Voyage Australie
Exploration en 4x4 du Grand Ouest Australien

Partez pour un roadtrip sur la cĂ´te Ouest de l'Australie hors des sentiers battus, Ă  bord de votre 4

Prêt pour la grande aventure ? Agrippez le volant de votre 4x4 aménagé et partez sur les routes mystérieuses du Grand Ouest Australien. Un itinéraire mythique commençant par la capitale de l'Australie Occidentale Perth, jusqu'à la tropicale Darwin pour pas moins de 4500kms de pur bonheur ! Au Sud Ouest vous explorerez des parcs nationaux époustouflants, vous nagerez dans l'océan Indien et traverserez des forêts luxuriantes, tandis qu'au Nord Ouest vous découvrirez un paysage plus rude, vous emprunterez les pistes désertiques de l'Outback et admirerez des gorges et des cascades vertigineuses. Cette côte sauvage enchantera les amoureux de la nature.

L'aventure

Prêt pour la grande aventure ? Agrippez le volant de votre 4x4 aménagé et partez sur les routes mystérieuses du Grand Ouest Australien. Un itinéraire mythique commençant par la capitale de l'Australie Occidentale Perth, jusqu'à la tropicale Darwin pour pas moins de 4500kms de pur bonheur ! Au Sud Ouest vous explorerez des parcs nationaux époustouflants, vous nagerez dans l'océan Indien et traverserez des forêts luxuriantes, tandis qu'au Nord Ouest vous découvrirez un paysage plus rude, vous emprunterez les pistes désertiques de l'Outback et admirerez des gorges et des cascades vertigineuses. Cette côte sauvage enchantera les amoureux de la nature.L'Australie-Occidentale offre des attractions naturelles exceptionnelles à découvrir tout au long de votre roadtrip, telles que nourrir les dauphins sauvages de Monkey Mia, nager avec les requins-baleines à Ningaloo Reef, ou explorer les gorges du Karijini. Enfin, vous terminerez par l'extrême nord à la découverte du Top End. Avec ses parcs nationaux et la beauté naturelle de ses terres ancestrales, c'est une région qui ne vous laissera pas indemne. De l'Océan Indien étincelant aux paysages sauvages du Kimberley, l'Australie du Grand Ouest offre des paysages aussi variés qu'extraordinaires ! Et en plus, on s'occupe de la réservation des campings tout au long de votre voyage pour que vous n'ayez qu'à rouler et profiter ! Alors, les valises sont prêtes ?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Expérimenter le selfdrive sur les pistes australiennes à bord d'un 4x4 équipé d'une tente de toit
  2. Parcourir la côte Ouest Australienne et les paysages désertiques de l’Outback Australien
  3. Apprendre tout de la culture aborigène, à travers des lieux sacrés passionnants
  4. Partir Ă  la recherche du Quokka, Ă  la conquĂŞte du meilleur selfie
  5. Pouvoir nager avec les fabuleux requins baleines Ă  Ningaloo Reef

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Exploration en 4x4 du Grand Ouest Australien

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Ă  destination de l'Australie

    Encore un peu de patience, embarquez pour environ 24h de vol (avec une escale) pour vous rendre au bout du monde. Et oui, l’Australie se mérite ! Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Perth

    A votre arrivée, passez les douanes en ayant au préalable veillé à bien tout déclarer sur le formulaire d’immigration remis à bord (surtout si vous avez emmené de la nourriture). Récupérez ensuite votre transfert privé qui vous amènera à votre hôtel en centre-ville. Bravo, vous y êtes ! Bienvenue à Perth, la capitale de l’Australie Occidentale baignée par l’Océan Indien. C’est l’état le plus grand, il couvre plus d’un tiers du pays ! Perth est la 4ème ville la plus peuplée d’Australie, c’est également la ville la plus isolée de la planète, la ville la plus proche est Adélaïde se trouvant à plus de 2000km. Alors qu’en dites-vous ? Pas mal pour un gros dépaysement !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 JournĂ©e de dĂ©couverte de Rottnest Island Ă  vĂ©lo

