Voyage Chypre
Un vtt pour l'île d'Aphrodite

Circuit découverte de Chypre Nord et traversée à vélo d'Est en Ouest à la conquête de cette île mystérieuse

L'aventure

Le vélo est un moyen simple et original pour se fondre dans les paysages sauvages de Chypre et permet de l'explorer plus librement. Cet itinéraire est propice aux rencontres, à la découverte de villages chypriotes, sur les traces du passé. Véritable carrefour de civilisations, l'île présente des sites authentiques et remarquables : le monastère Apostolos Andreas, le Cap Andreas, la péninsule de Karpas, Kings Hill, Kyrenia...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sillonner les plus beaux sentiers de Chypre Nord en VTT.
  2. Découvrir les sites inédits en compagnie de votre guide francophone.
  3. Rencontrer les habitants de l'île et leur mode de vie traditionnel.
  4. Traverser des paysages préservés et grandioses.
  5. Suivre les vestiges antiques et les édifices religieux sur un itinéraire original.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Un vtt pour l'île d'Aphrodite

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Larnaca - BĂĽyĂĽkkonuk.

    Arrivée à l'aéroport, accueil par votre guide et transfert pour Büyükkonuk, village agricole où l'on produit exclusivement bio. Il est considéré comme le portail de la péninsule de Karpaz. Installation et nuit dans les maisons du village. Dîner léger ou sandwich a l’arrivée.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 2 BĂĽyĂĽkkonuk - Kumyali - BĂĽyĂĽkkonuk.

    L'itinéraire du jour nous fera passer à travers les domaines d’oliviers et de caroubes, le village de Kumyali, les forêts de pins, la grande carrière de pierre... Nous pédalerons également le long du bord de mer et de la lagune. Sur le chemin, nous nous arrêterons pour visiter des tombeaux et l’église d’Ayios Solomon. Retour à Büyükkonuk. Dîner et nuit.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 3 BĂĽyĂĽkkonuk - Tatlisu.

    Nous partons au cœur des coteaux d'olives et de caroubes, traversons le fort médiéval de Kantara et poursuivons notre chemin sur la route côtière jusqu'à atteindre la belle plage de Tatlisu où nous pourrons apprécier une baignade bien méritée ! Nuit à Tatlisu.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 4 Tatlisu - Kaplica -Tatlisu.

    Nous explorons le village de Tatlisu, puis, partons pour une belle randonnée longeant toute la côte jusqu'à la plage de Kaplica.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 5 Tatlisu - Antiphonitis - Kyrenia - Kormacit.

    Notre peloton part en direction de l’église byzantine d'Antiphonitis, au cœur des montagnes de Besparmak, puis poursuit vers la ville de Kyrenia. Nous visitons cette charmante ville avec son port vénitien et son château. Dîner au centre historique de Kyrenia, puis transfert pour Kormacit, dernier village de la communauté catholique Maronite à Chypre. Les Maronites sont arrivés sur l’île avec les Croisés au Moyen-Age et s’y sont établis jusqu’à aujourd’hui. Installation et nuit dans les maisons du village.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Kormacit - Cap Kormacit.- Kormacit.

    Tôt le matin, nous aurons la chance d’assister à une messe sainte en Araméen, la langue de Jésus en Terre Sainte. Nous prenons ensuite nos vélos en direction de la fameuse baie en forme de fer à cheval. Nous longeons la roue côtière jusqu’au Cap Kormacit. Tout le long du chemin, de magnifiques vues sur le rivage et sur les forêts de pins s'offre à nous. Retour à Kormacit pour la nuit.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Kormacit - Akdeniz.

    Nous ajustons nos vélos et commençons notre parcours durant lequel nous ferons de multiples découvertes : les recoins du village de Kormacit, son lac, ses forêts de pins, son cimetière et son aqueduc. Nous continuerons de pédaler dans les grands vergers d’oliviers jusqu'au village d’Akdeniz et ses fameux tombeaux royaux. Retour à Kormacit en fin de journée et préparation de notre dîner avec les femmes maronites qui nous expliqueront les techniques de cuisine des plats locaux. Dîner et nuit.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Kormacit - AĂ©roport de Larnaca.

    Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Larnaca. C'est l’heure de dire « au revoir » et « güle güle ! »


    HĂ©bergement : en guest house

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Chypre

Ce séjour à Chypre est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)