Voyage Botswana
Botswana, rendez-vous en Terre africaine

Roadtrip - tente de toit - safari Botswana

L'aventure

Voyage inoubliable en Terre africaine, au Botswana, pays des noms magiques... Arrivée sur Maun puis route pour Etsha pour une découverte du delta de l'Okavango en mokoro et en safari à pied. Vous découvrez ensuite le “Panhandle” puis la réserve de Mahango, et la région de Mudumu avant de rejoindre le parc Chobe et ses hordes d'éléphants. C'est en bateau que vous explorez la magie du fleuve Chobe, mais aussi en safari depuis votre véhicule. Avant de retourner sur Maun, vous découvrez un nouvel environnement, plus sec, dans la région des déserts salins. Cet itinéraire plein d'originalité inclut notamment des safaris en bateau, à pied et en pirogue traditionnelle, ainsi qu'une excursion vers les chutes Victoria. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Votre approche en tente de toit pour une immersion aux grands espaces
  2. La diversité des activités : mokoro, safari à pied, safari en bateau sur la rivière Chobe
  3. Votre autonomie à bord de votre véhicule pour voir les plus beaux spots du Botswana et de Caprivi
  4. L'incursion aux mythiques chutes Victoria

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Maun

    Arrivée à l'aéroport de Maun. Prise en charge de votre véhicule de location tout équipé avec explications en anglais par le loueur. Avant de quitter Maun, pensez à vous approvisionner pour les prochains jours. Route pour votre première étape. Maun est une petite ville entre les espaces poussiéreux du désert et les forêts et lagons du delta de l'Okavango.

  • Jour 2 Maun

    Vous partez pour une journée d’excursion en 4x4 avec le guide du lodge. Vous découvrez la faune de Moremi, une région entourée d'eau, constituant la partie “sud” du delta de l’Okavango. Les zèbres, les impalas, les lechwés cohabitent parfaitement dans les plaines inondées. La végétation est luxuriante, avec de nombreux ébènes et les palmiers Hyphaene Petersiana sans cesse secoués par les troupeaux d'éléphants pour en faire tomber les énormes noix, très riches en nourriture pour les pachydermes.Déjeuner pique-nique inclus.

  • Jour 3 Okavango - Etsha

    Départ pour rejoindre la partie nord-ouest du delta de l'Okavango, le plus grand delta intérieur au monde. Après-midi libre pour profiter de votre lieu de camping situé sur les rives du fleuve. L'essentiel de votre trajet se fait sur route asphaltée. Les quelques kilomètres avant votre lodge étant sur une piste de sable, vous êtes escortés pour cette partie plus difficile.Nombreuses activités à réserver sur place.

  • Jour 4 Okavango - Etsha

    Journée d'excursion dans le delta : mokoro (pirogue traditionnelle) et safari à pied avec guide-polers, safari à pied avec observation ornithologique. Le delta de l'Okavango, véritable joyau du tourisme au Botswana, c’est un monde magique alternant lagunes, canaux, îlots, forêt et savane, dans un environnement somptueux et peuplé de nombreuses espèces animales et de myriades d’oiseaux.C'est en bateau à moteur que vous rejoignez l'île d'où commence l'excursion en mokoro. La journée est une alternance de découvertes à pied et de navigations sur les méandres de l'Okavango. Déjeuner pique-nique inclus.

  • Jour 5 Mahango

    Etape en direction de la Namibie, au nord de Shakawe. Passage de la frontière en voiture. Etape sur les berges du fleuve de l'Okavango, près des chutes de Popa. Après-midi libre pour vous permettre la découverte du parc Mahangu, qui longe l'Okavango et abrite une grande variété d'oiseaux mais également des buffles, des crocodiles et des hippopotames.Journée libre pour explorer la région : la réserve de Mahango accessible en 4x4 pour l'observation de différentes espèces animales ou le Buffalo Park, de l'autre côté de l'Okavango (demi-journée à prévoir) accessible uniquement en 4x4.

