Voyage Cap-Vert
Autotour au Cap Vert

Autotour en 4x4 à la découverte des plus belles îles du Cap Vert, avec au programme Sao Vicente, San

Envie de faire 4 voyages en quinze jours ? Embarquez sur un vol à destination du Cap Vert ! Nous vous proposons un cocktail de paysages au goût d'inoubliable et aussi subtil que la variété des îles qui le compose.

L'aventure

Envie de faire 4 voyages en quinze jours ? Embarquez sur un vol à destination du Cap Vert ! Nous vous proposons un cocktail de paysages au goût d'inoubliable et aussi subtil que la variété des îles qui le compose. L'arrivée sur Mindelo, l'une des plus belles baies du monde n'est qu'un en-cas en comparaison avec la brochette de vallées parfumées de cannes à sucre de l'île de Santo Antao. Ici, vallées verdoyantes et étendues arides contrastent avec le bleu d'un ciel qui se noie dans l'océan ! Votre 4x4 en sillonnera les pistes à la découverte des secrets cachés de ce havre de paix. Une pellicule de doux sable noir recouvre votre pare brise, vous voici au cœur de la caldeira du Volcan Fogo ! Face à vous, ce cône qui culmine à 2800 m d'altitude vous invite à le gravir de bon matin ! Le sable blanc sous les orteils, la plage de Tarrafal vous incite à une fin de séjour douce comme un punch miel du pays, concocté avec amour et savoir faire !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir en toute liberté les pistes des 4 plus belles îles de l'archipel du Cap Vert au volant d'un 4x4
  2. Recevoir le sourire et l'accueil chaleureux de la population de Sao Vicente, Santo Antao, Fogo et Santiago
  3. Voguer d'un paysage à l'autre, ce qui vous donnera l'agréable impression de faire 4 voyages en 1 !
  4. Buller sur les plages Ă  la fin de votre voyage
  5. Avoir la possibilité de choisir le niveau de confort de vos hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Autotour au Cap Vert

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Sao Vicente !

    Départ tôt ce matin à l'aéroport pour votre vol à destination du petit pays cher au cœur de Cesaria Evora. Tiens, en parlant de la diva aux pieds nus, c'est à l'aéroport qui porte son nom que vous atterrissez à la mi-journée. Notre correspondant (francophone) vous attendra après les douanes pour vous souhaiter la bienvenue et surtout vous faire un premier briefing. Installation dans votre petite pension près de la jolie plage de Laginhia et remise du précieux carnet de route. Il est temps de faire vos premiers pas dans la charmante ville de Mindelo. Débutez par la rue Lisboa avant de passer la rue Da Praia et la place Amilar, puis terminez par les marchés. Dans la soirée, que diriez vous de profiter d'une ambiance très Cap Verdienne ? Rendez-vous chez Elvis, les cocktails y sont délicieux tout comme la nourriture et la musique en live qu'on y joue . Nuit à Mindelo


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mindelo - Santo Antao

    Ce matin, notre équipe vous dépose au port de Mindelo, embarquea sur le ferry direction l’île de Santo Antão. A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule 4x4 de location. Puis route en direction de Tarrafal, à travers des paysages désertiques grandioses, emblématiques de la côte sud, sur une piste peu fréquentée avant d'arriver dans un village isolé du sud de l’île. Plage de sable fin et petite randonnée en liberté seront au programme de votre fin de journée.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 3 Tarrafal - Norte - Cural

    Aujourd'hui vous remontez sur l’altiplano au pied du Top de Coroa, le plus haut sommet de l’île. Un festival de couleurs s'offre alors à vous dans les rondeurs des vieux volcans. Après une petite randonnée, vous redescendez vers la civilisation à travers les champs cultivés jusqu'au bord de l’océan. Une autre randonnée est prévue pour vous dégourdir les jambes et vous baigner (si la mer le permet). Retour par les pistes pavées chez votre hôte dans la caldeira d’un volcan endormi.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 4 Cural / Ribeira Grande

    Ce matin, il est temps pour vous de mettre les voiles directions la côte sud, par la route de la corde, et d'arriver sur la crête de Santo Antão à Cova. Un petit crochet par le Pico da Cruz pour jouir d’une vue exceptionnelle sur les vallées du Paul et de Janela, puis retour direction Lagoa. Une grande vallée suspendue vous ouvrira ses portes après avoir traversé la seule forêt de l’île. Vous redescendez à Ribeira Grande. Installation dans votre pension pour la nuit.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 5 Les vallĂ©es de Ribeira Grande

