En partant du fabuleux désert coloré du Wadi Rum et en allant jusqu'à Petra la nabatéenne, nous traversons déserts, vallées, wadi et canyons si caractéristiques de la Jordanie. Un itinéraire dépaysant pour les amoureux des grands espaces dans le petit royaume de Jordanie.
L'aventure
Nous commençons notre périple par le Sud jordanien et le désert du Wadi Rum, dans un décor aride et coloré, ponctué d'impressionnants djebels aux profils irréels, d'immenses dunes de sable rouge ou encore de gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel. Au rythme de nos chameaux, nous évoluons sur les pas de Lawrence d'Arabie avant de gagner la vallée Arc-en-Ciel pour un festival de couleurs. Nous parcourons toute la vallée, territoire sauvage et désertique avec des grottes creusées par les vents où l'érosion a fait se révéler des couleurs magnifiques. Puis nous arrivons sur Petra, ses temples et ses tombeaux, par les chemins secrets nabatéens. Nous sillonnons durant deux jours ce théâtre hors du temps, jusqu'en des lieux oubliés avant un bain insolite dans la mer Morte et notre retour sur Amman.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une belle itinérance dans les déserts les plus sauvages en Jordanie
- Le Wadi Rum avec ses spectaculaires montagnes en grès et son sable rouge
- La vallée Arc-en-Ciel et ses paysages colorés unique en leur genre
- La découverte à pied de Pétra, une expérience inoubliable
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :