Voyage Inde
Rajasthan : ville rose, ville blanche

Un séjour en liberté à la découverte des villes princières du Rajasthan, chargées d’histoire, ponctué par la visite du parc national de Ranthambore et sa réserve de tigres.

La Randonnée

Fresques murales du Shekhawati, architecture étonnante des mausolées moghols et des temples jaïns, végétation luxuriante des monts Aravallis, savane du parc national de Ranthambore où s’ébattent les derniers tigres du sous-continent indien, Agra et son fabuleux Taj Mahal, ou encore Udaipur, Jodhpur, Jaipur… L’Inde dans toute sa splendeur, forte de ses contrastes. En novembre, départ spécial possible pour le festival de Pushkar.

Le programme du trek

Itinéraire Rajasthan : ville rose, ville blanche

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Route pour l’aéroport de Saint-Denis-de-La-Réunion et restitution du véhicule dans la matinée. Fin des prestations, ou continuation pour l’île Maurice ou l’île Rodrigues si vous avez choisi une extension.   NB : les temps de marche sont donnés à titre indicatif, hors temps de pauses.

  • Jour 2
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Départ pour Agra. Dans la soirée, visite du fort d’Agra, érigé par l’empereur moghol Akbar à la fin du XVIe siècle, puis agrandi par Shah Jahan, son petit-fils, qui fit ajouter des bâtiments en marbre blanc. Véritable ville fortifiée, ce splendide monument de grès rouge illustre parfaitement le style architectural né de la fusion entre traditions hindoue et musulmane.

  • Jour 3
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Découverte du célèbre Taj Mahal, patrimoine mondial de l’Unesco, construit en 1631 et achevé au bout de 22 ans sur les berges de la rivière Yamuna, symbole de l’amour éternel du cinquième empereur moghol Shâh Jahân pour sa défunte épouse Mumtâz Mahal. Puis visite de la résidence de l’empereur Akbar, de la mosquée et de la tombe de Salim Chisti. Route pour le sanctuaire animalier de Ranthambore. Halte à Fatehpur Sikri (la “capitale fantôme”), centre politique de l’empire moghol sous le règne d’Akbar de 1571 à 1585, puis abandonnée, apparemment en raison du manque d’eau. Arrivée à Ranthambore en fin de journée.

  • Jour 4
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Le matin, safari dans le parc national de Ranthambore, 410 kilomètres carrés de forêt protégée et réserve naturelle qui abrite une importante population de tigres, mais également crocodiles, hyènes, chats sauvages, chitals (daims tachetés), ours et plus de 260 espèces d’oiseaux. L’après-midi, visite du fort de Ranthambore, fondé en 944 par les Rajputs de la dynastie châhumâna. Après la défaite du roi Prithivîrâja Châhumâna III, battu par Mohammed de Ghôr en 1192, le fort est devenu le centre de la résistance châhumâna du sultanat de Delhi. Après de nombreux combats, il passe aux mains d’Akbar en 1559. Les souverains de Jaipur récupéreront le site pour en faire leur territoire de chasse jusqu’à l’indépendance de l’Inde.

  • Jour 5
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Départ pour Bundi, petite ville très calme située au sud de l’Etat du Rajasthan, célèbre pour ses palaces, ses puits à escaliers (baolis) et ses bassins, sa forteresse construite au XIVe siècle. En 1193, le sultan Mohammed de Ghôr contraint la noblesse châhumâna à chercher refuge dans l’Etat voisin du Mewar. Dans l’après-midi, visite du fort de Bundi. 

  • Jour 6
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Route pour Udaipur (270 km). En chemin, halte pour visiter la superbe forteresse de Chittorgarh, perchée au-dessus des plaines de la rivière de Berach. Première capitale du royaume de Mewar, son fort est le plus important de l’Inde ; il témoigne de l’étonnant âge d’or de la chevalerie et du sacrifice. Des petites routes de montagne sinueuses pénètrent à l’intérieur des monts Aravalli pour atteindre Udaipur. Surnommée la perle de Rajasthan, la Ville de lever du soleil ou encore la Venise de l’Est, Udaipur est une très belle ville, considérée par les Indiens et par les voyageurs comme la plus romantique de l’Inde.

  • Jour 7
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journée consacrée à la découverte de Udaipur, également célèbre pour ses lacs. Visite du palais, assemblage surprenant et superbe de plusieurs structures architecturales symbolisant la royauté d’une époque disparue, et du temple Jagdish, grand temple dédié à Vishnou, construit en 1651 et abritant une représentation du dieu en Jagannath, seigneur de l’univers. En fonction du temps, visite du jardin de Gulab Bag ou croisière sur le lac (en option). Après-midi libre.

  • Jour 8
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Départ pour Jodhpur. Sur la route, visite de Ranakpur, l’un des cinq plus beaux sites de la communauté jaïne. Découverte du temple jaïn d’Adinatha, aussi appelé Chaumukha, temple aux quatre visages, dédié au vénéré Tîrthankara Rishabhji. Le temple, ouvert sur les quatre côtés, s’étend sur 4 459 mètres carrés. Il comprend  29 halls et 1 444 piliers taillés de manière minutieuse. Puis route pour Jodhpur, seconde plus grande ville du Rajasthan après Jaipur, construite en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore, non loin du désert de Thar. Connue comme la Ville bleue, Jodhpur ressemble à une oasis fraîche et accueillante au centre d’un vaste désert aride. 

  • Jour 9
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Le matin, visite du fort de Mehrangarh, l’un des plus grands forts d’Inde, merveille architecturale qui surplombe la ville de plus de 120 mètres et s’étend sur plus de 5 kilomètres. Construit en 1459, il témoigne de la splendeur royale de cette époque et présente dans ses palais des collections d’objets royaux. Ensuite, route pour Pushkar, au bord du désert, construite sur la rive du lac de Pushkar. Ici se trouve l’un des rares temples en Inde consacrés à Brahma, dieu créateur du monde pour les Hindous, c’est donc un important lieu de pèlerinage. A la recherche d’un endroit approprié pour procéder à un yagna (sacrifice du feu), le dieu Brahma fit tomber les pétales de lotus qu’il tenait dans ses mains. Là où les trois pétales sont tombés, trois lacs sont apparus dont les eaux sont considérées comme sacrées. L’un d’entre eux est le lac Pushkar.

  • Jour 10
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Le matin, découverte du lac et du temple de Brahma. Puis route pour Jaipur, la Ville rose, l’une des destinations les plus prisées des touristes. Capitale du Rajasthan, Jaipur doit son nom au roi Sawâî Jai Singh II qui l’a fondée en 1727. Un jeune architecte bengali du nom de Vidyasagar s’est appuyé sur les principes du Shilpa Shastra (très ancien traité d’architecture) pour en dresser les plans. Egalement connue comme la ville de la Victoire, Jaipur est riche d’un héritage culturel unique. Une profusion de couleurs vous accueille dès votre arrivée. Les forts imposants, les palais éblouissants, les beaux jardins et les marchés ne manqueront pas de vous fasciner.  

  • Jour 11
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journée consacrée à la découverte de la ville. Visite du Hawa Mahal, érigé par Sawai Jai Singh II en 1799. Connu également sous le nom de palais des Vents, c’est l’un des sites les plus visités de Jaipur. Puis c’est au tour dela Cité, imposante structure de sept étages située au cœur de la vieille ville de Jaipur et qui occupe le septième “carré” de la ville fortifiée. Nombreuses cours intérieures et jardins.Le fort d’Amber, situé sur une petite colline, domine la ville de Jaipur. Cette splendide construction, mélange d’architecture rajpute et moghole, en dit long sur la splendeur de l’époque.

  • Jour 12
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Retour à Delhi, métropole animée, qui combine avec succès ancien et moderne. Dans l’après-midi, visite du Qûtb Minâr, plus haut minaret d’Inde. A New Delhi, visite du Raj Ghat, le mémorial consacré au Mahatma Gandhi. 

  • Jour 13
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Retour à Delhi, métropole animée, qui combine avec succès ancien et moderne. Dans l’après-midi, visite du Qûtb Minâr, plus haut minaret d’Inde. A New Delhi, visite du Raj Ghat, le mémorial consacré au Mahatma Gandhi. 

Circuit trek en Inde de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Inde est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 13 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1325 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Inde

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Inde devraient vous intéresser :

Trekking Inde : VILLAGE WAYS,                   Karnataka/Kerala, de Hampi aux Backwaters

VILLAGE WAYS, Karnataka/Kerala, de Hampi aux Backwaters

L'objectif de Village Ways est de permettre aux populations des régions choisies de rester vivre sur place, dans leurs villages, et d'élever leur...

Trekking Inde : Tigres et princes rajputs

Tigres et princes rajputs

Une découverte du Rajasthan en famille, conjuguant visites des palais et forts princiers et safari dans la réserve de tigres de...

Trekking Inde : L'épopée transhimalayenne

L'épopée transhimalayenne

Un trekking exclusif, à la diversité de paysages exceptionnelle, qui relie le pays ladakhi à l’Himachal Pradesh,...