Voyage Colombie
Treks de la cité perdue et du tayrona

Deux treks en itinérance sur la trace des civilisations précolombiennes, l’un dans la Cité perdue de Santa Marta, l’autre dans le parc national de Tayrona, avec assistance de guides locaux.

La Randonnée

Un voyage qui réunit belles randonnées et découverte d’un pays au patrimoine exceptionnel.

Le programme du trek

Itinéraire Treks de la cité perdue et du tayrona

  • Jour 1
    Repas libres

    Accueil à l’aéroport et transfert dans un hôtel du centre historique de la ville. Cœur culturel et économique du pays, Bogotá est une métropole dynamique où convergent des personnes de tous horizons. Située à 2600 mètres d’altitude sur la cordillère orientale des Andes, cette ville d’avant-garde, principale porte d’entrée en Colombie, possède également de nombreux attraits touristiques, ainsi le quartier colonial de La Candelaria, la place Bolívar, des musées, des monuments historiques, une gastronomie nationale et internationale réputée. En fonction de votre heure d'arrivée, temps libre pour se balader dans les rues de La Candelaria.

  • Jour 2
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 40 mn de route ; 1 h 30 de de vol

    La matinée commence par un petit un tour à vélo dans le centre de Bogotá, avec la visite de ses principales places historiques, ses parcs luxuriants, ses petits marchés locaux de produits typiques (grande diversité de fruits et fleurs). En milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol à destination de Santa Marta. Accueil par votre chauffeur et installation dans votre hébergement, situé dans le centre historiquede la plus ancienne ville espagnole d’Amérique du Sud.

  • Jour 3
    Dénivelée positive : 400 m ; Dénivelée négative : 300 m - 4 h de Marche Hébergement : Hamac - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 3 h de piste

    La Cité perdue est située au cœur de la sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde au bord de la mer ! Un site archéologique mythique, représentant un emplacement urbain de la civilisation tayrona, entouré de paysages spectaculaires. Ce trek de quatre jours se fera avec d’autres personnes (groupe de 6 à 12 participants) ou en service privé selon l'option choisie. Le matin, départ de Santa Marta en van climatisé jusqu’à Aguacatera. Là, vous changez de véhicule et poursuivez en 4×4 jusqu’au secteur de Mamey (Machete Pelao), où vous ferez une pause pour le repas de midi. Vous commencez ensuite votre trek : 7,6 kilomètres dans un décor tropical jusqu’au premier camp, la Cabaña de Adán, communauté paysanne où vous passerez la nuit. Arrêt près d'une rivière aux eaux cristallines pour prendre un bain rafraîchissant. Le soir, le guide local vous racontera les histoires et coutumes de sa communauté et vous enseignera quelques phrases en langue dumana.

  • Jour 4
    Dénivelée positive : 800 m ; Dénivelée négative : 400 m - 6 h de Marche Hébergement : Hamac - Repas inclus : matin, midi, soir

    Vous entamez une randonnée de 8 heures. Au cours de cet itinéraire, vous observerez une grande partie de la flore de la sierra Nevada de Santa Marta, un lieu unique au monde. Enfin, arrivée au camp Paraíso Teyuna. Située à 830 mètres d’altitude, Teizhuna (Teyuna) est une ville sacrée des Tayronas. Vous pourrez profitez d’un bain dans la rivière pour vous détendre. A la nuit tombée, le guide vous en dira davantage sur le mystère de la Ciudad Perdida et son importance pour les indigènes.

  • Jour 5
    Dénivelée positive : 600 m ; Dénivelée négative : 500 m - 7 h de Marche Hébergement : Hamac - Repas inclus : matin, midi, soir

    Découverte du site archéologique de la Cité perdue, mais, pour arriver à la ville sacrée, il vous faudra gravir les 1200 marches construites par les anciennes civilisations tayronas. On atteint ce lieu mythique après environ une heure de marche. Là, le Mamo (chef spirituel indigène) partagera avec vous les histoires sacrées. Retour au camp Paraíso Tayuna pour le repas du midi, puis, l’après-midi, descente jusqu’au camp Mumake (communauté indigène), où vous passerez la nuit.

  • Jour 6
    Dénivelée négative : 500 m - 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 3 h de piste

    Ce matin, départ vers Mamey (Machete Pelao). A mi-chemin, une petite cascade naturelle vous offrira une pause rafraîchissante. Repas de midi à Mamey, puis route en véhicule jusqu’au secteur de Aguacatera et transfert en van climatisé jusqu’à Santa Marta, où vous passerez la nuit.

  • Jour 7
    Dénivelée positive : 50 m ; Dénivelée négative : 200 m - 4 h de Marche Hébergement : Bungalow - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 15 mn, 15 km

    Ce matin, départ vers Mamey (Machete Pelao). A mi-chemin, une petite cascade naturelle vous offrira une pause rafraîchissante. Repas de midi à Mamey, puis route en véhicule jusqu’au secteur de Aguacatera et transfert en van climatisé jusqu’à Santa Marta, où vous passerez la nuit.

  • Jour 8
    Dénivelée positive : 300 m ; Dénivelée négative : 300 m - 7 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 15 mn, 3 km

    Randonnée jusqu’au site archéologique de Pueblito, site également sacré des Indiens Kogis, descendants des Tayronas. Puis exploration des plages exotiques de la Piscina et du cabo San Juan del Guía, une magnifique baie de sable blanc entourée de palmiers et d’immenses roches volcaniques, avec au programme balade et baignade. Retour et transfert en véhicule jusqu’à votre hébergement, situé dans un écrin de verdure, aux abords du parc bordé par la plage.

  • Jour 9
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 4 à 5 h, 240 km

    Début de matinée libre pour profiter de l’hébergement, puis transfert jusqu’à Santa Marta, où vous prendrez un van public pour rejoindre le centre historique de Carthagène. Installation dans une posada familiale pour deux nuits, située dans le centre, et fin de journée libre pour flâner dans la ville.

  • Jour 10
    3 h de Visite Hébergement : Posadas - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Suivez les traces des fameux pirates et laissez-vous surprendre par la “perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé dont la richesse culturelle vous étonnera. Visite des quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo, la place de los Coches, la place de la Aduana, le parc Bolívar, le musée de l’Or, la place de Santa Teresa, la place de Santo Domingo, les murailles et las Bóvedas... Ses maisons colorées et ses parcs animés vous feront remonter à l’époque de la "conquista".

  • Jour 11
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Dernières heures pour profiter du soleil des Caraïbes, puis transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol.

Circuit trek en Colombie de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Colombie est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 11 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1450 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Colombie

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Colombie devraient vous intéresser :

Trekking Colombie : De caño cristales à la côte pacifique

De caño cristales à la côte pacifique

Une randonnée aux abords de la rivière de Caño Cristales conjuguée à l’exploration des forêts...

Trekking Colombie : Páramo andin, désert de la guajira et cité perdue

Páramo andin, désert de la guajira et cité perdue

La combinaison idéale pour découvrir les plus beaux panoramas de Colombie : les Andes colombiennes au cœur du parc national de...

Trekking Colombie : 100 % Caraïbes

100 % Caraïbes

De Carthagène au désert de la Guajira, à la rencontre des peuples autochtones des Caraïbes.