Voyage Inde
Ma famille au Kerala

Une aventure en famille avec des activités variées et un guide à travers un Kerala hors sentiers bat

Ce voyage, marqué sous le signe de la nature, est ponctué par de nombreuses activités ludiques pour toute la famille, le tout accompagné d'un guide.

L'aventure

Ce voyage, marqué sous le signe de la nature, est ponctué par de nombreuses activités ludiques pour toute la famille, le tout accompagné d'un guide.C'est à Cochin que commence cette aventure. Après la visite de cet ancien port colonial, vous découvrez l'art martial traditionnel du Kerala. Puis cap vers les ghâts occidentaux pour un bain de nature. Vous passez d'une colline à l'autre pour traverser des forets généreuses, des villages et des étendues d'eau. L'occasion pour vous de faire du vélo, du kayak, de la randonnée, du radeau de bambou... Dans ce programme riche, vous apprenez les vertus des différentes plantes et épices, d'ailleurs lors d'une nuit chez l'habitant, votre hôte vous fait une démonstration de cuisine indienne. Vous prenez également un petit train à vapeur à travers de beaux paysages montagneux et faites une croisière à bord d'un houseboat dans les backwaters. Après tout ça, un peu de repos s'impose, une pause balnéaire est donc prévue à la fin de votre périple.Une découverte du sud de l'Inde de manière ludique pour vous et vos enfants.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager sur un rythme adapté à vos enfants accompagnés d'un guide
  2. Mixer les activités : Pédaler et pagayer dans une nature abondante et vous baigner dans des chutes d'eau
  3. Naviguer sur les backwaters Ă  bord d'un houseboat et traverser les montagnes en train
  4. Dormir dans une homestay et découvrir la vie locale
  5. Découvrir les vertus des différentes épices et plantes et apprendre à les cuisiner

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ma famille au Kerala

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Cochin

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Cochin en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Air India, Jet Airways, Qatar ou Emirates


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Cochin

    Bienvenus au Kerala ! Vous êtes accueillis par votre guide à l'aéroport et transfert à votre hôtel de Fort Kochi. Kochi est une ville portuaire coloniale dont l'architecture variée rappelle les commerçants étrangers venus acheter des épices au cours des siècles. Les influences portugaises, hollandaises et britanniques se combinent pour apporter une touche coloniale à une ville à la fois cosmopolite et absorbante. Reste de la journée libre pour vous reposer de votre voyage


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Partez Ă  la dĂ©couverte de Cochin et de la culture locale

    Vous commencez cette journée avec votre guide par une balade dans les vieux quartiers de Mattancherry et de Fort Cochin. Vous marchez dans des ruelles étroites, près de maisons de marchands et sur le front de mer. Puis vous explorerez la synagogue Paradesi à Jew Town, l'église St Francis, la plus ancienne église européenne en Inde, le Palais hollandais du XVIe siècle et enfin les filets chinois très photographiés.Dans la soirée, vous assistez à une démonstration d’arts martiaux du Kerala appelé Kalaripayattu, forme d'art martial la plus ancienne existante, datant de plus de 2000 ans, et qui serait le précurseur des arts martiaux chinois connus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 C'est parti pour une balade Ă  vĂ©lo et en kayak Ă  Thattekkad !

    Départ de Cochin avec votre guide vers les Ghâts occidentaux et les forêts de Thattekkad. Vous traversez la campagne pittoresque, des jardins d'épices, des rizières et des plantations de thé pour atteindre votre Ecolodge sur les rives de la rivière Periyar. Le sanctuaire d'oiseaux de Thattekkad présente une faune riche et variée. Après une petite pause, vous enfourchez des vélos pour une balade de 2h environ à travers des fermes d'épices, la forêt et des villages.En fin de journée, petit tour en kayak d’environ 1h, vous glissez au rythme des pagaies au milieu cette foret dense pour observer cette riche biodiversité.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Exploration Ă  pieds des chutes d'Athirapally

