Voyage Jamaïque
Jamaïque, l'île métissée

Un voyage entre nature caribéenne et culture rastafari : treize jours pour sillonner l’île à pied et en voiture de location afin d’en découvrir toutes les richesses.

La Randonnée

A la fois terre de contrastes et petit paradis tropical, l’île de la Jamaïque a de nombreux trésors à offrir à qui voudra bien se laisser bercer par cette ambiance métissée. Ce circuit vous permet de découvrir la “terre des forêts et des rivières” en toute liberté, guidé par la culture rastafari. Entre plages bordées d’eaux cristallines et végétation luxuriante, vous sillonnez l’île, de Montego Bay aux spectaculaires Blue Mountains, de la mythique capitale Kingston à la plus sauvage Black River.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La formule autotour pour découvrir l’île en liberté, entre côtes arides du Sud-Ouest et montagnes tropicales du Nord-Est.
  2. La quiétude des plages sauvages de Black River.
  3. La rencontre avec une communauté rasta.
  4. Les marches dans la forêt tropicale des Blue Mountains, patrimoine mondial de l’Unesco.

Le programme du trek

Itinéraire Jamaïque, l'île métissée

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 15 min

    Arrivée de votre vol à Montego Bay, le temps de récupérer vos bagages et votre voiture directement à l’aéroport, et vous pourrez rejoindre votre hôtel non loin, sur le Hip Strip, quartier cosmopolite et touristique sur le front de mer.

  • Jour 2
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Cette matinée est consacrée à la visite de Montego Bay, la deuxième ville la plus importante de Jamaïque. Au programme de cette découverte, Hip Strip, centre-ville, marchés d’artisans, ou encore farniente sur la Doctor’s Cave Beach, vous promettent une immersion 100 % jamaïcaine. Puis direction l’est de l’île. En chemin, vous avez la possibilité de faire une étape par Ocho Rios (pour éventuellement une remontée des cascades des Dunn’s River Falls), avant de rejoindre le Portland et votre écolodge type village africain en bord de plage pour la nuit.

  • Jour 2
    Hébergement : Ecolodge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 4 h 30

    Ces deux jours sont consacrés à la découverte de Port Antonio et des alentours. Excursions possible au Rio Grande en bambou rafting (très belle descente de rivière en radeau en bambou avec un rafteur, à faire de préférence en début de matinée ou fin d’après-midi) ou aux cascades des Reach Falls (remontée de cascades sauvages dans un écrin de verdure). Visite de Port Antonio, du marché, de la marina et nombreuses possibilités de balnéaire dans les environs (Frenchmans Cove, Winifred Beach, promenade en bateau sur le Blue Lagoon, Boston Beach...). Nuits à l’écolodge.

  • Jour 4
  • Jour 5
    Hébergement : Guest-house - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 3 h

    Route panoramique à travers la chaîne des Blue Mountains. Ce massif montagneux, qui occupe le tiers oriental de l’île, a récemment été classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette traversée vous permet de rejoindre votre guesthouse, située dans un jardin tropical en bord de rivière.

  • Jour 5
    Hébergement : Guest-house - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journées consacrées respectivement à l'ascension du Blue Mountains Peak (2256m, 6h de marche) et à une randonnée guidée ou en liberté du Gordon Town Trail et baignade en rivière. Nuit en guesthouse.

  • Jour 7

     

  • Jour 8
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h 30

    Descente vers la capitale bouillonnante et cœur vibrant du pays. La ville offre de nombreuses possibilités de visite : Bob Marley Museum (maison musée où Bob Marley vécu les dernières années de sa vie), Devon House (maison coloniale et jardin ayant appartenu au premier millionnaire Jamaïcain noir), Tuff Gong Studio (studio d’enregistrement de Bob Marley), musée Marcus Garvey (quartier général du penseur et défenseur de la cause noire Marcus Garvey) et National Art Gallery (collections historiques et d’art moderne jamaïcain). Vous pouvez également flâner sur le front de mer qui accueille le marché artisanal, ou encore prendre de la hauteur sur les montagnes environnantes qui offrent un point de vue sublime sur les quartiers verdoyants de Kingston et son port naturel.

  • Jour 9
    Hébergement : Bungalow - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 3 h

    Départ pour l’ouest de l’île. Possibilité d’excursion dans l’une des plus anciennes plantations de l’île, où se trouvent les cascades des YS Falls, ou de visite de la fabrique de rhum Appleton Rum Factory en cours de route. Nuit à Black River dans des bungalows simples mais confortables, les pieds dans le sable.

  • Jour 9
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Deux jours pour explorer cette commune, située à l’embouchure du plus long fleuve de Jamaïque éponyme, et ses trésors environnants. Ne manquez pas le Black River Safari sur la Black River (à la rencontre des crocodiles, des oiseaux, dans les mangroves et les marais), une excursion au Pelican Bar (bar de pirates en pleine mer) ou les excursions possibles vers les plages du Sud sauvage (Treasure Beach, falaises de Lovers Leap, Alligator Pond, Little Ochi...).

  • Jour 12
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 4 h

    Retour vers Montego Bay, par la route de la côte ouest en passant par Negril qui abrite la première zone protégée de l’île, ou en coupant à travers le Cockpit Country. Ce haut plateau calcaire abrite une faune et une flore exceptionnelles et des paysages spectaculaires, entre végétation luxuriante et roches acérées creusées de nombreuses cavités.

  • Jour 13
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 15 min

    Petit déjeuner et départ fonction de votre horaire de vol vers l’aéroport international de Montego Bay, où vous remettez votre véhicule avant de décoller.

Circuit trek en Jamaïque de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Jamaïque est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 13 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

2030 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Jamaïque

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Jamaïque

Ce séjour en Jamaïque est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Jamaïque devraient vous intéresser :

Trekking Jamaïque : Jahmekya, voyage en terre rasta

Jahmekya, voyage en terre rasta

Principalement orientée vers le tourisme balnéaire, l'île de la Jamaïque a pourtant bien d'autres choses à...

Trekking Jamaïque : Découverte de la jamaïque, blue mountains et lagons bleus

Découverte de la jamaïque, blue mountains et lagons bleus

Au Sud des Grandes Antilles, l'île de la Jamaïque est encore peu connue des voyageurs français. Et pourtant ce magnifique paradis...

Trekking Jamaïque : Coeur africain de la caraïbe

Coeur africain de la caraïbe

Découverte de la Jamaïque à travers des randonnées dans la nature exubérante de l’est de l’île et...