    Rottnest Island est située à 20km de Perth, c’est une destination de choix pour une journée d'excursion, notamment grâce à ses plages de sable blanc, ses baies turquoise isolées, ses pistes cyclables et son environnement sans véhicule. Depuis Perth, vous voyagerez vers l'île à bord du ferry à grande vitesse, puis passerez votre journée à parcourir l’île avec votre vélo de location que vous récupérez à votre arrivée sur l’île, à la recherche de l’animal le plus heureux au monde, le Quokka.C’est parti pour une journée sportive, le tour de l’île par la route fait 22 kilomètres. Vous découvrirez une île plutôt vallonnée, avec de nombreuses pentes qui peuvent sembler insurmontables ! Mais les paysages sur votre route et en particulier les sublimes plages vous feront aussitôt oublier les milliers de coups de pédales qu’il faudra donner ! Nous vous conseillons un premier arrêt à « The Bassin », une belle piscine naturelle. Vous pourrez ensuite continuer par l’ouest jusqu’au « Cape Vlamingh » où un paysage accidenté marque la fin du territoire de l’Ouest. Ne nombreux arrêts seront possibles sur votre trajet, la vie sauvage y est très présente : serpents, iguanes, et autres reptiles ne manqueront pas de vous saluer pendant votre voyage.De nouveau sur votre selle, vous pourrez ensuite revenir sur vos pas pour cette fois-ci prendre la route vers l’est, avec un arrêt à la grandiose « Little Salmon Bay ». Vous aurez l’impression d’être arrivé au paradis : sable blanc, eau translucide… Une petite baignade s’impose pour admirer les poissons !Baladez vous à travers l’unique village de l’île. Y découvrir les célèbres Quokkas, un étrange petit animal endémique, un drôle de mélange entre le kangourou, le rat et l’écureuil (je vous assure que c’est mignon !). Il sera ensuite temps de remonter dans le ferry qui vous ramène à un monde réel, mais tout aussi beau quand même.Soirée libre pour flâner dans les rues de Perth.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 De Perth au Nambung National Park (200km +/- 2h30)

    Ce matin, vous pouvez continuer votre découverte de Perth puis prendrez en charge votre location de 4x4 aménagé. Après un briefing sur le véhicule, l’aventure commence ! Votre première étape sera la découverte du désert des Pinnacles dans le parc national de Nambung. Imaginez des milliers de tours de calcaire se dressant au milieu des dunes de sable jaune qui longent l’océan Indien et pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur… Un spectacle étonnant à ne surtout pas manquer ! Après avoir fait l'expérience des étranges Pinnacles, séjournez au village de pêcheurs de Cervantes, avec ses plages blanches, ses récifs de corail et le lac Thetis, un lac salé où abondent les fossiles vivants, les stromatolites.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 5 De Cervantes au Kalbarri National Park (360km +/- 4h)

    Vous reprenez la route en direction du parc national de Kalbarri, entre gorges et falaises. La randonnée sera la meilleure manière d’explorer le parc à la découverte de ses curieuses formations rocheuses sculptées par la Murchison River. De juillet à novembre, le parc de Kalbarri se pare d’un tapis de fleurs sauvages. Faites du canoë, de la descente en rappel ou de la randonnée dans un décor pittoresque.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 6 DĂ©couverte du Kalbarri National Park en libertĂ©

    Vous n’aurez que l’embarras du choix pour la marche du jour. Les plus sportifs pourront partir à l’assaut de «Loop Trail», une randonnée difficile de 8km (4h de marche environ), qui suit une boucle naturelle le long de la Murchison River. Le sentier peut être parfois escarpé et accidenté, il requiert une bonne condition physique. Son départ se fait du superbe point de vue de Nature's Window, une arche de roche naturelle. Pour une randonnée plus facile, nous vous proposerons le « Z Bend River Trail » de 2,6km qui vous mènera à Four Ways, un endroit idéal pour grimper et marcher dans une gorge de 25 m de haut.De nombreuses activités sont proposées en saison estivale : canoë-kayak sur la Murchison River, survols en avion, équitation, pêche en rivière, observation des baleines en saison…Vous aurez largement de quoi occuper cette belle journée !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 7 Du Kalbarri National Park Ă  Monkey Mia (375km +/- 4h)

    On the road again ! Faites le plein d’eau, d’essence et de provisions pour le déjeuner avant de rejoindre la North West Coastal Highway en direction du nord.Au bout de 2h30 de route, vous arriverez au début de Shark Bay - votre porte d'entrée vers les fossiles vivants, les rares marsupiaux et les paysages extraordinaires qui ont valu à cette région le statut de patrimoine mondial.Arrêtez-vous à la Hamelin Pool où vous rencontrerez les stromatolithes (les plus anciens fossiles marins vivants) et apercevrez la vie sur Terre datant de plus de 3 500 millions d'années.Promenez-vous le long de Shell Beach, une longue plage blanche constituée de milliards de coquillages minuscules d'une seule espèce. C’est l’une des deux seules plages de ce type au monde.Enfin, continuez vers Monkey Mia pour arriver à temps pour le sublime coucher de soleil.Avec un ciel bleu sans nuages et du soleil pratiquement toute l'année, Monkey Mia est l’endroit idéal pour une escapade paisible ou une aventure échevelée dans l'Outback.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 8 DĂ©couverte en libertĂ© du François Peron National Park

    De toutes les merveilles naturelles de Shark Bay, les dauphins de Monkey Mia sont l'une des plus extraordinaires. Depuis plus de quarante ans, ils viennent sur la plage pour interagir avec les visiteurs. À quelques pas du rivage, vous pourrez les nourrir sous la supervision des gardiens du parc. Comme ces grands dauphins sont sauvages, leur nombre et l'heure de leur passage varient, mais en général, ils s'approchent du rivage jusqu'à trois fois par jour et plus souvent le matin. Bon ok, c’est touristique… mais qui n’a jamais rêvé d’avoir un dauphin à ses pieds !Après cette belle rencontre, reprenez le volant de votre 4x4 et partez à la découverte du parc national de François Peron, se trouvant au bout de la péninsule de Shark Bay. C’est un endroit isolé uniquement accessible en 4x4, il n’y a pas de route, uniquement des pistes de sable rouge ; de quoi tester votre âme d’aventurier ! A l’entrée du parc il y a des compresseurs afin de dégonfler ses pneus en entrant et les regonfler en partant !Le Parc vous promet une immersion dans la culture et la nature sauvage de Shark Bay, où se rencontrent le sable rouge des déserts et les magnifiques eaux turquoise de l'océan Indien. A la pointe de la péninsule à Cape Peron, vous pourrez rencontrer une foule d’animaux sauvages et profiter de superbes vues sur l’océan depuis Skipjack Point. L’endroit est réputé pour voir nager des dugongs, des raies mantas, des tortues et des requins. Plus au sud du parc, Big Lagoon est un estuaire spectaculaire à explorer en kayak, en canoë ou en bateau. Dans le sud du parc, vous pourrez visiter Homestead Peron pour découvrir le passé historique du parc ou vous détendre dans le bain à remous artésien.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 9 De Monkey Mia Ă  Carnarvon (350km +/- 4h)

    Ce matin, reprenez le volant de votre 4x4 et roulez en direction de Carnarvon, se situant à l’embouchure de la Gascoyne River. Tout autour de la ville, les plantations de fruits tropicaux sont omniprésentes, pour notre plus grand bonheur ! Si les chaussures de randonnées vous démangent, vous pourrez faire le Old Tramway Walk Trail de 2,5km qui relie la plage au quartier historique de Carnarvon. Le sentier de promenade abrite une flore et une faune unique dans la région, c’est un bon moyen de découvrir la ville.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 10 De Carnarvon Ă  Exmouth (370km +/- 4h)

