Situés à l’extrême nord de l’Ecosse, les archipels d’Orcades et de Shetland, paradis insoupçonnés de nature et de beauté sauvage.
L'aventure (Ecosse)
Au large des côtes d'Ecosse, comme posées sur le rebord du monde, les îles d'Orcades et Shetland recèlent des paradis insoupçonnés de nature et de beauté sauvage, que baigne l'intense lumière de l'Atlantique nord. Falaises spectaculaires et myriades d'oiseaux de mer avoisinent petites fermes et pâturages vallonnés où paissent des bovins chevelus. De belles traversées maritimes vers des ports abrités aux consonances vikings rythment les journées, où alternent randonnées nature et routes côtières, sites néolithiques et pierres dressées dans la lande, colonies d'oiseaux de mer et plages désertes, avant la chaleur des pubs au retour des balades !En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- La découverte de deux archipels écossais au rythme de confortables traversées maritimes.
- Ornithologie et archéologie au rendez-vous sur chacune des îles.
- Les Highlands du nord et le tronçon de la North Coast 500.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :