Voyage Canada
Québec : Tour du Lac Saint-Jean et le Fjord de Saguenay

Chez les cousins du Québec à vélo !
Le lac Saint Jean et le majestueux fjord du Saguenay vous offriront toute la beauté intacte de ce pays où tout est immense, avec la gentillesse et la pointe d’accent qui nous fait craquer.
Avec ce voyage à vélo, faites le tour du Lac Saint Jean à vélo, sur une superbe piste cyclable très bien aménagée : la Véloroute des Bleuets. Les bleuets ? Ne vous méprenez pas, il s’agit ici des myrtilles et aussi le nom des habitants du Lac St Jean
Le lac Saint Jean, est un des plus grands plans d’eau douce du Québec avec plus de 1000 km2
Ce voyage à vélo est une douce évasion de 310 kilomètres autour de l’un des plus grands plans d'eau du Québec. Ceinturant le Lac Saint Jean, la Véloroute des bleuets vous offre une voie accessible et sécurisée. Nous livrerons chaque jour vos bagages à votre gîte. Votre seule préoccupation est de pédaler tout en découvrant la beauté et les nombreux attraits de notre région.
Faites comme bien d’autres avant vous et constatez à quel point « on peut quitter le lac, mais le lac lui ne vous quittera plus jamais ! »



 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des pistes cyclables très bien aménagées
  2. Des sites pittoresques
  3. Le confort des hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Alma

    Arrivée à Alma, installation à l’hôtel pour la nuit.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Alma

  • Jour 2 Alma - Sainte-Monique

    Aujourd’hui, vous aurez à traverser la « Grande Décharge » à bord du petit bateau passeur « Le Maligneau », puis vous découvrirez le Parc de la Pointe Taillon, et ses kilomètres de plages en bordure du lac, ainsi que les magnifiques pistes cyclables (entrée incluse). Possibilité de profiter d’un après-midi de plage. Votre journée se termine à St-Monique.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Sainte-Monique. Distance : 45 km

  • Jour 3 Sainte-Monique - Dolbeau - Mistassini

    De Sainte-Monique, vous longerez la rivière Péribonka d’un côté et les bleuetières de l’autre. Sur cette section de la Véloroute, vous serez souvent en pleine nature et en milieu complètement boisé. Dépaysement garanti ! Suggestions de visites ou d’activités possibles dans le secteur : - Traversée maritime Péribonka - Musée Louis-Hémon de Péribonka (3 heures) - Vieux Moulin de Sainte-Jeanne-d ’Arc - La Magie du Sous-Bois à Dolbeau-Mistassini - La rivière Mistassini et la chute des Pères - Bleuets Mistassini


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Mistassini. Distance : 47 km

  • Jour 4 Dolbeau - Mistassini - Normandin - St FĂ©licien

    En route vers Normandin pour voir les Chutes à l’Ours. Fin de l’étape à St-Félicien. Suggestions de visites ou d’activités possibles dans le secteur : - Chute à l’Ours de Normandin - Fromagerie la Normandinoise - Moulin des Pionniers de la Doré (8 km en accotement asphalté à parcourir) - Zoo sauvage de Saint-Félicien


    HĂ©bergement : Nuit Ă  St-FĂ©licien. Distance : 57 km

  • Jour 5 St FĂ©licien - Metabetchouan

    De St Félicien vers Metabetchouan, en passant par Roberval, le village historique de Val Jalbert et Chambord. Suggestions de visites ou d’activités possibles dans le secteur : - Zoo sauvage de Saint-Félicien - Fromagerie Ferme des Chutes - Fromagerie au Pays des bleuets - Le Musée de la Vieille fromagerie Perron - Fromagerie Perron - Musée amérindien de Mashteuiatsh - Le Village historique de Val-Jalbert


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Metabetchouan. Distance : 66 km

  • Jour 6 Metabetchouan - Jonquières

    Vous quittez le lac St Jean pour le lac à la Croix, les lacs Vert et Kénogami, Vous entamerez la route verte et le circuit des bâtisseurs. Ancien route qui a permis de coloniser le Lac Saint-Jean, jusqu’à Jonquières : superbe parcours nature et vallonné !


    Hébergement : Nuit à Jonquières. Distance : 65 km

  • Jour 7 Jonquières - La Baie - Alma

    La rivière Saguenay relie le lac Saint-Jean au fleuve Saint-Laurent. Son lit est un fjord (ancienne rivière glacière) qui s’étend sur près de 160 km, globalement d’ouest en est, descendant légèrement vers le sud. Le vieux port de Chicoutimi, et la route verte jusqu’à la Baie, au bord du Fjord du Saguenay. Arrivée à La Baie, transfert retour à Alma.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Alma. Distance : 40 km

  • Jour 8 Alma

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Alma. Distance : 40 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)