Voyage Inde
Au coeur du Rajasthan

Grand tour des villes incontournables du Rajasthan en voiture avec chauffeur avec une fin sur le mag

Delhi, vous voici arrivée en Inde. Le choc est rude et le dépaysement total. Les odeurs, les couleurs, les sons, ici tout est différent, tout est surprenant! Vous partez en voiture avec votre chauffeur découvrir la beauté du Rajasthan, ses merveilleux palais, vestiges de la grandeur et de la puissance passée des maharadjahs, ses villes sacrées où tout un pays afflue en pèlerinage.

L'aventure

Delhi, vous voici arrivés en Inde. Le choc est rude et le dépaysement total. Les odeurs, les couleurs, les sons, ici tout est différent, tout est surprenant! Vous partez en voiture avec votre chauffeur découvrir la beauté du Rajasthan, ses merveilleux palais, vestiges de la grandeur et de la puissance passée des maharadjas, ses villes sacrées où tout un pays afflue en pèlerinage. L'itinéraire vous fera découvrir les villes et sites de: Delhi, Mandawa, Bikaner, karni mara, Jasailmer, Jodphur, Udaipur, Pushkar ou encore Jaipur et Agra.Une extension sur Varanasi (Bénarés) est possible pour les plus gourmands!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir en liberté les plus belles villes de Rajasthan et leurs architectures superbes
  2. Flâner dans les rues de Jaisalmer aux portes du désert du Thar
  3. Admirer les temples Jains de Ranakpur et visiter les anciennes demeures des maharadjahs
  4. Parcourir la mythique ville de Pushkar et la paisible Udaipur
  5. Terminer cette découverte en beauté avec la visite de Taj Mahal

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Au coeur du Rajasthan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Delhi

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Delhi, en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India ou Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi

    Vos premiers pas au pays de Ghandi se font à Delhi. Notre représentant et un chauffeur vous attendent à l'aéroport pour vous déposer à l'hôtel. Un court briefing vous permet d'appréhender ce séjour en Inde. La bouillonnante Delhi est un véritable contraste à l'image de l'Inde : entre ville moderne et traditions. La découverte de la Capitale permet de prendre une première température.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Delhi

    C'est parti pour une journée riche en visites avec la découverte de Delhi, capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays. Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale, elle est composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Vous commencez par la visite de la Jama Masjid, passez devant le Fort Rouge (fermé les lundis). L’après-midi sera consacrée à la découverte de New-Delhi : passage par la voie Royale Rajpath, l’India Gate, et par le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres. Le chauffeur vous emmène sur chaque site mais les visites sont libres et les entrées sur les sites sont à régler sur place.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Delhi – Mandawa (260 km/ 5-6h)

    Plongez dans le décor spectaculaire des anciennes demeures de marchands, les havelis. Ce matin, vous partez vers la région Shekhawati, réputée ses nombreuses villes aux havelis, remarquablement agencés, sculptés et peints. La plupart de ces maisons remontent au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Vous vous arrêtez à Mandawa pour la nuit. Promenade libre pour découvrir les célèbres havelis des marchands Marwaris. Il s’agit là d’une véritable galerie d’art à ciel ouvert. La plupart de ces demeures sont encore habitées et vous y serez les bienvenus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Mandawa – Temple Karni Mata - Bikaner (200 km/ 4-5h)

    Aujourd'hui, une expérience inoubliable vous attend !Le matin, vous roulez vers Bikaner. En chemin, vous vous arrêtez au temple des rats Karni Mata qui se situe environ 30km au sud de Bikaner. Très belles porte en argent et sculptures en marbre. Il faut se déchausser pour pénétrer dans cet univers peuplé de rongeurs sacrés, incarnations de mystiques. Des musiciens agrémentent leur journée et ils sont abondement nourris grâce aux offrandes des fidèles. En arrivant à Bikaner, visite libre du Fort de Junagarh, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Bikaner - Pokharan - Jaisalmer (330 km/ 6-7h)

    On the road again, again ! Vous reprenez la route effectivement en direction de Jaisalmer. En chemin, arrêtez vous pour visiter le Fort de Pokharan, ses remparts de grès rouge abritent des maisons à balcons et un temple que de nombreux pèlerins venus du pays entier visitent tous les ans. A votre approche de Jaisalmer, vous apercevez de loin un énorme chateau de sable. Jaisalmer, « La ville dorée » du Rajasthan est située aux portes du désert du Thar et est frontalière avec le Pakistan. En fin de journée, vous avez du temps libre pour découvrir l’unique fort habité du Rajasthan.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Jaisalmer

