Voyage Australie
A l'autre bout du monde

La découverte en liberté avec véhicule de location des sites les plus spectaculaires d’Australie : de  Sydney à la Grande Barrière de corail, en passant par  Ayers Rock, le parc national de Kakadu et Cairns.

La Randonnée

De la cosmopolite et fourmillante Sydney aux grands espaces du parc national de Kakadu, des formations rocheuses sacrées du Centre rouge à la mythique Grande Barrière de corail, cette randonnée en Australie offre une vision la plus large possible de ce pays-continent. Des vols intérieurs de courte durée permettent un changement de décor radical, et quoi de mieux que cette formule road-trip en camping-car pour vous immerger dans la culture australienne !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites les plus spectaculaires d’Australie en trois semaines.
  2. Toute la gamme des paysages, des déserts aux tropiques, du bush à l’océan.
  3. La faune terrestre et maritime.

Le programme du trek

Itinéraire A l'autre bout du monde

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Installation à l’hôtel. Votre chambre est disponible à partir de 14 heures, mais vous pouvez laisser vos bagages à l’accueil si vous arrivez avant. Suivant votre heure d’arrivée, première visite de la ville : la baie de Sydney, le Centennial Park et le Downtown, dynamique et multiculturel.

  • Jour 2
    2 à 4 h (selon qu'on remonte à pied ou, en option, en funiculaire ou téléphérique à Three Sisters) de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Réception de votre véhicule et exploration du parc national des Blue Mountains, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Sydney, classé patrimoine mondial de l’Unesco. Cette magnifique région restée sauvage appartient à la cordillère australienne (Great Dividing Range) reliant le Nord tropical au Sud tempéré et séparant les villes côtières de l’immense outback (arrière-pays). Après un arrêt aux Wentworth Falls, balade en boucle à Katoomba, avec point de vue sur la formation rocheuse des Three Sisters.

  • Jour 3
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Route de retour pour Sydney. Si vous n’en avez pas eu le temps à votre arrivée, c’est l’occasion idéale de découvrir cette cité. Construite autour de l’une des plus belles baies du monde, c’est la ville emblématique d’Australie; avec son opéra, l’Harbour Bridge, ses plages… Suggestions de découverte : le quartier des Rocks où débarquèrent les premiers colons européens en 1788 ; la traversée du Harbour Bridge jusqu’à Bradley’s Head, d’où vous avez un magnifique panorama sur Sydney et sa baie (vous pouvez ensuite poursuivre vers le nord jusqu’à la station balnéaire de Manly, lieu de rendez-vous des surfeurs) ; en encore la péninsule de Palm Beach, le quartier huppé. Après avoir restitué votre véhicule dans le centre-ville en fin d’après-midi, vous  pourrez continuer à explorer Sydney à votre rythme, une ville qui offre une scène culturelle foisonnante, une gastronomie inspirée des cuisines du monde, des festivals et des divertissements à toute heure. 

  • Jour 4
    Hébergement : Camping-car - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Après le petit déjeuner, départ matinal vers l’aéroport de Sydney afin de prendre votre vol vers Alice Springs et le “centre rouge” de l’Australie. Après avoir rejoint le dépôt de location (transfert à régler sur place), vous récupérez votre camping-car et faites des provisions avant de vous installer au camping.

  • Jour 5
    2 h 30 à 3 h de Marche Hébergement : Camping - Repas libres

    Trajet d’Alice Springs à Uluru (Ayers Rock, 452 km) dans la matinée. Vous pourrez faire le tour du rocher le plus sacré pour les Anangus (aborigènes) en fin d’après-midi, avant de prendre un peu de recul pour admirer le coucher de soleil sur ces formations de grès pourpre.

  • Jour 6
    3 à 5 h de Marche Hébergement : Camping - Repas libres

    Lever de soleil sur Uluru pour les plus matinaux, puis route vers la formation des Olgas (50 km). Randonnée dans la Valley of Winds au milieu de formations rocheuses surprenantes : elles ont la même origine géologique qu’Uluru, mais se présentent en groupes de roches arrondies non monolithiques (le nom aborigène signifie “nombreuses têtes”). Le plus haut rocher, le mont Olga, culmine à 546 mètres. Possibilité de faire la petite randonnée dans la gorge Walpa (45 mn à 1 h de marche de plus). Retour à Uluru.

  • Jour 7
    3 h 30 à 5 h suivant l'itinéraire choisi de Marche Hébergement : Camping - Repas libres

    Vous prenez la route vers Kings Canyon le matin (350 km). L’après-midi est consacré à la découverte du site tout au long de la Rim Walk qui vous amènera au sommet du canyon.

  • Jour 8
    Hébergement : Camping - Repas libres

    Ce matin, trajet de Kings Canyon à Alice Springs (471 km). Après-midi libre à Alice Springs, où vous pouvez flâner et faire quelques achats dans les magasins de souvenirs ou les galeries d’art aborigène. 