    Continuez votre route vers le nord. Et si on vous disait que la côte Ouest a elle aussi sa propre barrière de corail, tout aussi belle, moins connue, et beaucoup plus accessible ? Bienvenue sur Ningaloo Reef ! Le récif s’étend sur approximativement 300 km de long entre Coral Bay et Exmouth. Une fois les palmes aux pieds, le masque au visage et le tuba entre les dents, plonger la tête sous l’eau révèle rapidement que la petitesse toute relative de Ningaloo n’entame en rien l’extravagance de ses richesses naturelles : 250 espèces de coraux et des lits de sable blanc servent de toile de fond au ballet quotidien de myriades de poissons colorés, de tortues, de dauphins, de raies et de requins qui fréquentent les lieux. Une incroyable parade de vie sous-marine aisément accessible à tous ! Faites un premier arrêt à Coral Bay, une station balnéaire éco-responsable (l’électricité locale provient d’éoliennes), c’est le lieu rêvé pour les plongeurs car ses fameux récifs de Ningaloo Reef sont à seulement 200m du bord de la plage. Des croisières pour nager ou observer les raies mantas sont aussi proposées ainsi que des sorties en canoë kayak pour explorer le récif.Continuez sur Exmouth en fin de journée, pour admirer le sublime coucher de soleil sur l’océan.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 11 JournĂ©e libre Ă  Exmouth

    Exmouth est le point de départ idéal pour explorer le récif de Ningaloo Reef, plonger dans les eaux turquoise de Turquoise Beach ou partir au cœur du parc national de Cape Range. Chaque année, en mars/avril, les coraux de Ningaloo se reproduisent en masse : des millions de minuscules « œufs » se propagent dans l’eau par une nuit de pleine lune. Cette soudaine abondance d’une nouvelle source de nourriture attire inéluctablement les requins baleines. Pour plonger avec eux, il vous faudra donc respecter ce cycle naturel et visiter Exmouth entre mars et juillet.D’août à octobre, ce sont ensuite les baleines à bosse qui prennent le relais et naviguent les eaux du large pour suivre le cours de leur migration annuelle.Et le reste de l’année ? Un dernier géant réside dans les eaux limpides de Ningaloo : la raie manta, qui peut atteindre 7 m d’envergure.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 12 De Exmouth Ă  Tom Price (570km +/- 6h30)

    Une longue journée de route vous attend aujourd’hui, mais croyez-nous elle en vaut la peine ! Faites le plein d’eau, d’essence et de provisions et prenez le départ pour le Karijini National Park, l’un des plus saisissants parcs d’Australie avec ses gorges, ses chutes d’eau et ses piscines naturelles. Situé dans le Pilbara, une région très sèche, Karijini est en quelque sorte une oasis en plein désert. Le parc applique un droit d’entrée de 13AUD par véhicule et dispose d’un centre d’information à l’est du parc sur Banyjima road. Vous y trouverez une exposition sur la région, sa faune, sa flore et son histoire. C’est également ici que vous pourrez récupérer les cartes du parc et des différentes randonnées à effectuer.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 13 et 14 Exploration du Karijini National Park en libertĂ©

    Journées libres consacrées à l’exploration du parc national, vous vous sentirez tout petit face à l’immensité de l’Outback. Vous découvrirez les failles spectaculaires, les tunnels de rochers marbrés, les piscines naturelles d’eau fraîche et les chutes d’eau vertigineuses. Sous le ciel bleu et brillant de Pilbara, le paysage rouge et escarpé abrite une abondance de végétation, d’animaux et d’oiseaux indigènes. Un merveilleux réseau de sentiers pédestres serpente à travers la région, allant des plus faciles aux plus difficiles. Vous l’aurez compris, chacun y trouvera son bonheur ! Commencez par descendre au pied de Fortescue Falls, la seule chute d’eau permanente du parc puis attaquez la dure marche de retour de deux heures jusqu’à atteindre Circular Pool, à l’autre bout de la gorge. En chemin, vous aurez peut-être les pieds dans l’eau à certains passages, mais qu’importe, c’est l’aventure ! Au bout, remontez la gorge et faites demi-tour vers le parking en longeant le précipice. Vue spectaculaire garantie ! Prenez vraiment le temps de réaliser cette boucle complète si vous le pouvez, cela vaut vraiment le détour. Les eaux de Fortescue Falls coulent au sein de Dales Gorge et les piscines de Fern Pool et Circular Pool, le plus souvent à l’ombre, restent fraîches toute l’année. De quoi résister facilement à la chaleur pendant une demi-journée, voire une journée entière. Avec Joffre Falls à l’ouest, Fortescue Falls, Circular Pool et Fern Pool sont clairement les piscines et chutes d’eau les plus spectaculaires du parc.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 15 Du Karijini National Park Ă  Port Hedland (340km +/- 4h)

    Retour sur la côte pour rejoindre Port Hedland, ancien centre administratif de la région. Port Hedland est la passerelle pour l’export massif du minerai de fer depuis la région du Pilbarra. Vous pourrez y apercevoir de nombreux Road Train ; les chevaux mécaniques de l’Outback. Ce sont les plus gros et les plus lourds véhicules au monde. Conçus pour la route, certains atteignent les 200 tonnes et plus de 50 mètres de longs (à comparer avec les poids lourds européens, poids plume de 38 tonnes).


