Voyage Zimbabwe
Safari au cœur de l'ancienne Rhodésie

Un itinéraire à la découverte des trois joyaux du Zimbabwe, les monts Matopos, le parc de Hwange et

L'aventure

Destination encore méconnue de l'Afrique australe, ce voyage au cœur de l'ancienne Rhodésie a été spécialement conçue pour les passionnés de safari à la recherche d'une aventure hors des sentiers battus. Après un vol direct entre Johannesburg et Bulawayo vous partirez à la découverte des deux principaux parcs du pays, Matopos et Hwange avant de terminer votre voyage par les célèbres chutes Victoria. Le tout dans des hébergements quatre étoiles, et avec des safaris encadrés par une équipe de rangers professionnels.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer en quatre journées complètes de safari le parc de Hwange
  2. Pister les rhinocéros blanc au cœur du parc national des Matopos.
  3. Partager l’expertise de vos rangers durant les safaris
  4. Visiter une école dans la région de Hwange.
  5. Prolonger votre aventure par un safari au Botswana sur la rivière Chobe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Safari au cœur de l'ancienne Rhodésie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Zimbabwe

    Départ en fin d'après midi sur un vol à destination de Bulawayo via Harare ou Johannesburg. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Bulawayo – Parc National de Matopos

    Arrivée à l’aéroport de Bulawayo sur un vol en provenance de Johannesburg. Accueil et transfert vers votre lodge (compter environ 1h de route) situé à proximité du parc national de Matopos. Les Shonas considèrent les Matopos comme leur capitale religieuse. Ce n’est donc pas surprenant que cet endroit fait vraiment ressentir un sentiment de mystère et de superstition. Pendant des siècles, les bushmen ont occupés les environs, les preuves de leur présence sont dans les centaines de peintures rupestres qui recouvrent les grottes dans la région. Fin d’après midi libre pour découvrir à pied les alentours du lodge ou profiter de la piscine. Dîner et nuit au Amalinda Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Parc National de Matopos

    Départ avec le petit déjeuner pour le parc du Matopos, accompagné d’un rangers du lodge. Début de votre journée par une courte randonnée jusqu’au sommet du rocher où Cecil Rhodes a été enterré. Découverte des paysages magnifiques de la region, déjeuner pique nique et depart pour un safari pédestre au coeur du parc à la recherche des rhinoceros blancs. Avec ses 424 km² de vallées boisées et de lacs, Matopos est le refuge de nombreuses espèces animals. Dîner et nuit au Amalinda Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Matopos – Parc National de Hwange

    Petit déjeuner et transfert au parc de Hwange (4H de route) au parc national de Hwange. Après environ 4h30 de route, arrivée à votre lodge. Déjeuner et départ l’après midi pour un premier safari en véhicule 4x4, accompagné d’un rangers de votre lodge. Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l’origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s’y aventurer en permanence. Ce n’est qu’au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l’arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14650 km² furent protégée. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d’animaux en Afrique Australe. Diner et nuit à The Hide


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Parc National de Hwange

    Après le petit déjeuner, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez partir visiter l’école soutenue par le lodge et ainsi vous imprégner de la culture locale, ou alors partir pour une seconde matinée de safari. Retour à The Hide pour le déjeuner, et après le Tea Time depart pour un safari dans le parc national. Diner et nuit à The Hide.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Parc National de Hwange

    Petit déjeuner et départ matinal pour une matinee complete de safari en véhicule 4x4 ou à pied, accompagné d’un rangers Anglophone. Retour au camp pour le déjeuner et seconde activité l’après midi. Diner et nuit à The Hide. Votre lodge est situé en bordure du parc de Hwange et est donc un paradis pour les safaris animaliers. Il a été élu meilleur camp de safari du Zimbabwe à de nombreuses reprises. Il dispose de plusieurs sites permettant aux voyageurs d’observer les animaux à proximité et cela en toute sécurité. Il est également possible d’apercevoir des rhinocéros blancs et noirs à The Hide ainsi que des troupeaux de plusieurs centaines d’éléphants. Le camp se compose d’une dizaine de tentes luxueuses


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Parc National de Hwange

    Dernière journée dédiée au safari, depart matinal pour une journée complete d’aventure au Coeur de Hwange. Déjeuner pique nique dans le parc et retour au lodge en fin d’après midi. Diner et nuit à The Hide.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Parc National de Hwange - Chutes Victoria

    Petit déjeuner au lodge et transfert aux mythiques Chutes Victoria, situées à environ 2h30 de route. Installation au lodge et déjeuner au Makuwa-Kuwa. Ce célèbre restaurant maintes fois primé, célèbre la richesse de l'Afrique et offre et une hospitalité inégalée Il occupe différents niveaux et offre une vue à 270º sur le parc national du Zambèze et le point d'eau fréquenté en permanence par une faune variée toute l'année. Reste de l’après midi libre pour vous détendre. Diner au Boma et nuit au Victoria Falls Safari Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Chutes Victoria

    Petit déjeuner et transfert avec la navette de votre hotel à l’entrée des chutes Victoria. Visite libre des chutes. Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde... Déjeuner libre, vous pouvez vous rendre au Look Out Café qui bénéficie d’une vue spectaculaire sur les gorges de Batoka et le pont de Victoria Falls. Dîner au Makuwa Kuwa Restaurant et nuit au Victoria Falls safari Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Chutes Victoria - Vol retour

    Petit déjeuner et dernière matinée de libre avant votre transfert à l’aéroport de Victoria Falls. Fin de votre aventure et vol international retour, ou extension possible au Botswana ou en Afrique du sud. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : en lodge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Zimbabwe

Ce séjour au Zimbabwe est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)