Voyage Cuba
L'Oriente Cubano

Une semaine d'autotour dans l'Est de Cuba, de Santiago Ă  la Sierra Maestra via Baracoa & le Parc d'H

Mr et Mme Péritif ont un fils comment s'appelle t-il ? Cuba bien sûr !... Quoi de mieux qu'une petite devinette pour bien commencer les vacances ?

L'aventure

Installez-vous au volant de votre véhicule de location et partez pour un autotour dans l'Est de Cuba à la découverte d'un Orient baigné de chaleur caribéenne! Vous débuterez votre périple à Santiago de Cuba, l'ancienne capitale de l'île, avant de prendre la route vers Baracoa. Vous roulerez sur l'exceptionnelle Farola, la route du phare, qui sillonne la montagne au gré d'une superbe végétation tropicale pour vous offrir en son point culminant: El Alto de Cotilla, une magnifique vue sur la montagne alentour. A Baracoa, vous pourrez arpenter les sentiers confidentiels du Parc National Humboldt où la faune et flore endémique est reine ou encore gravir la montagne Yunque jusqu'à son sommet pour jouir d'une vue imprenable sur les environs. Escapade sur l'insolite Cayo Saetia et sur les plages paradisiaques du Nord de la province d'Holguin avant de regagner les terres et la ville de Bayamo. Vous continuerez jusqu'à Santa Domingo, village porte d'entrée de la Sierra Maestra où vous pourrez randonner sur les traces de la révolution à la découverte de la Comandancia de la Plata. Retour à Santiago pour explorer la ville avant de rentrer en Europe. Un autotour au cœur d'un Cuba confidentiel pour ceux qui n'aiment rien faire comme tout le monde!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer une région cubaine très hors sentiers battus au volant de votre voiture de location
  2. Randonner dans le parc national de Humboldt, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  3. Aller à la Comandancia de la Plata sur les traces de la révolution cubaine dans les pas de Fidel!
  4. Fouler le sol de l’insolite Cayo Saetia peuplé de zèbres et autres animaux exotiques !
  5. Visiter Santiago de Cuba, ville au riche patrimoine culturel matériel & immatériel !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Oriente Cubano

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Santiago de Cuba

    Départ en début d'après midi sur un vol à destination de la Santiago. Arrivée en fin de journée, accueil à l'aéroport, prise en charge de votre véhicule de location et route pour votre hébergement.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 2 Santiago - Baracoa

    Après le petit déjeuner, vous partirez par la Baie de Guantanamo en direction de Baracoa dans une région isolée entourée par les fleuves, montagnes et forêts tropicales luxuriantes. Arrivée à Baracoa, la première ville implantée par Christophe Colomb, temps libre pour découvrir la ville. Découvrez la Casa del Chocolate ou d’autres agréables Dulcerias pour ravir votre palais.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 Baracoa

    Aujourd’hui, profitez de Baracoa et de son environnement naturel avec notamment la visite de la Réserve de la biosphère Cuchillas de Toa, déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1987, ainsi que le parc national Alejandro de Humboldt dont la flore et la faune sont d’une richesse exceptionnelle. Le parc contient une bonne part de la forêt vierge du pays. Nous vous recommandons une balade d’environ 5 km à travers la forêt pour observer les espèces des plantes à fleurs (1 000 recensées) et de fougères (145 sortes) ainsi que des animaux menacés de disparition tels que le perroquet et le milan bec-en-croc. Possibilité également de faire une balade en bateau sur la baie de Taco pour observer les lamantins dans la mangrove.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Baracoa - Girara

    Départ en direction de Gibara, petit village de pêcheurs. Sur le trajet, escapade balnéaire vivement recommandée sur Cayo Saetía où l'environnement est tout simplement magnifique. Cette île de 42m² fait partie du système national des zones protégées de Cuba avec 19 espèces d’animaux exotiques dont des chameaux, zèbres, buffles, autruches, antilopes, nandous et cerfs. Vous pourrez faire un safari en jeep pour observer les animaux, partir pour une balade à cheval ou en bateau sur la baie de Cajimaya qui est magnifique avec ses plages vierges. Arrivée à Gibara et installation chez vos hôtes.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Gibara

    Journée de repos bien méritée sur les côtes d’Holguín avec une pause « farniente » sur la fameuse plage de Guardalavaca non loin de Gibara.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Gibara - Bayamo

    Route pour Bayamo, capitale de la province de Granma et ville mythique dans le cœur des cubains pour sa lutte face aux conquistadors espagnols. Vous pourrez y visiter le centre de Bayamo avec la Place de la Révolution et ses statues des deux héros de la ville : Carlos Manuel de Céspedes et Pedro Perucho Figueredo, le second étant l’auteur de l’hymne national. Découverte également de ’Eglise paroissiale de San Salvador, partiellement détruite par l’incendie de 1869, La Place de l’Hymne, où les patriotes cubains entonnèrent pour la première fois l’hymne national cubain « La Bayamesa ».


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Bayamo - Santiago de Cuba

    Poursuite de votre voyage vers Santiago de Cuba dite la « Noire » à cause de sa population très largement métissée par les descendants des esclaves. Deuxième plus grande ville de Cuba, avec ses 400.000 habitants, c’est la plus « caraïbe » et la plus marquée par l’influence africaine.Restitution de votre véhicule de location afin de partir à pied à la découverte de Santiago de Cuba, ancienne capitale de l’île, qui fût fondée en 1514 et installée en terrasses naturelles sur un versant de la montagne, dont les flancs sont hérissés de maisons haut-perchées. Visite de la ville avec la Place Cespedes et son vaste square ombragé, la Cathédrale Nuestra Señora de la Asuncion, reconstruite en 1922, l’Hôtel Casa Grande, le plus ancien de la cité, la Casa Velasquez, première demeure coloniale de Cuba, l’Hôtel de ville, de couleur bleu ciel. Vous pourrez vous rendre au cimetière Santa Ifigenia où reposent les martyrs de l’histoire cubaine et de la caserne Moncada Garrison, symbole du départ de la révolution cubaine. Enfin, ne manquez pas le musée du Rhum avec dégustation de la production locale.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Santiago de Cuba - Vol retour

    Fin de votre aventure cubaine, votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport de Santiago de Cuba avant votre vol international. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)