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 16 De Port Hedland Ă  Broome (600km +/- 6h30)

    Toujours plus vers le nord, prenez la route à destination de Broome, construite à l'origine autour de l’industrie perlière, elle est aujourd'hui une destination de vacances prisée et la porte d’entrée vers la région sauvage de Kimberley. Pour couper un peu la route, n’hésitez pas à faire un arrêt à Eighty Miles Beach à 2h au sud de Broome pour profiter de sa belle eau turquoise et de son sable gris parsemé de nombreux coquillages. Rassurez-vous, vous ne serez pas à l’étroit : la plage fait 220km de long ! Après avoir piqué une tête, continuez votre chemin vers Broome, afin d’arriver à temps pour admirer le sublime coucher de soleil sur Cable Beach. Regarder le soleil descendre sur l’eau est une expérience incontournable.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 17 DĂ©couverte de Broome en libertĂ©

    Commencez votre aventure à Broome dans le fascinant quartier chinois de Chinatown. Prenez un petit-déjeuner ou un « brunch » au-dessous des panneaux multiculturels et faites du shopping pour trouver une perle des mers du sud. Vous pourrez aller voir comment on les cultive lors d’un tour au musée de la perle, ou faire une sortie en bateau sur Roebuck Bay à bord d’un vieux lougre perlier. Pendant la saison sèche, de mai à octobre, vous pourrez vous baigner en toute sécurité sur les plages de doux sable blanc de Town Beach ou Cable Beach. En toute saison, si vous venez à Broome, ne manquez pas de finir la journée avec l’incontournable balade à dos de chameau sur Cable Beach au coucher du soleil. Regardez le soleil brûler un chemin dans l’océan Indien, puis dînez sous le doux ciel étoilé à un café ou un restaurant près de la plage.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 18 De Broome Ă  Bell Gorge (440km +/- 5h30)

    On the road again ! Cap à l’Est en direction des Kimberley. Pensez à faire le plein d’eau, d’essence et de provision avant le départ. Trois fois plus grande que l’Angleterre, avec une population de moins de 40 000 habitants, le Kimberley s’étend sur toute la région nord-ouest de l’Australie, c'est l’un des derniers endroits les plus sauvages au monde. Le Kimberley est sujet à la «Wet», c’est à dire la saison des pluies. Il peut même être exposé à des cyclones aux abords de Broome, de novembre à mars/avril. Pendant cette période, l’eau des rivières monte très haut et la Gibb River Road reste fermée. En période « sèche », empruntez les 660 kilomètres de la route reliant Broome à Kununurra, qui offre l'une des plus grandes aventures en 4x4 d'Australie. Vous pourrez y admirer une nature sauvage spectaculaire, d'innombrables gorges, des ranchs isolés comme El Questro et des chaînes de montagnes accidentées telles que la King Leopold Range et les collines de Mosquito Hills.Un conseil pour les aventuriers en herbes : foncez, vous ne serez pas déçus ! Si vous avez le temps, faites un “petit” détour de 100 km pour Windjana Gorge National Park et Tunnel Creek National Park. Le premier offre une randonnée de 7 km (A/R) dans la gorge d’un rouge flamboyant, qui atteint tout de même les 100m de hauteur, l’occasion d’y observer les crocodiles d’eau douce. Fascinant?!Tunnel Creek National Park consiste quant à lui à une traversée de grotte complètement noire où une petite rivière a élu domicile. De l’eau fraîche jusqu’aux genoux, de quoi faire oublier les chaleurs extérieures. Il n’y a d’ailleurs pas que l’eau qui élit domicile dans cette grotte : une belle colonie de chauves-souris et… des crocodiles d’eau douce, encore eux?! N’oubliez donc pas votre lampe-torche pour l’exploration.Vous terminez cette belle expédition à Bell Gorge.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 19 JournĂ©e libre sur la Gibb River