    Départ par la route vers Athirapally, un paradis de verdure niché dans les montagnes des Ghâts occidentaux. Propre et vierge, enchanteur et hypnotisant, cette terre est remplie d’histoire et de culture. Les chutes d’Athirappilly sont situées à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la rivière Chalakudy, à l’entrée de la chaîne de montagnes Sholayar des Ghâts occidentaux.De nombreux treks sont organisés dans cette région vallonnée pour explorer ce qui est considéré comme le Niagra de l’Inde! Difficile de quitter cet endroit, alors profitez des chutes d’eau et des sons de la nature même après le coucher du soleil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 DĂ©couverte du fort et la vie locale dans le village de Palakkad

    Départ pour Palakkad, le grenier du Kerala. Palakkad est une vaste étendue de plaines fertiles parsemée de collines, de rivières, de ruisseaux et de forêts.A votre arrivée, visite du fort de Palakkad, situé au cœur de la ville. Ce fort, datant de 1766, est considéré comme le plus beau et le mieux préservé du Kerala. L'après-midi, vous partez à pied à travers le village pour explorer les rizières, et la vie locale autour de la poterie et le tissage.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 7 Au rythme du train Ă  vapeur jusqu'Ă  Ooty

    Cap sur les montagnes de Nilgiri et plus particulièrement vers Ooty. Contrastant avec la chaleur des plaines et du littoral, le climat frais de cette station de montagne attire les voyageurs. La voiture vous amène jusqu’à Coonoor, d’où vous prenez un petit train à vapeur sur l'un des chemins de fer de montagne les plus anciens de l'Inde jusqu’à Ooty. Attention, place à la lenteur qui vous permet de profiter des paysages de forêts vierges, des plantations de thé et des vues imprenables sur la montagne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Odeurs et couleurs aux jardins botaniques d'Ooty et Wayanadu

    Pour bien commencer cette journée, nous vous proposons de flâner dans le jardin botanique d'Ooty, avec ses plantations en terrasses, ses étangs de nénuphars, ses pelouses immaculées et ses parterres de fleurs, d'arbustes, de plantes médicinales et d'orchidées.Puis vous partez en direction de Wayanadu. Sur le chemin, vous pouvez profiter des beaux paysages qui entourent la station montagneuse de Wayanad, dans les Ghâts occidentaux. Les vallées et les flancs de montagne sont recouverts de forêts tropicales humides, de pics couverts de brume, de prairies verdoyantes, de lacs incroyablement bleus et de ruisseaux bouillonnants.L’après-midi, petite balade dans le jardin pour explorer les épices, les différentes plantes et leurs bienfaits.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Balade fluviale et cours de cuisine locale Ă  Wayanadu

    Ce matin, place à la tranquillité. Vous partez sur la petite île inhabitée de Kuruva, située sur les affluents de la rivière Kabani. Nous vous recommandons de pique-niquer sur place pour profiter du cadre. En fonction de votre choix, vous embarquez sur un bateau ou sur un radeau de bambou pour explorer les environs dans une forêt dense à la recherche d’oiseaux rares et d’orchidées exquises. Retour à Wayanadu. En fin de journée, démonstration de la cuisine indienne. Vous découvrez les secrets d’un plat réussi, et l'importance des épices, leur interaction dans la marmite et leurs bienfaits pour la santé. Bien sur avec toutes ces odeurs, vous dégusterez ce délicieux dîner avec votre hôte.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Croisière sur les backwaters de Calicut

    Rendez vous avec l’histoire à Calicut (Kozhikode) que vous atteignez par la route. C'est ici que Vasco-de-Gama a débarqué pour la première fois et que la légendaire Route des épices a vu le jour. Cette région a encore un charme historique. L’après-midi, vous embarquez sur un houseboat pour une petite croisière sur les backwaters de Calicut. Vous profitez du cadre paisible et de la beauté des paysages. Le soir, sera l’occasion de vous balader sur les plages et le marché de Calicut.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Après l’effort, le rĂ©confort : la plage de Cherai Beach !

    Aujourd’hui vous partez en direction de la plage pour vous reposer. Le matin, transfert à la gare de Calicut pour prendre un train en direction de Aluva. Puis transfert à la plage de Cherai pour se détendre. C’est un lieu de prédilection pour ceux qui souhaite se baigner, se relaxer avec en toile de fond des palmeraies.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Les doigts de pieds en Ă©ventails Ă  Cherai Beach

    Journée libre à la plage pour vous prélasser avant votre retour


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Toutes les bonnes choses ont une fin...

    Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Cochin pour votre vol retour. Arrivée dans la journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)