    Depuis ce village vous découvrirez toutes les vallées adjacentes par des pistes plus ou moins bien marquées en fond de vallée jusqu’à Cruzinhas, joli petit village de pêcheurs. C'est le moment pour déguster une bonne langouste ! Non loin se cache une jolie petite plage de sable noir. Retour à Ribeira Grande. Vous aurez également la possibilité de partir pour une randonnée de Ponta do Sol à Cruzinha. Un impressionnant chemin taillé dans la montagne vous fera passer par les villages accrochés à la montagne qui répondent aux noms de Fontainhas, Corvo, Formiguinhas. Un moment magique pour les amoureux des panoramas. Retour à votre hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 6 La vallĂ©e du Paul - retour Ă  Mindelo

    Ça sent la fin du voyage à Santo Antão. Dernières excursions sur les routes sans issues des vallées profondes du Paul et de Ribeira de Janela, les plus vertes du Cap Vert, puis retour à Porto Novo, votre 4*4* sur le ferry, arrivée sur Mindelo en fin de journée. Installation dans une pension non loin du centre ville.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 7 Sao Vicente

    Ce matin, au volan de votre 4*4 partez pour découvrir les merveilles de Santo Antao. Prenez un peu de hauteur en vous rendant à Monte verde, plus haut point de vue de l'île. Puis la route serpente au milieu de cultures en terrasse et vous offre une vue sur la baie de Mindelo. Vous découvre ensuite les jolies plages de Baia das gatas, ou encore de Calho où une pause déjeuner est possible au restaurant Hamburger ( ne vous fier pas au nom, la cuisine locale y est très bonne). Vous cloturer cette découverte de l'île par Palha carga, un paysage lunaire incroyable, ou passe une petite piste débouchant sur une plage sauvage. En fin de journée retour à votre hébergement.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 8 Mindelo - Santiago - Fogo

    Il est temps de rendre votre 4*4 directement à l'aéroport et de vous envolez pour l’île de Fogo via Santiago. En arrivant sur Fogo, prise en main de votre véhicule de location. Visite de São Felipe, gros bourg d’échanges commerciaux de l’île, aux maisons coloniales. Vous montez à 1800 m d’altitude dans la colossale caldeira de Chá das Caldeiras. Continuation vers Mosteiros où se cachent les caféiers. Vous passez la nuit à Cha das caldeiras.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 9 Cha Da Caldeira - Sao felipe

    Ce matin, vous avez la possibilité de réaliser l'ascension du petit pico. Puis vous partirez sur la seule route qui fait le tour de l’île. Plus au nord c’est les maïs, et le petit port de Salinas protégé de l’océan par une ancienne coulée de lave. Avant d’arriver à São Filipe, vous passerez dans un lieu où poussent les baobabs.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 10 Fogo - Santiago / Praia

    Journée soumise aux impératifs aériens. Transfert en avion pour Praia. Vous récupérez votre véhicule 4x4 à l’aéroport. Capitale de l'île de Santiago. C'est l'une des plus grandes îles de l'archipel, mais aussi la plus peuplée. Prenez le temps de flaner dans les rues mais aussi de découvrir le marché de fruits et légumes mais aussi l'immense marché de Sucupira. En fin de journée vous pouvez vous rendre dans un des nombreux petits restaurants du plato.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 11 Cidade Velha - Assomada

    Cette journée vous mènera dans les terres de Santiago.Deux options s'offrent à vous pour rejoindre le point de chute de cette nuit: Les accros du volant uniquement par des pistes, ou pour les rêveurs par la route avec des visites de villages et des petites randonnées vous arriverez à Assomada au centre de l’île, en passant par Rui Vaz et São Jorge. Installation dans votre hébergement et nuit à assomada.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 12 Assomada - Tarrafal

    Aujourd’hui il est temps pour vous de continuer votre route, passez par Rincon, Ribeira da Barca, Serra Malaguette pour faire une petite rando, Ribeira Prata et enfin Tarrafal. Ce grand tout de l'île vous permet de visiter les villages de pêcheur, un arbre millénaire impressionnant, les cultures de canne à sucre, le pénitencier de João Bom et la superbe plage de Tarrafal.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 13 Tarrafal - Calheta

    Vous partez ce matin pour la partie Nord de Santiago. Elle vous transportera sur des pistes aux goûts Africains. Visite d'une fabrique de poterie en cours de route, vous découvrirez des superbes paysages par la côte et quelques détours sur les pistes de l’intérieur. Visite des Rebelados : village de peintre. Vous êtes logé au village de Calheta.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 14 Calheta - Praia - Vol retour

    Profitez, le retour pour Praia et la fin du voyage approchent. Vous suivez la côte par la route puis roulez sur des pistes qui se croisent dans la plaine d’un no man’s land, dont les seuls points de repère seront le bord de l’océan et ses criques secrètes. Vous arrivez à Praia en fin de journée. Remise du véhicule et transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : en B & B

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)