    Journée libre pour profiter des incroyables paysages au cœur de l’Outback. Partez à la découverte de Bell Gorge, qui a la réputation d’être la gorge la plus pittoresque sur la route de la Gibb River. La courte marche le long du joli ruisseau de Bell Creek est facile, jusqu’au moment où vous devez traverser le ruisseau sur des rochers glissants… Mais la vue en vaut la peine ! Admirez la chute d’eau qui dévale les parois parfaitement arrondies de 100 mètres de haut pour atterrir dans un bassin profond, idéal pour se baigner. Un conseil, allez-y tôt le matin pour profiter de l’endroit sans trop de monde. N’hésitez pas à vous aventurer un peu, la région est sublime et remplie de petits bijoux, des criques désertes aux bassins d’eaux isolés.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 20 De Bell Gorge Ă  Mt Elizabeth Station (120km +/- 3h)

    Il est temps de reprendre le volant et de faire ronronner le moteur de votre 4×4. N’oubliez pas cette chère « red dirt », une poussière rouge orange que l’on trouve sur presque toutes les routes d’Australie et qui se glisse partout. La Gibb ne fait pas exception à la règle, rangez donc votre chemise blanche fétiche et préférez un bon vieux t-shirt.Continuez plus au nord-est sur la Gibb River Road jusqu’à la pittoresque Mt Elizabeth Station, une station d’élevage de bovins. Prenez le temps d’explorer les spectaculaires gorges le long du chemin : un premier arrêt s'impose pour découvrir Galvans Gorge, une gorge en forme de fer à cheval, facilement accessible depuis la route. Une courte promenade vous conduit à un trou d'eau pittoresque entouré de baobabs où vous pouvez piquer une tête ou tout simplement profiter des paysages. Puis découvrez Adcock gorge avec son bassin de couleur vert émeraude. Vous pourrez ensuite explorer Manning Gorge (attention, un bon niveau de natation est recommandé pour atteindre ces piscines naturelles). L'accès se fait depuis le camping de Mt Barnett. Le sentier pédestre passe devant des sites d'art rupestre aborigène, avant d'atteindre la spectaculaire cascade et le bassin de Manning Gorge. Sur place, prenez le temps pour la baignade ou, admirez simplement le paysage en paressant sur les rochers. Le meilleur moment pour aller contempler les chutes est en début de saison, entre mai et juillet.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 21 De Mt Elizabeth Station Ă  El Questro (315km +/- 3h)

    Profitez de la matinée pour apprécier les paysages sauvages au cœur du bush avant de rejoindre El Questro, où les paysages sont plus verdoyants et la végétation plus dense. C’est une destination unique, elle vous garantie une expérience australienne authentique.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 22 JournĂ©e en libertĂ© Ă  El Questro

    Ce magnifique parc de 400 000 hectares abrite de nombreuses cascades et gorges escarpées et propose diverses attractions avec notamment les Zebedee Springs, des sources thermales naturelles que vous atteindrez en empruntant un chemin à l’ombre de nombreux palmiers. N’oubliez pas la superbe Emma gorge pour accéder à sa cascade et à un joli bassin naturel. Le mieux est d’éviter d’y aller aux heures de pointe si vous voulez en profiter pleinement. Dépaysement total et détente garantie ! Pour les plus sportifs, partez explorer la gorge et la magnifique palmeraie d'El Questro, une excursion assez difficile de 5 heures pour accéder au sommet. L'accès à Amalia Gorge demande également une bonne condition physique avec 3 heures de marche, dont certains passages difficiles.Pour les autres, équitation, pêche, excursions organisées et vols en hélicoptère sont également proposés. C’est l’endroit parfait pour observer la faune des Kimberley.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 23 De El Questro au Purnululu National Park (330km +/- 5h)

    L'aventure se poursuit jusqu'au Parc national de Purnululu, une région sauvage exceptionnelle. Après 2h de route goudronnée depuis El Questro, il vous faudra le même temps pour rejoindre le centre des visiteurs par une piste 4x4 de 52 km. La chaîne de dômes en forme de ruches d’abeilles rayées des Bungle Bungle dans le parc national est une histoire australienne aussi fascinante qu’éternelle. Elle existe depuis environ 350 millions d'années et ses gardiens traditionnels aborigènes la vénèrent depuis 40 000 ans. Mais ces célèbres dômes classés au Patrimoine mondial sont restés un secret pour le monde extérieur jusqu'en 1983. Surprenant, non ?


