Voyage Iran
Yazd' pas d'problème : bienvenue en Iran

Voyage avec chauffeur et guides : Téhéran, Ispahan, Yazd, Chiraz, Naîn, Persépolis, Kâchan et désert

L'aventure

Une envie d'ailleurs? Nostalgique d'Aladin? Nomade Aventure a la solution: un voyage de 11 jours en Iran en tapis volant (non en voiture, on plaisante !), où palais, mosquées et bazars vous plongeront dans un autre monde! Accompagnés de votre chauffeur, partez découvrir la culture iranienne et ses trésors: Chiraz et ses impressionnantes mosquées, Persépolis et ses bas-reliefs antiques, Yazd et ses terrasses offrant de superbes panoramas, Ispahan et ses ponts illuminés, Abyaneh et son mode de vie traditionnel, Kâchan et ses vieilles maisons traditionnelles, le désert du Maranjab et ses superbes dunes ou encore Qom la pieuse … Un beau voyage riche en cultures, en paysages et en rencontres : bienvenue au pays des Mille et une Nuits !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir le pays Ă  bord de votre voiture avec chauffeur
  2. Vous laisser charmer par Kâchan et ses demeures anciennes
  3. Admirer les couchers de soleil à Yazd et siroter un thé à la menthe sur les toits
  4. Découvrir les trésors de Persépolis qui vous fera faire un saut dans le temps
  5. Partager votre temps entre bazars, mosquées, medersas et rencontres !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Yazd' pas d'problème : bienvenue en Iran

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour TĂ©hĂ©ran

    Envol pour Téhéran, capitale de l'Iran. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  TĂ©hĂ©ran

    Arrivée à l’aéroport et accueil par votre chauffeur après avoir passé les douanes. Journée libre pour profiter de la capitale à votre rythme. Nous vous conseillons : le somptueux palais de Golestan, de l’époque kadjar, qui incarne dans son style de construction une conjugaison entre l’artisanat persan traditionnel et les éléments de l’architecture européenne du 18e siècle. Continuez avec une immersion dans le quartier historique, une véritable ville dans la ville: le bazar de Téhéran avec ses allées commerçantes où l’on trouve de tout, que ce soit épices, textiles, tapis, artisanat, fruits et légumes… Prenez la température de la capitale, baladez-vous dans les galeries d’art, asseyez-vous aux terrasses des cafés et ressentez le souffle de liberté.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 TĂ©hĂ©ran – Shiraz

    Journée libre pour des visites à votre rythme. Vous pourrez visiter le musée archéologique de la ville, un lieu majestueux qui regorge de trésors datant des époques anciennes: pièces de poterie, textiles, œuvres d’art ou manuscrits de plus de 14 siècles. Ensuite, vos pas vous mèneront peut être dans le musée du verre et des céramiques où plusieurs objets de valeurs historiques sont exposés; vous pourrez terminer avec une visite de l’ancien palais du Chah d’Iran. Dans la soirée, vous aurez votre transfert pour l’aéroport afin de prendre votre vol direction Shiraz, votre prochaine étape ! A votre arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel pour un repos bien mérité.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Shiraz

    Journée en liberté pour visiter la ville à votre rythme! Shiraz regorge de merveilles d’architecture et de raffinement. Allez visiter la mosquée Nasir al Molk (y aller avant 11h pour avoir le jeu des lumières), aux délicates faïences représentant des brassées de roses et au décor jaune typique de l’architecture Qadjare du 19e siècle. Visite du mausolée de Shah-e-Cheragh, consacré à un descendant du Prophète et important lieu de pèlerinage; arrêtez-vous aussi devant la citadelle de Karim Khan, fondateur de la dynastie Zand. En fin d’après-midi, ne manquez pas de faire une promenade dans le grand bazar Vakil !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Shiraz – PersĂ©polis – Pasargades – Yazd

    Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec l’histoire ! Partez visiter Persépolis, un lieu chargé d’histoire où les vestiges donnent une idée de la grandeur passée du site, fondé 500 ans avant JC et inscrit à l’UNESCO depuis 1979. La ville de Persépolis en Iran est un trésor de l’humanité, une visite de ce site inestimable s’impose lors d’un voyage en Iran! Reprenez la route et faites un arrêt à Pasargades située à environ 60 km de Persépolis, capitale de l’Empire Perse fondée au 6e siècle avant JC par Cyrus II. Pas aussi impressionnant que Persépolis, les vestiges du tombeau de Cyrus ne vous laisseront pourtant pas de marbre (!). Continuez vers Yazd où vous arriverez en fin d’après-midi, après un arrêt à Abarkuh où vous pourrez observer une glacière datant du 19e siècle ainsi qu’un cyprès vieux de 4500 ans ! A votre arrivée à Yazd, fin d’après-midi libre, profitez en pour aller regarder votre premier coucher de soleil!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Yazd

