Voyage Ouzbékistan
Sur les traces de Marco Polo…en train !

Voyage en train en Ouzbékistan: incontournables en liberté, région d'Ellik Kala et immersion dans un

Nomade Aventure vous emmène en Ouzbékistan pour vivre un voyage en liberté ! Partez découvrir toutes les superbes étapes de la Route de la Soie à bord des trains qui vous permettront de partager des moments de vie avec les ouzbèkes, population à l'hospitalité incroyable ! Vous l'aurez compris, les transports locaux sont à l'honneur pour ce voyage ! Après la capitale, Tashkent, ville aux multiples influences et véritable carrefour de civilisations, partez pour Ourguentch, ville superbe inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Votre voyage vous mènera jusqu'à Khiva, que la légende indique avoir été fondée par le fils de Noé, aux portes du désert Karakoum. Poursuivez votre découverte en mettant le cap sur Boukhara, un superbe exemple des villes médiévales d'Asie centrale, dont le centre est vieux de plus de 2000 ans ! Perdez vous dans le désert de Kyzylkum, à la recherche des forteresses d'Ellik-Kala et continuez vers Samarcande, cité tout aussi ancienne que la Rome Antique et véritable trésor de la Route de la Soie ! Votre voyage se terminera en beauté par la visite du mausolée de l'imam Al-Bukhari, haut lieu de pèlerinage et site magnifique. Alors prêts à embarquer ?

L'aventure

Nomade Aventure vous emmène en Ouzbékistan pour vivre un voyage en liberté ! Partez découvrir toutes les superbes étapes de la Route de la Soie à bord des trains locaux qui vous permettront de partager des moments de vie avec les ouzbèkes, population à l'hospitalité incroyable ! Vous l'aurez compris, les transports locaux sont à l'honneur pour ce voyage ! Après la capitale, Tashkent, ville aux multiples influences et véritable carrefour de civilisations, partez pour Ourguentch, ville superbe inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Votre voyage vous mènera jusqu'à Khiva, que la légende indique avoir été fondée par le fils de Noé, aux portes du désert Karakoum. Poursuivez votre découverte en mettant le cap sur Boukhara, un superbe exemple des villes médiévales d'Asie centrale, dont le centre est vieux de plus de 2000 ans ! Perdez vous dans le désert de Kyzylkum, à la recherche des forteresses d'Ellik-Kala et continuez vers Samarcande, cité tout aussi ancienne que la Rome Antique et véritable trésor de la Route de la Soie ! Votre voyage en train se terminera en beauté par la visite du mausolée de l'imam Al-Bukhari, haut lieu de pèlerinage et site magnifique. Alors prêts à embarquer ?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir l'Ouzbekistan et ses incontournables en train
  2. Bénéficier de transferts en voiture privée pour rejoindre les gares et hôtels
  3. Visiter la ville sainte merveilleusement préservée de Boukhara
  4. Contempler Khiva et ses murs de terre crue, comme figée dans le temps au milieu du désert
  5. Etre émerveillé devant Samarcande, un des joyaux de la route de la Soie !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sur les traces de Marco Polo…en train !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tashkent

    Départ dans la journée sur un vol international à destination de Tashkent en Ouzbékistan. Possibilité de vol direct avec un départ par semaine avec la compagnie Uzbékistan Airways. Sinon, vols avec une escale avec Turkish Airlines, Qatar Airways ou encore Aeroflot. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Tashkent

    Prise en charge à votre arrivée à l'aéroport de Tashkent par votre chauffeur qui vous déposera à pour un petit-déjeuner (possibilité d'avoir une chambre à disposition jusqu'à midi avec supplément). Première découverte de la capitale ouzbèke en liberté grâce au métro : la médersa Kukeldach, le marché de Tchorsou, la mosquée Jumma, la médersa et la mosquée Barak Khana, le mausolée Kafal Shashi et la mosquée Khasti Imam, le théâtre Alicher Navoi. Prenez le temps de vous imprégner de la culture et de goûter à vos premières spécialités ! A 19h15, rendez-vous avec votre chauffeur à la réception de votre hôtel et transfert à la gare. Votre train local partira à 20h20 pour Ourguentch (20h30- 10h07). (Possibilité de prendre un vol intérieur, cela appliquera un supplément. Nous consulter.)


