Voyage États-Unis
Roadtrip D'HawaĂŻ Ă  Kauai

Autotour sur Hawaï, cocktail d'aventures sur les 2 îles les plus impressionnantes du plus bel archip

Hawaii, destination mythique, incarne à merveille l'idée des vacances paradisiaques !

L'aventure

Hawaii, destination mythique, incarne à merveille l'idée des vacances paradisiaques !De toutes les principales îles, deux se démarquent : Kawaï et Big Island. Lagons bleus, plages au sable multicolore, chutes d'eaux bouillonnantes, jungles luxuriantes, montagnes vertigineuses, volcans actifs, lave en fusion… Ces 2 îles vous réservent une nature généreuse et unique sur le globe, que ce programme vous propose de découvrir par la terre, par la mer et dans les airs ! Avec votre véhicule de location, vous sillonnerez ainsi l'ensemble de la campagne hawaïenne, de petits bourgs en bourgades isolés, pour profiter de l'ambiance toute pacifique de ces îles, d'une cuisine métissée, d'hébergements coquets chaque soir. Du surf au snorkeling en passant par les sorties en zodiac, des balades à pied dans le fond des vallées verdoyantes au sommet des canyons, ou encore sanglé dans le cockpit d'un hélicoptère, la magie d'Hawaï se révélera à travers une multitude d'activités pour autant d'émotions.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir une nature exceptionnelle, entre plages de rĂŞve et forĂŞts luxuriantes
  2. Survoler en hélicoptère les volcans actifs de Big Island et voir la lave se jeter dans l’océan
  3. DĂ©couvrir la magnifique Napali Coast en zodiac, de plage en plage
  4. Vivre L''Aloha spirit' inspiré de cultures ancestrales et de l'ambiance Hippie
  5. En prendre plein les yeux en découvrant des plages multicolores au fil de vos balades

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Roadtrip D'HawaĂŻ Ă  Kauai

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol en direction d'HawaĂŻ

    Vous prenez un vol de nuit en direction d'Hawaï. Patience... votre aventure commencera après une nuit à bord et une ou deux escales !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Lihue, Kauai / Wailua Falls

    A votre arrivée, prise de votre véhicule de location à l’aéroport, puis vous partez jusqu'à votre hôtel idyllique, situé sur la plage.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Waimea Canyon / Kauai Coffee

    Le matin (tôt de préférence), partez en direction du sud-ouest de l’île, jusqu’à Waimea Canyon. Journée consacrée à l’exploration de ce site et du parc Kokee. Situé sur un plateau d’une altitude de 900 à 1260 m, ce parc offre des points de vue saisissants sur la côte abrupte et érodée du Pacifique. Randonnée à Canyon Trail conseillée, elle est splendide ! Ensuite, sur le chemin du retour, prenez la route 540 jusqu’à Kauai Coffee pour visiter la plantation de café et déguster la production locale... un vrai bon café directement du producteur au consommateur. Nuit à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Na Pali Expedition

    Aujourd'hui, vous passez en mode aquatique. Une excursion en zodiac au large des côtes de Na Pali vous mèneront à l'observation au masque et au tuba d'une faune sous-marine préservée exceptionnelle, représentée par des dauphins et de magnifiques poissons multicolores. Puis vous vous rapprocherez des côtes en découvrant des grottes seulement accessibles par la mer. Enfin, arrêt sur une plage désertique où subsistent les vestiges d'un ancien village Hawaiien. Dépaysement assuré.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Napali Coast / Hanalei Town