    Yazd fait partie des plus anciennes villes du monde ! Toutes les maisons sont basses et de couleurs ocre, un décor digne d’un film de Star Wars vous attend dans bon nombre de ruelles. La vieille ville est un vrai labyrinthe, il faut absolument s’y perdre ! Une de ses caractéristiques est la présence d’une grande façade qui domine la place principale de la ville, elle est somptueuse de jour comme de nuit. Profitez de votre journée pour visiter les tours du silence, la mosquée du Vendredi, le Temple du Feu zoroastrien qui entretient une flamme sacrée, le jardin de Dowlat-Abad comporte un jardin persan (ou chahar-bag) et un pavillon hexagonal à deux niveaux dominé par une tour à vent (ou badgir) très élevée. Ne ratez pas non plus le complexe d’Amir Chakhmaq dont l’étonannte façade à trois étages est l’un des monuments les plus inhabituels et reconnaissables du pays, nul doute que vous ferez de superbes photos ! Ne le ratez pas au coucher du soleil, la lumière entoure ses arcades aux proportions parfaites, les fontaines s’illuminent et les couleurs prennent une teinte très chaude : effet waouh garanti ! La vieille ville appelle à flâner, à s’installer en terrasse d’une maison de thé et à observer la vie dans les rues …!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Yazd – NaĂ®n – Ispahan

    Aujourd’hui, reprenez la route pour aller à Ispahan ! En chemin, vous ferez différents arrêts : Meybod, située à 50 km de Yazd, où vous pourrez visiter une superbe citadelle de l’époque sassanide, le Narin Qaleh. Continuez ensuite pour Naîn, proche du désert du Kavir, sur la route des caravanes reliant Yazd à Ispahan et à Qom. La ville est connue pour ses superbes tapis et vous pourrez aussi y visiter la Mosquée du Vendredi qui date du 10e siècle ainsi que la Maison de Pirnia, aujourd’hui transformée en Musée du Désert en 1994. Poursuivez votre route vers Ispahan où vous arriverez en fin d’après-midi; fin de journée libre dans celle que l’on surnomme la Rose de l’Iran.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ispahan

    Journée de visite d’Ispahan, véritable joyau de la Perse ancienne ! Prévoyez un moment pour aller vous balader dans le Bazar-e Bozorg (dont l’activité commerciale bat son plein le matin) qui relie la place Naqsh-e Jahan à la mosquée Jameh : il est gigantesque. Profitez-en pour acheter ici quelque souvenirs, tapis persans ou miniatures, il y a de quoi faire ! Ispahan est la ville incontournable de tout voyage en Iran, très impressionnante grâce à tous ses monuments : de la magnifique place de l’Imam aux fameux ponts illuminés la nuit en passant par des mosquées grandioses! Nul doute donc qu’après ces trois jours de visite, le proverbe « Ispahan est la moitié du monde » prendra tout son sens pour vous!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Ispahan – Natanz – Abyaneh – Kâchan

    Votre route vous mènera aujourd’hui à Kâchan mais, avant d’arriver, vous aurez quelques visites afin de vous plonger plus encore dans la superbe culture iranienne… Pour commencer, faites un premier arrêt à Natanz, où vous pourrez visiter la Mosquée Jâmeh, dont le minaret et le dôme en forme de cône, se distinguent d’un quartier de maisons en terre par leurs mosaïques turquoise. Poursuivez votre route et faites un stop à Abyaneh, un des plus anciens villages d'Iran, classé par l'Unesco. C’est un sublime paysage de maisons de terre rouge en terrasses, de portes ouvragées et de ruelles fraîches où les habitants ont conservé leurs tenues traditionnelles mais aussi leur dialecte: une véritable plongée dans un Iran traditionnel. Vous arriverez à Kâchan dans l’après-midi, une étape qui saura vous charmer, entre les magnifiques maisons, l’ambiance digne d’un conte des mille et une nuits et de très belles mosquées.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Kâchan

    Située au nord de la province d’Ispahan, la ville de Kashân est la première grande oasis sur la route Qom-Kermân qui serpente entre les déserts du centre de l’Iran. Son charme est en partie dû au contraste entre les paysages désertiques arides et une oasis incroyablement verte. A Kâchan, vous occuperez votre journée à visiter les maisons historiques, impressionnantes par leur grandeur et qui donnent un bon aperçu du train de vie des riches familles iraniennes du 19e siècle. A n’en pas douter, Kâchan sera un superbe souvenir et vous marquera !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kâchan – DĂ©sert de Marandjab – Qom – TĂ©hĂ©ran

    Après un petit-déjeuner très matinal, partez rejoindre le désert de Marandjab qui offre de très beaux paysages, ce qui en a fait un superbe lieu de visite pour les passionnés de randonnées désertiques, qui apprécient les collines de sable mouvant et les buissons de tâgh, aux allures tourmentées par le vent désertique. Reprenez la route avec votre chauffeur et partez pour Qom, une des villes les plus saintes de l'Iran et du Moyen-Orient, ancrée dans des siècles d'histoire ! Poursuivez votre route vers Téhéran où vous arriverez en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 TĂ©hĂ©ran – Vol retour

    Transfert pour l'aéroport, envol dans la matinée et arrivée le jour-même.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Iran

Ce séjour en Iran est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)