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 24 RandonnĂ©e dans le parc national

    Journée libre pour découvrir les principaux sites de la région. Dans la partie sud du parc, partez en randonnée à Cathedral Gorge et découvrez son puits de lumière arrivant du ciel et ses secrets acoustiques naturels. Un pittoresque sentier pédestre de 3 km vous conduit à Piccaninny Creek, puis vers l'impressionnante Piccaninny Gorge. Dans le nord de Purnululu, vivez une expérience totalement différente à travers des gorges beaucoup plus étroites. Une marche facile de 2 km mène au site d'Echidna Chasm, où vous pouvez admirer des murs rocheux culminant à une centaine de mètres de chaque côté. Vous pouvez aussi essayer la promenade de 5 km aller-retour vers la mini Palms Gorge qui abrite des touffes de palmiers Livingstonia élancés et une grotte de fertilité traditionnelle aborigène. Le parc des Bungle Bungle est l'endroit idéal pour vous offrir un survol en hélicoptère afin de se rendre compte de l'immensité de cette merveille de la nature.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 25 Du Purnululu National Park Ă  Kununurra (315km +/- 5h)

    Aujourd’hui, prenez la route à destination de Kununurra. Goûtez à l’aventure dans un merveilleux univers de grands lacs, d’anciennes chaînes et crêtes de montagnes, de rares diamants roses et de grands élevages de bétail.Il existe de nombreuses activités palpitantes proposées à Kununurra. Vous pourrez attraper un barramundi à faire la fierté de tout pêcheur, dans les rivières rugissantes de la saison des pluies, ou bien nager dans un trou d'eau frais sous la cascade de Black Rock Falls. Faites du canoë sur le lac Kununurra, campez sous un ciel étoilé et approchez-vous des crocodiles d'eau douce, des chauves-souris, des wallabies et des centaines d'oiseaux qui y vivent. Embarquez pour un tour en bateau sur le lac artificiel Argyle, qui contient vingt fois plus d’eau que la baie de Sydney. Il est facile de comprendre pourquoi cet endroit a été nommé Kununurra, qui signifie « grandes eaux » dans la langue des tribus aborigènes qui sillonnent cette contrée depuis des milliers d'années.Tout cet air frais et ces efforts donnent faim ! Faites donc un pique-nique au Zebra Rock, un rocher vieux de 600 millions d'années, dînez dans un restaurant de plein air au coucher du soleil ou dégustez des brochettes de crabe dans un campement isolé.Il n'y a pas de meilleur endroit sur terre pour goûter à l'aventure !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 26 De Kununurra Ă  Katherine (540km +/- 6h30)

    Tenez-vous prêt, une longue route vous attend. Mais ne vous inquiétez pas, plusieurs arrêts seront possibles en chemin pour couper le trajet. Un premier stop est conseillé au parc national de Keep River, où vous pourrez visiter un site d’art aborigène à la gorge de Keep River et le serpent arc-en-ciel peint sur la roche à Nganalam. Nous vous conseillons un arrêt à Timber Creek à mi chemin entre Kununurra et Katherine, pour vous dégourdir les jambes et faire le plein d’essence.Conduisez jusqu’au parc national de Gregory et admirez les vues époustouflantes de la gorge depuis la Escarpment Lookout Walk (balade de l’escarpement), ou suivez la Joe Creek Walk en découvrant l’art rupestre de la région ainsi que ses palmiers dépaysant.Vous terminerez cette journée à Katherine.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 27 De Katherine au Kakadu National Park (300km +/- 3h30)

