Derrière le massif du Mont Blanc, il existe un petit bout de Paradis. Vous partirez à sa découverte avec des randonnées au choix selon vos envies du jour.
L'aventure
Le massif du Grand Paradis se situe dans la région d'Aoste, juste derrière le massif du Mont-Blanc. Il est constitué de plusieurs vallées, nous en avons choisi deux qui permettent de découvrir toute la variété du massif : le Valgrisenche et le Valsavarenche. Le premier est confidentiel, routes étroites et villages constitués de quelques maisons, dominé par des sommets prestigieux comme le Ruitor (3 486 m) ou la Grande Sassiere (3 767 m), mais très ouvert et proposant des itinéraires progressifs. Le second est plus encaissé, mais reste bien ensoleillé et offre des randonnées avec de superbes points de vue sur les glaciers du Grand Paradis (4 061 m) qui semblent à porter de main. Les sentiers sont bien tracés et zigzaguent dans les forêts de mélèzes avant de déboucher dans les Alpages. Presque chaque jour, vous pourrez déjeuner au bord d'un lac et observer la faune très riche de ce Parc National : chamois, bouquetins, marmottes, renards, aigles ... L'accueil des aubergistes italiens est chaleureux et la cuisine est délicieuse !6 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une ambiance haute montagne pour les paysages, mais de bons sentiers à travers les alpages,
- des hébergements de qualité et un accueil chaleureux,
- le charme des villages en pierre dans une vallée verdoyante,
- les saveurs de la cuisine italienne,
- le choix entre 9 randonnées décrites dans le carnet de route,
- la possibilité de gravir le sommet du Grand Paradis avec un guide (extension sur 2 jours)
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs Voir le programme et tarifs
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Italie 