    Cette journée est dédiée à la découverte de Jaisalmer, la cité dorée au cœur du désert de Thar. Amusez vous à déambulez dans les ruelles étroites ponctuées par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés. Ces superbes et vastes « havelis » sont construites autour de cours intérieures et sont ornées de loggias à colonnettes, d’extraordinaires balcons et de fenêtres à moucharabiehs. La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville a su, grâce à son mode de vie ancestral, conserver intacte malgré les siècles une architecture exceptionnelle. Ne manquez pas non plus la visite des temples Jains et du Palais du Maharadjah. Terminez votre journée par une balade dans les bazars ou aux cénotaphes royaux au moment du coucher du soleil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Jaisalmer – Jodhpur (280 km/ 5-6h)

    Vous quittez l'ocre de Jaisalmer pour trouver le bleu de Jodhpur. Départ matinal vers « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar. La couleur bleue, réservée jadis a la caste des brahmane est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes. Laissez vous émerveiller par le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline a 125 mètres d’altitude, la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. En contrebas, vous pouvez voir Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, d’où vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la vieille ville. En fin de journée, baladez vous dans les bazars de la vieille ville pour découvrir les différentes odeurs et couleurs qui ornent les différents étals.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Jodhpur– Ranakpur - Udaipur(243 km/ 5-6h)

    Aujourd'hui, place au romantisme avec la « Ville Blanche », Udaipur et sa multitude de petits palais construits autour du lac Pichhola. Mais avant cela, petite escale en route pour visiter les temples jaïns de Ranakpur datant du Xème siècle. Cet ensemble de monuments en marbre ciselé est d’un exceptionnel raffinement (les photos à l’intérieur sont interdites). Udaipur. Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, la ville s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan.Dès la fin du XVIème siècle, de nombreux palais ont été construits sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. Au centre du lac, se dressent le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui a bâti par la suite le Taj Mahal.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Udaipur

    Laissez vous bercer par le calme et le romantisme d'Udaipur.Cette journée est dédiée à la visite en liberté de la ville. Commencez par le City Palace, un majestueux palais blanc fortifié construit en 1725. Son entrée principale avec un triple arc est appelée « Tripolia ». La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt. Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville. Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abri des regards indiscrets et des tumultes de la ville. En fin de journée, vous pouvez faire une balade en bateau sur le lac Pichola (selon le niveau des eaux)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Udaipur – Pushkar (260 km / 5-6h)

    Vous avez rendez vous avec l’un des lieux les plus sacrés d’Inde, Pushkar. Les temples y foisonnent et le plus important est celui dédié au dieu de la Création Brahma, car seul exemple existant. Il a été construit en XIVème siècle, et repose sur un socle rehausse par des marches. Prenez le temps de vous poser autour du petit lac aux eaux bienfaitrices situé au milieu des collines. Il est entouré par 52 ghâts où l’on peut assister aux ablutions des fidèles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Pushkar– Jaipur (120 km / 3-4h)

    Encore une nouvelle couleur dans votre voyage. La route vous mène à Jaipur, la « ville rose », la capitale du Rajasthan. Elle tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grès rose. Reste de la journée libre pour vous balader dans les rues.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Jaipur – Amber – Jaipur

    Vous commencez votre journée par la visite libre du Fort d’Amber, capitale de l’ancien état du Rajputana et ancien repaire fortifié de l’empire des Moghols. C’est donc en voiture que vous accéderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux. Petit conseil Nomade : Profitez du calme du Shiromani temple situé en contre bas du fort, très joli et délaissé par les touristes.Votre après-midi est consacrée à la visite libre de Jaipur. Ne manquez pas le City Palace, l’Observatoire de Jantar Mantar, et bien sur le célèbre Hawa Mahal appelé également le Palais des Vents.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra(240 km/ 4-5h)

    L'empire monghole vous attend aujourd'hui. Votre route vous amène à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves dont les ruines sont encore en l'état. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. Vous arrivez maintenant à Agra, ville du Taj Mahal mais pas que ! Allez voir l’impressionnant Fort Rouge, l'ancien palais des empereurs moghols classé au "patrimoine mondial » de l’UNESCO, avec ses murs d'enceinte en grès rouge, hauts de 21 mètres et longs de 2,5 km.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Agra– Delhi (200 km/ 4-5 h)

    Le grand jour est enfin arrivé ! Votre réveil très matinal se fera oublié devant la splendeur du célèbre Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan a fait construire ce magnifique monument pour pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite. Un joyau le plus parfait de l'art indo persan, qui est l'une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. (Attention le TAJ MAHAL est fermé le Vendredi). Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, il est temps de remonter sur Delhi pour la fin de votre voyage. Nous vous mettons une chambre à disposition pour vous changer avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour.Si vous avez plus de temps, n'hésitez pas rallonger votre voyage jusqu'à Varanasi (voir la proposition d’extension ci dessous)


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)