    Cette journée sera consacrée à la découverte du Parc National de Nitmiluk et de ses gorges ; l’endroit où l’Outback rencontre les tropiques, vous découvrirez une région pleine de cascades brumeuses, de sources chaudes et de culture ancestrale. Il y a plusieurs façons de découvrir les célèbres Gorges de Nitmiluk : armé de pagayes et d’un canoë remontez les gorges en repérant l'art rupestre aborigène, des cascades secrètes et les animaux sauvages, ou bien embarquez pour une paisible croisière. Vous pouvez également prendre les airs pour un survol panoramique du parc, ou bien faire chauffer vos chaussures de rando et vous balader au sein des gorges de Katherine, qui serpentent à travers le Parc National. Dans l’après-midi, vous voici de retour sur le siège conducteur de votre 4x4 pour faire route vers Cooinda, au sein du parc national de Kakadu.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 28 JournĂ©e dans le parc national - Route vers Jabiru (60km +/- 45m)

    Cocorico ! Debout aux aurores ce matin, direction la Yellow River, pour une croisière-safari de deux heures. Vous ne regretterez pas ce réveil matinal : l’aube est le meilleur moment pour observer la faune, qui se réveille tout en douceur devant vos yeux ébahis. La Yellow River est une zone humide, située tout au bout de la Jim Creek. Là-bas, vous verrez des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivières (les fameux billabongs). On se croirait un peu dans les Everglades de Floride, bien loin des paysages désertiques que vous avez vus ces derniers jours. Une fois revenu les pieds sur terre, il est temps pour vous de partir à la découverte du Parc National de Kakadu. Celui-ci, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, présente une faune exceptionnellement riche, sur plus de 20 000 km². Mais ça, vous avez pu vous en faire une idée ce matin lors de votre croisière safari. Le parc renferme également de précieux trésors culturels, à l’image des peintures rupestres que vous pouvez observer à Nourlangie. Certaines sont vieilles de plus de 25 000 ans ! Plus au sud du parc, la Gunlom Plunge Pool situé sur Waterfall Creek est une association magique de cascades saisonnières et de bassins paisibles. Depuis son sommet, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle sur des zones rocheuses, forestières et fluviales.Les deux chutes d’eau principales du parc, Jim Jim Falls et Twin Falls sont visibles uniquement en réservant une excursion ou en effectuant un survol (en supplément).Enfin, les paysages sont à couper le souffle. Munissez-vous de votre appareil photo et faites la chasse aux beaux clichés, qui vous laisseront des souvenirs impérissables.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 29 Du Kakadu National Park Ă  Darwin (255km / 3h)

    Ce matin, il vous reste un peu de temps pour continuer votre exploration du parc national de Kakadu. Vous pouvez visiter le site d’Ubirr, qui présente lui aussi de nombreuses peintures rupestres. Rendez-vous ensuite pour une balade sur l’éperon rocheux du Narbdab, qui vous offrira un point de vue spectaculaire sur la terre d’Arnhem et son territoire plein de mystère.En fin de matinée, vous reprenez la route direction Darwin, le dernier point de chute de votre voyage. Après un en-cas, partez visiter cette ville, capitale du nord australien, coincée au bord de la mer Timor, entre le tropique du Capricorne et l’équateur. Là-bas, il est encore possible de se réveiller avec un crocodile dans sa piscine.Après un périple au calme dans le cœur de l’Australie, préparez-vous à être secoué. La capitale tropicale est bel et bien vivante, dynamique et moderne. Elle doit son allure cosmopolite à son histoire particulière, puisque les premiers colons à l’avoir envahie n’ont pas été les européens mais les indonésiens. Le centre historique compte de nombreuses vieilles pierres qui valent encore le détour, sans compter ses plages superbes. D’ailleurs, pour votre dernière soirée australienne, nous vous conseillons de vous rendre au Pee Wee’s at the Point, bon resto les pieds dans l’eau, où l’on peut déguster du bon poisson, fraîchement pêché du Pacifique ! On vous conseille le Barramundi, cuisiné à l’australienne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 30 Vol retour au dĂ©part de Darwin

    Suivant votre heure de retour, vous pouvez encore profiter des plages tropicales de Darwin, ou faire route vers l’aéroport de Darwin. Vous restituez votre 4x4 au dépôt proche de l’aéroport et il est temps de prendre votre vol retour. Fin de votre aventure australienne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 31 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Australie

Ce séjour en Australie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)