Voyage Islande
Road trip sur la cĂ´te Sud

Road trip Islande Cercle d'or Skaftafell à la conquête des beautés naturelles du sud : Blue Lagoon,

Le sud de l'Islande rassemble une incroyable palette de paysages et d'ambiances. Des côtes sauvages où quelques falaises viennent interrompre de vastes étendues de sable noir, des campagnes verdoyantes arrosées de nombreuses cascades, sans oublier le geyser Strokkur à Geysir, le Blue Lagoon, les impressionnantes failles de Thingvellir résultant de l'écartèlement de l'écorce terrestre, les volcans Hekla et Eyjafjallajökull... Vous aurez enfin un aperçu des immenses glaciers du pays, dont le Vatnajökull, le plus grand d'Europe, ainsi que la surprise, sous le regard de quelques phoques curieux, de voir déambuler des icebergs dans la lagune glaciaire de Jökulsárlón.

L'aventure

Que vous réserve un road trip en Islande du Cercle d'or à Skaftafell ? Le sud de l'île rassemble une incroyable palette de paysages et d'ambiances. Des côtes sauvages où les falaises de Dyrhólaey viennent interrompre de vastes étendues de sable noir, des champs de mousse arrosés de spectaculaires cascades comme Gullfoss, sans oublier le geyser Strokkur à Geysir, le Blue Lagoon et ses eaux laiteuses au bleu topaze, les dramatiques failles de Thingvellir découpant l'écorce terrestre ou encore les volcans Hekla et Eyjafjallajökull...Que de pépites ! Et pour un aperçu des immenses glaciers du pays, vous tracez la route jusqu'au Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Plus loin, le lagon de Jökulsárlón vous laissera sans voix avec ses phoques curieux et ses icebergs déambulant aussi brillants que des diamants. Tout ici respire le minéral, tout ici n'est que force de la nature !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous la couler douce dans le Blue Lagoon aux eaux turquoise dès le début du voyage.
  2. Arpenter le parc de Skaftafell, condensé d’Islande : hauts volcans, forêts centenaires, toundra et immenses cascades.
  3. Observer les icebergs dans la lagune glaciaire de Jökulsárlón et ses phoques malicieux.
  4. Arpenter le mythique Cercle d’or : Thingvellir, le geyser Strokkur et la chute Gullfoss.
  5. Longer en voiture l’impressionnant Hvalfjördur, « le fjord de la baleine » jusqu’à la vallée de Reykholt.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Road trip sur la cĂ´te Sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Keflavik – Reykjavik

    Vol pour Keflavík, aéroport de Reykavik. Prise en charge du véhicule de location et route pour Reykjavik. Installation à votre hébergement. Soirée libre dans la capitale la plus septentrionale au monde. Amoureux d'histoire et de culture, vous trouverez à Reykjavik les vestiges d'un passé viking et médiéval, d'impressionnantes statues et sculptures ainsi que du street art partout dans la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 2 Peninsule de Reykjanes

    A l'extrême sud-ouest de l'Islande se situe la Péninsule de Reykjanes. Le long de la côte sud de la péninsule de Reykjanes, vous découvrirez des côtes sauvages et paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes, que cela soit des marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík ou les eaux turquoises du Blue Lagoon (en option).Blue Lagoon : Ce nom de cocktail est également le nom du site touristique le plus important du pays.Le Lagon bleu est connu pour ses eaux aux couleurs cristallines, qui proviennent de la réflexion particulière des rayons du soleil par les cristaux de silicate contenus dans l’eau.L’eau du Lagon bleu a une composition chimique unique au monde et est naturellement chargée en sels minéraux, en silicates et en micro algues.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 3 VirĂ©e sur la CĂ´te Sud !