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 3 Ourghench - Khiva

    A 10h07, arrivée à Ourguentch, transfert et installation à votre hôtel à Khiva. La ville est un véritable musée à ciel ouvert. La circulation en voiture y étant interdite, vous pourrez vous balader à votre guise pour découvrir cette magnifique étape. Ancienne oasis, Khiva représentait le dernier refuge des caravaniers avant qu'ils ne s'attaquent à la traversée du grand désert de Karakoum, continuité de la Route de la Soie ! Ne manquez pas la visite des remparts et forteresses au coucher du soleil, les couleurs sont sublimes !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Khiva - Toprak Kala - Ayaz Kala - Khiva

    Départ ce matin pour rejoindre la région d’Ellik-Kala, la première capitale du Khorezm où se dressait un réseau de citadelles fortifiées pour défendre le territoire ; leur position leur permettait aussi de s’enrichir car elles se trouvaient à la frontière des mondes nomades. Dans l’après-midi, retour à Khiva et continuation de votre visite en liberté de la ville et assister à un nouveau coucher de soleil, pourquoi pas au Meltemi Café ?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Khiva - Ourguentch - Boukhara

    Profitez de vos derniers moments à Khiva pour visiter le palais de Nouroullah Bay, situé à Ditchan -Kala, à l’extérieur de la ville. Allez aussi visiter le palais Toza Bog le palais d’été du dernier khan de Khiva. En tout début d’après-midi, transfert en voiture à la gare d’Ourghench (env. 1h de route) pour prendre votre train qui traversera les sables rouges du désert Kizil - Koum. (Départ à 16h18, arrivée à 22h33). A l’arrivée, transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel.En option: possibilité de prendre un train local Khiva - Boukhara, départ à 08h30 et arrivée à 14h45 (ce train opère les mardi - vendredi - dimanche). Dans ce cas, les visites aux environs de Khiva se feront la veille.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 6 Boukhara

    Consacrez cette journée à la visite de la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières, avec ses ruelles étroites et ses monuments qui conquerront le cœur des visiteurs. Découverte de l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la médersa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe siècle. En plus de cela, vous pourrez aussi visiter les coupoles des changeurs et des chapelliers, la médersa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la médersa et le minaret Gau-Koushan, le Tok-i-Zargaron ou le marché couvert. Allez vous installer autour du Liab i Khaouz et observez le temps qui passe, les parties de dominos et la vie locale. Pour finir en beauté, allez jusqu’à la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culture, histoire et superstition de l'Islam.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 7 Boukhara - Samarcande

    Pour cette dernière journée à Boukhara, nous vous conseillons d'aller découvrir l'extérieur de la ville en commençant par Sitorai-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de la ville. Continuez avec la citadelle d’Ark, forteresse des souverains vieille de 2000 ans, qui domine le Registan, qui était autrefois la principale place de la ville. D'autres visites pourront agrémenter votre matinée !En début d’après-midi, départ pour la gare de Boukhara et embarquement à bord du train express en direction de votre prochaine étape : Samarcande ! (Départ 15h55, arrivée 17h25). A l’arrivée, transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Samarcande

    Samarcande a été de tout temps traversée par de nombreuses civilisations telles que les Arabes, les Chinois ou encore les Perses car elle a toujours été l'un des plus grands centres économiques et touristiques ouzbeks. Parmi les lieux à ne pas manquer, vous trouverez la place Régistan, qui marque le centre de Samarcande. C’est un ensemble unique de trois médersas de briques transformées en centres artisanaux. Visitez aussi le mausolée Gour Emir, l'ensemble de Sah i-Zinda, une magnifique série de mosquées, de medersas et de mausolées datant du XIème au XIXème siècle ; l'ensemble du Registan, avec la medersa d'Ulug Beg, la medersa Shir Dor et la medersa Tilla Kari. La cité bleue n'aura de cesse de vous étonner au fil de vos visites !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Samarcande - Village Al-Boukhari - Samarcande

    Cette journée est placée sous le signe de la découverte d’un village local, des traditions ouzbèques et vous offrira de beaux moments de partage ! En fin de matinée, partez pour le village Al Bukhari et, en chemin, visitez le mausolée de l’imam Al Bukhari, un des principaux lieux de pèlerinage sunnite. A votre arrivée au village, immergez-vous dans la vie locale : préparez un repas traditionnel, faites un tour du village et découvrez les piliers de l’économie locale que sont la culture du coton (« l’or blanc d’Ouzbékistan), la sériciculture (l’élevage des vers à soie) et l’apiculture (selon la saison). Retour à Samarcande dans l’après-midi où vous pourrez continuer vos visites librement !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Samarkand – Tachkent

    Après le petit-déjeuner, poursuite des découvertes de Samarcande avec la nécropole Shakh-i-Zinda, un ensemble unique où vous trouverez tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Ne manquez pas non plus la mosquée Bibi Khanoum pour laquelle les meilleurs architectes et artisans venus du Khorossan, d’Azerbaïdjan ou encore d’Inde furent appelés car elle devait être la plus grande mosquée d’Asie centrale ! A proximité, passez par le pittoresque Bazar Siab et faites quelques achats à ramener chez vous ! A 16h30, embarquement à bord de votre TGV en direction de Tashkent (départ 17h30, arrivée 19h40). A l’arrivée, transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Tashkent – Vol retour

    Transfert pour l'aéroport, envol dans la matinée et arrivée le jour-même.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)