Très nature, cet itinéraire à travers la réserve de Dana et les canyons de Feynan nous conduit par la marche à pied jusqu'au nord de Pétra, comme d'un univers à un autre, tant les paysages sont différents au départ et à l'arrivée ... Une façon originale d'aborder la Jordanie.
L'aventure
La réserve naturelle de Dana dessine un relief étonnant où s'amoncellent des massifs ronds et blancs entre lesquels s'est implantée une végétation méditerranéenne. Au fur et à mesure de notre progression vers Gergerah, les reliefs deviennent plus abrupts. Nous sommes dans le massif qui borde Pétra par le nord et nous entrons dans la cité nabatéenne par des sentiers très peu fréquentés.Depuis Little Pétra, nous pénétrons dans le site par le Wadi Marwan. L'émotion grandit au fil de nos découvertes. Les temples, tombes royales, monuments sculptés dans le grès rouge paraissent presque irréels.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un trek itinérant de 6 jours entre la réserve de Dana et le site de Pétra.
- L'arrivée à pied à Pétra par la montagne dans un univers vierge et sauvage.
- Notre petit groupe de 10 personnes max emmené par notre équipe spécialiste de la région
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :