en guise d’acclimatation avant l’ascension du toit de l’Afrique par la voie Machame et la redescente par la voie Mweka.
- Une journée de repos entre les deux ascensions pour maximiser les chances de réussite.
- L’organisation experte et la sécurité : guide francophone, un assistant-guide pour deux clients, caisson hyperbare, bouteille d'oxygène, tél. satellite et service SOS MAM.
- Le lodge confortable avec piscine près d’Arusha les J 2, J 5, J 6 et J 13.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :