Voyage Inde
Le Ladakh en douceur

Découverte tranquille en jeep du Cachemire avec guide de la Vallée de l'Indus à Vallée de la Nubra,

Nomade Aventure vous emmène aujourd'hui dans le Cachemire, à la découverte d'une région ô combien dépaysante : le Ladakh ! Ce « petit Tibet » du Nord de l'Inde vous offrira des paysages grandioses et un mode de vie ancestral, embarquez avec nous à la découverte d'une région qui vous apportera bonheur et zénitude !

L'aventure

Nomade Aventure vous emmène aujourd'hui dans le Cachemire, à la découverte d'une région ô combien dépaysante : le Ladakh ! Ce « petit Tibet » du Nord de l'Inde vous offrira des paysages grandioses et un mode de vie ancestral, embarquez avec nous à la découverte d'une région qui vous apportera bonheur et zénitude !Le long de l'Indus, accompagnés par votre chauffeur et votre guide, partez à la découverte du Ladakh et empruntez les routes carrossables les plus hautes du monde ! De Leh au lac Tsomoriri, profitez des sublimes vues offertes par le village d'Hunder, allez visiter de nombreux monastères dont celui d'Hemis qui rayonne pendant les nombreux festivals qui s'y déroulent l'été ou encore celui de Basgo qui domine les ruines de cette ancienne capitale du Ladakh. Ne manquez pas de passer par le palais de la famille royale à Stok et faites une pause nature au lac Tsomoriri où vous pourrez avoir la chance d'observer de nombreux oiseaux. Terminez par votre voyage par une visite dans la trépidante Delhi, qui vous reconnectera au réel après cette parenthèse enchantée dans le Ladakh. On vous aura prévenus, le Ladakh, c'est une expérience inoubliable …

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous déplacer en voiture dans la Vallée de la Nubra et la Vallée de l'Indus
  2. Découvrir la beauté des monastères, nombreux et toujours différents et des lacs de montagne
  3. Voyager sur les routes carrossables les plus hautes du monde et profiter de paysages Ă©poustouflants
  4. Profiter de la qualité de la nourriture dans vos hébergements
  5. Etre encadré par une équipe ladakhie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Ladakh en douceur

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Delhi

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Delhi, en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India ou Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi

    Arrivée à Delhi. Accueil par notre correspondant local et transfert à votre hébergement. Reste de la journée libre pour visiter la ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale. Nous vous recommandons de visiter la mosquée Jama Masjid, de passer devant le Fort Rouge (fermé les lundis). Si vous avez encore du temps, allez vers New-Delhi pour passer par la voie Royale Rajpath, l’India Gate, et par le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Delhi - Leh

    Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Leh, capitale du Ladakh située à 3500 mètres d’altitude. Le vol est à couper le souffle : vous passez au-dessus des montagnes himalayennes !A votre arrivée, transfert à votre hôtel et repos, cela vous permet de vous acclimater à cette première journée en altitude.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Leh - VallĂ©e de la Nubra (5h30 de route)

    Départ par la route direction le col de Kardhung La qui monte jusqu’au 5450 mètres d’altitude; elle est la plus haute route carrossable du monde. La vue est grandiose : les pics enneigés de la chaîne du Karakoram s’étendent devant vous tout comme la vallée de l’Indus. Votre route continue dans la vallée de Nubra et vous arrivez dans le 1er village : Khardong, qui se situe à 4000m d’altitude, suivi ensuite par les villages de Khalsar et Diskit. Vous visitez les monastères de Diskit construits en 1420, durant le règne du roi Drakspa ; vous avez une vue superbe sur le village en dessous ! Vous reprenez la voiture pour faire les 30 dernières minutes de route pour rejoindre Hunder, village entouré de magnifiques peupliers. Après un moment de repos, vous partez visiter le temple du village, construit à flanc de montagne, qui vous offre une vue aérienne sur la vallée.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 5 Hunder - Turtuk - Hunder - Sumur (7h30 de route)

    Vous partez en voiture visiter Turtuk, village pakistanais jusqu’en 1971, puis indien après la guerre. Après la visite de Turtuk, vous traversez la rivière Shayokpour arriver à Sumur qui abrite le monastère de Samstanling, situé sur une colline au-dessus du village et récemment ré-inauguré par le Dalai Lama.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Sumur - Leh via Wari La (6h30 de route)

    Vous repartez en voiture et suivez la rivière Shayok jusqu’au village de Tangyar, un petit village isolé et rarement visité. Vous faites une courte pause avant de traverser Wari La, situé à 5350m d’altitude. Puis vous entamez une longue descente pour retourner dans la vallée où vous visitez le Monastère Chemre fondé au 17e siècle. Le monastère est perché sur une colline depuis laquelle vous avez une vue plongeante sur les logements des moines qui, de loin, ressemblent à des monticules de riz. Continuation vers Leh où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Leh - Spituk - Matho - Stok (5h30 de route)

    Votre journée commence par la visite de Leh qui fut un point majeur du commerce sur la Route de la Soie. A Leh, vous visitez la Shati Stupa Peace Pagoda, construit par un moine japonais dans les années 1980 ; situé en haut d’une montagne, il offre une superbe vue sur la ville et les montagnes environnantes. De là, vous partez visiter le Palais de Leh qui ressemble au palais Potala de Lhassa.Puis route vers Spituk où vous pouvez visiter un monastère du 11e siècle qui surplombe la vallée de l’Indus, une vue superbe ! Vous partez ensuite pour Matho, où vous pouvez voir le seul monastère de la secte Sakya du Ladakh, fondée au 16e siècle par Lama Drigung Dorjee. Ici se tient un festival annuel d’oracles qui invoquent les divinités. Le dernier arrêt de la journée sera Stok, connue pour son ancien palais de la famille royale du Ladakh (aujourd’hui reconverti en musée) construit en 1825.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Basgo - Likir - Alchi (4h30 de route)

    Route vers Basgo, ancienne capitale du bas Ladakh. Les ruines d'un fort et d’un monastère surplombent le village. Bien que le monastère ait été construit pour les souverains de Namgyal en 1680, il est fréquemment mentionné dans les Chroniques de Ladakh. Vous continuez vers le monastère de Likir qui fut construit au 11 ème siècle. La statue extérieure de Maitreya, de 25m de haut, est relativement récente mais attire l’attention. Le Gompa a une belle collection de Thangkas, d'objets culturels tibétains, de guerre et religieux datant de 300 à 400 ans. Votre dernière destination est Alchi, fondée au 11ème siècle par Lodan Sherab et Tsultrim Od, disciples de Rinchen Zangpo. Le monastère d'Alchi est célèbre pour son architecture, ses peintures et ses images, influencées par les Arts d'Asie centrale.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Lamayuru - Rizong - Chulichan - Phyang (5h30 de route)

    Vous continuez votre chemin en direction du monastère Lamayuru. Construit au 10e siècle, il est considéré comme le plus ancien monastère du Ladakh. Ici, en hiver, la température peut descendre jusqu’à -40°, ce qui n’empêche pas 400 moines dont une cinquantaine d’enfants et lamas d’y vivre. Après la visite, vous continuez en direction de Rizong et visitez le couvent. Situé à l'ouverture de la vallée il y a actuellement 20 religieuses qui y vivent. Du couvent, vous partez pour le monastère. La première vue du monastère est impressionnante, il date du 19 ème siècle.Vous terminez votre journée à Phyang, petit village luxuriant situé au bord de la rivière Indus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Thiksey - Hemis - Sakti (3h30 de route)

    Vous partez en direction du monastère de Thiksey, un des plus grands gompas du Ladakh ; il regroupe plusieurs stupas et temples ayant de superbes représentations picturales de Bouddha. C'est un temple bouddhique appartenant à la tradition Gelugpa, appelée « école des bonnets jaunes », dont est issu l'actuel Dalaï-lama. Thiksey, qui abrite une soixantaine de moines, est connu pour sa ressemblance avec le fameux Palais du Potala de Lhassa, au Tibet.Continuation vers le Gompa d’Hemis, le plus riche, le plus connu et le plus grand du pays ! A 30 minutes de route, vous rejoignez Sakti, un joli petit village au milieu des montagnes. Vous pourrez voir un moine qui médite depuis 30 ans, retranché dans les hauteurs du village dans une grotte à flanc de falaise !


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Lac Tsomiriri

    Aujourd’hui, vous allez découvrir une nouvelle merveille : le lac Tsomoriri ! Sur le chemin, vous traversez des villages tels que Chumathang, célèbre pour ses sources chaudes médicinales où viennent tous les gens de la région pour se soigner. Après une petite baignade, vous reprenez la route pour rejoindre le lac, situé à 4500m d’altitude ! Ses rives abritent plusieurs espèces d’oiseaux en voie de disparition ; sur la rive sud se trouve le village de Korkoz dont les maisons blanches délavées et le gompa apparaissent comme des mirages.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 12 Tsomiriri - Leh (7h30 de route)

    Vous reprenez la route en direction du village de Puga en suivant la vallée. Vous profitez des très beaux paysages, les nuages se confondant avec leurs reflets ! Votre chemin vous mène à Taklang La, la seconde plus haute route carrossable du Ladakh, qui siège à 5350m d’altitude. Après avoir apprécié la vue, vous redescendez vers la vallée et rejoignez Leh en fin de journée.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 13 Leh - Delhi

    Transfert à l’aéroport dans la matinée afin de prendre votre vol direction Delhi ! Transfert à l’hôtel et, après votre déjeuner, découverte de Delhi en liberté. Vous aurez une voiture avec chauffeur à disposition pour vos visites


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Delhi - DĂ©part

    Suivant l’heure de votre vol, transfert aéroport et vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)