  • Jour 6 Mahango

    Journée sur le parc national de Mahango, au cœur de la bande de Caprivi. De nombreuses activités possibles sur cette journée : depuis la région de Bagani, vous pourrez découvrir la vie traditionnelle des Kavangos et effectuer un safari en bateau en fin de journée (en option) ou visiter les Chutes de Popa Falls. La réserve de Mahango est facilement accessible et la découverte est réalisable en 3h environ.

  • Jour 7 Mudumu et Mamili

    Route pour rejoindre les berges du Kwando. Ce lieu est très riche en faune ailée multicolore. Les villages traditionnels des pêcheurs autochtones sont un point d’intérêt fascinant par rapport au reste de la Namibie, si peu peuplé. Les parcs de Mudumu et Nkasa Lupala sont accessibles aux 4x4. Possibilité de visiter des villages traditionnels "kavango" qui accueillent de multiples ethnies vivant de manière traditionnelle sur les berges des fleuves Linyanti et Okavango. Possibilité de rencontres avec des guides locaux depuis les villages de Divundu, Bagani ou Popa Falls.

  • Jour 8 Vallée de Lesoma

    Départ vers la frontière botswanaise et Kasane. Installation au camping de Senyati Lodge.Pensez à faire quelques courses en ville avant de rejoindre votre camp.Après-midi libre.

  • Jour 9 Vallée de Lesoma

    Journée sur le parc de Chobe avec safari guidé de 3h non privatisé en 4x4 puis en fin d'après midi, sortie bateau sur la rivière de 3h également (excursion non privative). Votre guide essaiera de vous offrir la possibilité d'observer des prédateurs pour un spectacle inoubliable. Le reste de la journée est libre.Située au nord-est, Chobe est une région réputée pour ses importantes concentrations animales. C'est une destination particulièrement prisée pour les safaris. Elle part de Kasane, près de Kazungula, où se rejoignent les frontières de quatre pays africains, et descend jusqu'à la Moremi Game Reserve au sud-ouest. A Chobe, les migrations animales offrent un spectacle fascinant.

  • Jour 10 Vallée de Lesoma - Victoria Falls

    Journée libre au Zimbabwe dans la petite ville de Victoria Falls avec possibilité d’activités en option (voir le détail dans la rubrique "Vos dépenses") dont les célèbres chutes Victoria. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1600m de large et une hauteur de 110m en faisant l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau, pour s'échapper par un étroit canyon.

  • Jour 11 Makgadikgadi Pans

    Route en direction de Nata puis Gweta, dans la région des déserts salins du Botswana. C'est un nouvel environnement que vous découvrez peu à peu, plus sec... mais attention, il n'est pas rare que des éléphants traversent encore la route, même si la végétation se fait plus aride. Possibilité d'une marche guidée dans la brousse au coucher du soleil autour du camp (voir le détail dans la rubrique "Vos dépenses").

  • Jour 12 Makgadikgadi Pans

    Possibilité d'une excursion à la journée en 4x4 sur les "pans" de NtweNtwe ou Xini (environ 150€ par personne) avec observation de suricates semi-apprivoisés, excursions nocturnes vers les “pans” (saison sèche seulement) visite d’un village traditionnel Tswana (60€ par personne).

  • Jour 13 Makgadikgadi Pans

    Après un court transfert en véhicule, vous arrivez au village de Xumaga. Accompagné de votre guide vous découvrez la vie des Tswana dans les villages.Visite de l’école si c’est un jour de classe. La visite dure environ 2h15.

  • Jour 14 Makgadikgadi Pans

    Accompagné de vote guide, vous partez à la découverte du Makgadikgadi pans (entre 3 et 4h). Le parc national de Makgadikgadi accueille une faune originale par rapport au delta de l’Okavango et réserves du nord Botswana. Les points d’eau attirent de nombreux oryx, sprinboks mais également gnous ou zèbres.Plusieurs prédateurs sont également susceptibles d’être rencontrés, tels que lions, guépards et léopards.

  • Jour 15 Maun

    Départ matinal en direction de Maun. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Maun. Vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Terres d'aventure.