    Le matin tôt (vers 6h30), départ à la découverte du North Shore de l’île, pour une randonnée sur la Napali Coast sur le sentier Kalalau. C'est sans conteste l'un des endroits les plus spectaculaires des îles Hawaïennes. Ce sentier vous emmènera jusqu’à une plage isolée, située au milieu de la jungle : Hanakapiai beach (baignade déconseillée). A la plage, vous pouvez continuer en remontant la rivière jusqu’aux chutes vertigineuses Hanakapiai. Puis visite du North Shore et de ses plages sauvages et paradisiaques. Poursuite dans la petite ville de Hanalei pour y prendre le dîner. Nuit à votre hôtel.Heures de conduite : 2h30Randonnée : Kalalau Trail jusqu’à Hanakapiai Beach - Durée: 2h30 - Distance : 6.4kmKalalau Trail jusqu’à Hanakapiai Falls - Durée: 6h30 - Distance : 12.6km - Dénivelé : 217m


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Big Island - Hilo / Onomea Bay / Akaka Falls

    Dans la matinée, remise de votre véhicule de location à l’aéroport de Lihue, puis départ en avion pour l’île d’Hawaii, appelée aussi Big Island. A votre arrivée, prise en charge de votre nouveau véhicule de location à l’aéroport de Hilo. Puis, vous partez en direction de la côte nord-est humide sur la route 19, le long d'Hamakua Coast. En chemin, vous pouvez profiter d'une petite balade à pied dans la jungle luxuriante à Onomea Bay. Continuez votre route en direction du nord et arrêtez-vous aux chutes Akaka. Nuit à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Green Sand Beach / Black Sand Beach

    C'est une journée colorée qui vous attend aujourd'hui. Ce matin, vous partez en direction du sud de l’ile, par la route 11, jusqu’à South Point. Là-bas, une randonnée jusqu’à l'étonnante Green Sand Beach vous attend, où vous découvrirez un sable vert, et où la baignade est possible. Puis vous reprenez la route en direction de Hilo, et faites un arrêt en chemin à Punalu’u Black Sand Beach, une magnifique plage de sable noir où les tortues viennent se reposer sur le sable. L’après-midi, on s'envoie en l'air ! Balade en hélicoptère au-dessus des majestueux atouts de l’île : coulées de lave, lacs de lave, cratères en éruption, forêts tropicales, etc. Nuit à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 8 Macadamia Nuts Farm / Volcanoes National Park

    Le matin, continuez vers le sud sur la route 11. Arrêt dans une plantation de noix de Macadamia à Mauna Loa Macadamia Nuts. Puis continuez votre route jusqu’au Parc National des Volcans (Volcanoes National Park). Visite du "tube volcanique" de Thurston, formé par le passage de la lave, puis randonnée dans le Iki Crater dont la dernière éruption date de 1959. Balade en voiture sur la chaine des cratères (Chain of Craters Road). Ensuite arrêt au Jaggar Museum, qui bénéficie d'une magnifique vue sur le cratère Halemaumau. Dîner le soir à Volcano Village. Puis à la nuit tombée, retour au parc des volcans jusqu’au Jaggar Museum, d'où vous pourrez voir dans la nuit détonner les flamboyantes couleurs de la lave en ébullition. Vous allez en prendre plein les yeux ! Heures de conduite : 2h30


    HĂ©bergement : 2,5 heures / 7 km

  • Jour 9 RĂ©gion de Puna / Lava Trees / Kalapana Village

    Dans la matinée, partez en direction de la région de Puna. Prenez la route 11 puis la 130, ainsi que la 132. Arrêt à Lava Trees Park (forêt d’arbres pétrifiés par la lave). Puis baignade au parc Ahalanui Park, dans une piscine naturelle chauffée par l'activité volcanique. Vous aurez l'impression de patauger dans votre bain ! Continuez sur la route 132, qui longe la côte jusqu’à Kalapana Village, un petit village qui fût à moitié englouti par une coulée de lave en 1986. Petite balade à pied à travers les coulées de lave jusqu’à une plage de sable noir. En fin d’après-midi, remise de votre véhicule à l’aéroport de Hilo. Votre aventure touche à sa fin... Aloha !


    HĂ©bergement : 1 heure

  • Jour 10 Vol retour

    Vol retour. Arrivée en journée.


    HĂ©bergement : 1 heure

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)