Voyage Afrique du Sud
Du Cap au Kruger

Voyage Afrique du Sud – Cap de bonne espérance

L'aventure

Un combiné culture, plages et safaris pour une découverte de l'Afrique du Sud en totale autonomie.Vous commencez votre voyage au pied de la Montagne de la Table et profitez de 4 jours à votre rythme, autour du Cap et de sa région. Cap de Bonne Espérance, région des vins, plages de Camps Bay, Long Street, baie d'Hermanus, Robben Island, autant de noms à découvrir à votre rythme en couple, en famille ou entre amis. Vous prenez ensuite un vol intérieur et rejoignez directement le parc Kruger. Pas de long transfert ni de temps perdu, la deuxième partie de votre séjour s'appelle "safari" ! Une traversée de 5 jours du parc Kruger en totale autonomie, des nuits en camps tout confort et des activités avec des Rangers professionnels pour parfaire l'expérience. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage complet avec les 2 régions emblématiques du Cap et du parc Kruger
  2. Les nombreuses activités incluses : randonnées, safari à pied, safari en 4x4
  3. Les hébergements alliant charme et authenticité
  4. La possibilité de créer votre voyage sur-mesure pour la durée de votre choix

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Cap

    Arrivée à l’aéroport du Cap, vous êtes accueillis par notre correspondant francophone. Ce dernier parcourt avec vous l’itinéraire de votre séjour et vous apporte quelques conseils avisés avant de vous emmener récupérer votre voiture de location. Vous prenez la route pour le centre-ville où vous êtes invités à passer les 3 prochaines nuits en guest house de charme avec piscine.

  • Jour 5 Le Cap - parc Kruger

    Petit déjeuner avant de prendre la route pour l’aéroport du Cap à destination de l'aéroport d'Hoedspruit, aux portes du parc Kruger. A votre arrivée, récupération de votre véhicule de location et route pour ce sanctuaire naturel totalement préservé. Créé en 1926, le parc Kruger dévoile six écosystèmes du nord au sud. Etendu sur 350 kilomètres, il permet de rencontrer une faune et une flore différente au fil des pistes et sentiers serpentant la réserve.Vous rejoignez un camp situé dans le nord du parc, et profitez d’un premier safari à bord de votre véhicule. Installation pour la nuit en chalet double avec salle de bain privée, kitchenette et barbecue. La vue sur la rivière, depuis le camp, est superbe !

  • Jour 6 Le parc Kruger

    Matinée de safari, à bord de votre voiture dans cette région du parc arborée et éparse. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir lions, léopards, hyènes et même guépards. Possibilité de faire cette matinée de safari en 4x4 ouvert avec un Ranger (à réserver et à régler sur place directement). Vous quittez ensuite le camp et commencez votre traversée du parc en direction du sud. Une multitude d’animaux croiseront votre chemin jusqu’aux portes de Satara, l’un des plus grands camps du parc. Ce dernier dispose d’une supérette, d’un restaurant, d’une station essence et de chalets tout confort. Installation pour la nuit en chalet double et départ en fin d’après-midi, en 4x4 ouvert avec un Ranger anglophone, pour un safari qui se terminera de nuit. C’est en effet le meilleur moment pour l’observation animalière ! Votre Ranger saura répondre à toutes vos questions et partagera avec vous, sa passion pour la brousse. Le coup de cœur de la journée : safari nocturne (départ vers 20h) en service regroupé en 4x4 ouvert avec un Ranger du parc. Le véhicule peut accueillir jusqu’à 9 passagers.

  • Jour 7 Le parc Kruger

    Lever très matinal pour une toute autre expérience, un safari à pied ! Encadrés par l’un des Rangers du parc, vous profitez de 2h30 de marche autour du camp, sur des sentiers adéquats, sans barrière aucune avec le monde animal. A noter que l’objectif de ce safari n’est pas d’approcher les animaux de plus près mais de découvrir l’habitat naturel qui les entoure. De la termitière souterraine jusqu’au sommet de l’acacia, c’est tout un monde qui s’active pour préserver le cycle délicat de la vie en brousse. Des rencontres inattendues sont toutefois possibles ! Retour au camp en fin de matinée et poursuite de votre traversée pour rejoindre la région des points d’eau. Cette dernière est très fréquentée par les grands troupeaux notamment durant la saison sèche (de juillet à octobre). Eléphants, buffles, girafes, antilopes mais aussi lions et hyènes viennent s’y abreuver jour et nuit. Arrivée à votre camp dans l’après-midi et installation pour la nuit en chalet double.Le coup de cœur de la journée : safari à pied d’environ 2h30 autour du camp avec un Ranger armé. Pour des raisons de sécurité, cette activité est réservée aux enfants de plus de 12 ans.

  • Jour 8 Le parc Kruger

    Matinée libre pour profiter d’un peu de détente ou d’un safari avec un Ranger (activité à réserver et à régler sur place directement).Arrivée pour le déjeuner (votre camp dispose d’un restaurant). Récupération de la clé de votre chalet et temps libre. Cette région du parc est, selon la saison, un petit bijou en termes d’observation animalière. Votre Ranger vous emmènera au plus près de l’action, en toute sécurité. Retour au camp à la tombée de la nuit pour votre dernière soirée dans le parc.

  • Jour 9 Nelspruit - Johannesburg - vol retour

    Lever matinal et safari à bord de votre véhicule pour rejoindre l’une des portes du parc puis l’aéroport de Nelspruit.Restitution de votre voiture de location à l'aéroport et envol pour Johannesburg.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Afrique du Sud

Ce séjour en Afrique du Sud est proposé par Terres d'aventure.