    La journée s'annonce bien remplie ! Vous prendrez la route le long des piémonts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull (le fameux volcan à l'origine en 2010 du nuage de cendre et de l'annulation de milliers de vols !) et Mýrdalsjökull (4ème glacier du pays). Puis, arpentez d’immenses plages de sable noir et découvrez les falaises de Dyrhólaey où se dresse la plus spectaculaire formation naturelle de la côte sud depuis le promontoire de 120 mètres de haut. Le site est classé réserve naturelle et abrite de nombreux oiseaux et macareux (Attention, le site est fermé pour cause de nidification entre le 15 Mai et le 25 Juin).Enfin, vous découvrirez les magnifiques chutes de Seljalandsfoss où vous pourrez par magie prendre un petit sentier (glissant!) vous amenant derrière la cascade puis, Skógafoss, une cascade impressionnante large de 25 mètres où vous pourrez y gravir un escalier afin d'avoir une vue sur ce spectacle !La fin de journée peut être consacrée à la visite du charmant écomusée de Skógar.Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Direction sur le Sud-Est : Skaftafell – JökulsárlĂłn - Höfn !

    Balade dans le Parc National de Skaftafell, petite perle du parc national de Vatnajokull !Ici, c'est le parc des superlatifs : On y trouve le plus haut sommet d'Islande (Öræfajökull avec ses 2119 mètres d'altitude et qui est également le plus grand volcan d'Islande), les plus vieilles et grandes forêts du pays dans les vallées de Morsárdalur et de Bæjarstaðarskógur mais aussi la plus haute cascade d'Islande, Morsárfoss, (plus de 227 mètres !) et... la plus grande étendue de sable noir, "sandur", du monde, Skeiðarársandur, qui occupe 1300 km².Enfin, la cascade de Svartifoss et son beau collier d’orgues basaltiques s'offrira à vous. Plus loin vers l’Est jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón dans un décor groenlandais composé d’icebergs et de glaciers massifs, vous serez peut-être observés par des phoques curieux. Nuit dans la région de Höfn.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Höfn - Vik

    Approfondissez la découverte des abords du glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe, mais aussi de la région verdoyante de Kirkjubæjarklaustur : vous y apercevrez des cascades mais surtout l'ancienne coulée de lave due à l’éruption du Laki au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, cette coulée est recouverte d’une épaisse couche de mousse colorée de vert, de jaune et de bronze qui forme de nombreuses bosses et creux surprenants ! Puis, arrêt au canyon et aux surprenantes gorges de Fjarðrárgljúfur. Le sentier qui longe la rive sud vous permettra d'admirer le vert intense présent sur les parois de cette gorge impressionnante. Puis, traversée des immenses étendues désertiques du Mýrdalssandur, vastes champs de sable volcanique noir.Nuit dans la région de Vík.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Vik et le fameux Cercle d'Or !

    Départ à la découverte du fameux Cercle d’Or avec ses trois sites phares. Ce circuit est l'un des plus impressionnants au monde ! Le parc national de Thingvellir est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez en profiter pour marcher entre les plaques nord - américaine et eurasienne ! Ensuite, direction une zone géothermique très active : Geysir et son Geyser Strokkur (l'eau y jaillit plus de cent fois par jour !). Vous pourrez y voir des sources chaudes, des colonnes de vapeur, des bains de boue et des fumerolles...sans oublier de prendre le cliché parfait d’une explosion du geyser Strokkur avec de l'eau à 25-30 mètres de haut ! Enfin, vous aurez la chance de voir la chute d'or "Gullfoss" d'une beauté sans égale et au débit particulièrement puissant. Elle est constituée de deux chutes d'eau, une de 21 mètres et une seconde 11 mètres. Nuit dans la région de Laugarvatn/Selfoss.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Fjord de la baleine - VallĂ©e de Reykholt

    Vous longez l’impressionnant Hvalfjördur, « le fjord de la baleine » jusqu’à la vallée de Reykholt. Ce fjord tient son nom en raison du nombre important de baleines qui peuvent y être observés. On y trouve également les sources d’eau chaude de Deildartunguhver dont on dit qu’elles sont les plus importantes au monde ! Arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss et retour dans la capitale en fin de journée.Nuit à Reykjavík.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 Retour en France !

    Transfert et restitution du véhicule à l’aéroport international de Keflavík. Vol de retour pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)