Voyage Cap-Vert
Road trip au Cap Vert

Autotour sur les iles de Sao Vicente et Santo Antao au volant de votre 4x4 Ă  l'aide d'un carnet de

Du nord au sud et d'est en ouest, la variété des paysages de l'île de Santo Antao ne cesse de surprendre et laisse pantois les voyageurs les plus aguerris.

L'aventure

Du nord au sud et d'est en ouest, la variété des paysages de l'île de Santo Antao ne cesse de surprendre et laisse pantois les voyageurs les plus aguerris.Laissez vos chaussures de rando au vestiaire, c'est en 4x4 que vous découvrirez les vallées encaissées de cette belle île du Cap Vert ! Le tracé de ce séjour vous permettra d'embrasser de superbes panoramas et de partir à la conquête des terres arides de la côte sud jusqu'aux petits villages de pécheurs du nord ! Pour une immersion complète facilitant les rencontres, nous vous avons prévus des nuits chez l'habitant et à la belle étoiles ! Puis pour dégourdir vos jambes, de petites balades sont intégrées à vos journées. Un séjour aussi doux que le punch servi à 18h sur les terrasses de l'île !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sillonner l'île au volant d'un 4x4 et sortir des routes goudronnées vers des pistes plus authentiques
  2. Vous arrêter, émerveillé, devant les panoramas grandioses de Santo Antao
  3. Dormir chez l'habitant pour faciliter les rencontres et passer une nuit Ă  la belle Ă©toile
  4. Découvrir la culture locale et l'accent créole des habitants
  5. Rouler en toute liberté avec votre véhicule de location à l'aide d'un carnet de route

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Road trip au Cap Vert

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol Ă  destination de Sao Vicente

    Tôt le matin, rendez-vous à l'aéroport pour votre vol à destination du Cap Vert. Bem venidos em Cabo Verde ! Atterrissage à l'aéroport Cesaria Evora et transfert en compagnie de notre partenaire local francophone dans le centre ville de Mindelo. Arrivé dans votre hébergement, notre correspondant vous remet les documents utiles pour la réalisation du voyage et vous donne ses petits trucs et astuces. Reste de la journée libre pour flâner dans Mindelo. Le soir venu, les restaurants et bar s'animent, c'est le moment pour vous d'aller goûter votre première cachupa et d'écouter votre premier concert da musica ao vivo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mindelo - Santo Antao

    Départ en bateau pour l’île de Santo Antão. Prise en charge de la voiture 4x4 et direction Tarrafal à la découverte des paysages grandioses et désertiques de la côte sud. Une piste infernale pour arriver dans un village perdu au sud de l’île. Plage de sable fin et petite randonnée au rendez-vous.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 3 Tarrafal - Norte - nuit Ă  la belle Ă©toile

    Vous avez la possibilité de faire une petite randonnée et de remonter sur l’altiplano au pied du Top de Coroa : le plus haut sommet de l’île. Un festival de couleurs dans les rondeurs des trop vieux volcans. Vous redescendez vers la civilisation à travers les champs cultivés de légumes reconnaissable à leurs verts si différents, presque au bord de l’océan. Pour rester sur cette note de nature, vous dormez ce soir chez les bergers avec pour toit un ciel étoilé. Prévoyez vos affaires pour la nuit.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 4 Notre - Cural

    Il est temps de redescendre vers la civilisation, vous traversez des champs cultivés et colorés. La petite balade longe le chemin côtier, l'occasion pour vous de prendre un bain si la mer n'est pas trop agitée. Retour à la maison d'hôtes dans la caldeira.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 5 Curral - Ribeira Grande

    L'aventure reprend au volant de votre 4x4 pour rejoindre Ribeira Grande et la côte sud. Empruntez la route de la Corda, l'un des plus belles de l'île. Vous arrivez sur la crête de Santo Antão à Cova. Un petit crochet par le Pico Da Cruz pour jouir d’une vue exceptionnelle sur les vallées du Paul et de Janela, puis retour en direction de Lagoa. Une grande vallée suspendue entre les deux versants vous ouvrira ses portes après avoir traversé la seul forêt de l’île. Vous redescendez à Ribeira Grande. Nuit chez l’habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Ribeira Grande

    Depuis ce village, vous avez accès à toutes les vallées adjacentes, par des pistes plus ou moins bien marquées en fond de vallée. Vous pouvez également entreprendre un grand voyage jusqu’à Cruzinhas où vous visiterez un village de pêcheurs au bout du monde. Vous laisserez-vous tenter par un plat de poisson ou une langouste (suivant la saison) ?Non loin de là se cache une plage de sable noir. Le détour en vaut la chandelle, elle est magnifique ! Retour à Ribeira Grande en soirée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 La vallĂ©e du Paul - TraversĂ©e pour Mindelo

    Ça sent la fin du voyage à Santo Antão. Une dernière intrusion dans les routes sans issues des vallées profondes du Paul et de Ribeira De Janela. Les plus vertes du Cap Vert ! Retour à Porto Novo. C’est l’heure de rendre les clefs et de faire la traversée en bateau jusqu’à la grouillante Mindelo. Nuit à votre hôtel en BB.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Sao Vicente - Vol retour

    Derniers instants face à la plage de Laghinia, un dernier petit grog, et vous voilà dans le taxi direction l'aéroport pour votre vol de retour. Arrivée le jour même.Fin de votre aventure.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)