  • Jour 9
    Hébergement : Camping - Repas libres

    Restitution du camping-car avant votre vol vers Darwin (vol du matin impératif). Après avoir récupéré votre nouveau véhicule à Darwin, visite libre de l’une des villes les plus au nord de l’Australie, au bord de la mer de Timor, à plus de 3 000 kilomètres de la capitale.

  • Jour 10
    Hébergement : Camping - Repas libres

    Route (280 km environ) en camping-car vers Jabiru, dans le parc national de Kakadu, le plus grand d’Australie, qui a la particularité d’être classé à la fois patrimoine mondial naturel et patrimoine mondial culturel de l’humanité. En effet, avec 1600 espèces de plantes, plus de 200 espèces d’oiseaux et de nombreux arts rupestres aborigènes, le parc offre un large choix de sites à découvrir. 

  • Jour 11
    2 à 4 h cumulée de Marche Hébergement : Camping - Repas libres

    Journée consacrée en particulier aux sites d’Ubirr et Nourlangie, où vous pourrez admirer à la fois peintures rupestres primitives (20 000 à 25 000 ans) et points de vue incroyables. Dans l’après-midi, vous rejoignez Cooinda pour une croisière au coucher de soleil sur les Yellow Waters (crocodiles, aigles des mers, hérons, martins-pêcheurs, jabiru…).

  • Jour 12
    Distance : 250 km Hébergement : Camping - Repas libres

    Route dans la matinée vers le parc national Nitmiluk, où vous commencerez par une visite au Nitmiluk Visitor Centre pour en apprendre davantage sur la région. Katherine Gorge, l’attraction principale, est constituée de treize gorges de grès. Vous pourrez ensuite faire une croisière à travers les gorges, du canoë sur la Katherine River ou emprunter l’un des sentiers de randonnée. Pour une perspective en hauteur, il est possible de survoler les gorges en hélicoptère. Nuit en camping*.

  • Jour 13
    Distance : 342 km Hébergement : Camping - Repas libres

    Le parc abrite de nombreux et spectaculaires plateaux de cascades, en grès, le plus souvent entourés de falaises. Les principales attractions de Litchfield sont les chutes d’eau permanentes d’Edith alimentées par des sources (Tolmer, Florence et Wangi), les cascades à Buley Rockhole, les termitières magnétiques et la majestueuse Reynolds River, sur laquelle on peut faire une croisière. Des routes asphaltées relient les principales attractions. Possibilité de baignade dans les billabongs.

  • Jour 14
    Distance : 100 km environ Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Retour à Darwin le matin (100 km environ) et restitution du camping-car.Vol vers Cairns et le nord du Queensland. Après-midi libre à Cairns : vous pourrez vous promener au bord de la mer ou aller vous baigner dans la lagune artificielle.

  • Jour 15
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Récupération de votre véhicule dans le centre-ville et route vers le Nord. Avant de rejoindre Cape Tribulation, faites un détour par Kuranda, petite bourgade sur les hauteurs, dont vous pourrez découvrir le marché artisanal ; les amateurs d’animaux n’auront que l’embarras du choix entre le Butterfly Sanctuary, le Birdworld, le Venom Zoo et les Koala Gardens, avant d’aller admirer les Barron Falls après une petite marche dans la forêt primaire. De quoi satisfaire les amateurs de faune !

  • Jour 16
    2 à 5 h les J17 et J18 en fonction des boardwalks choisies de Marche - 2 à 5 h les J17 et J18 en fonction des boardwalks choisies de Balade Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Sur le chemin du retour, nous vous conseillons de prendre votre temps et de faire quelques-unes des nombreuses boardwalks (promenades) dans la forêt tropicale, plus particulièrement la Kulki Boardwalk, avec son point de vue sur Cape Tribulation Beach ; la Dubuji Boardwalk, qui vous conduira sur la somptueuse plage de Myall Beach ; et la Marrdja Boardwalk, au milieu de la forêt et la mangrove (avec panneaux explicatifs). De retour à Cairns, restitution de votre véhicule de location en fin d’après-midi.

  • Jour 17
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Le bateau part à 8 heures pour une expérience inoubliable. Votre bateau est un maxi-catamaran flambant neuf de 25 mètres de long qui vous emmène sur la Grande Barrière de Corail. Votre journée comprend le déjeuner, l’équipement de snorkeling (masque, palmes et tuba), la possibilité de faire une plongée en baptême ou certifiée (en supplément)… et les sensations de la navigation sur un voilier de course. Le personnel  du bateau parle français.

  • Jour 18
    Repas libres : matin, midi, soir

    Départ de Cairns.

Circuit trek en Australie de 18 jours

Ce séjour itinérant de 18 jours dans le pays Australie est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 18 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1895 euros

Durée :

18 jours

Pays :

Australie

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Australie

Ce séjour en Australie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Australie devraient vous intéresser :

Trekking Australie : Randonnée sauvage en tasmanie

Randonnée sauvage en tasmanie

Séparée de la grande terre par le détroit de Bass, la Tasmanie est une région à part. Cette île...

Trekking Australie : Sydney, ayers rock et grande barrière de corail

Sydney, ayers rock et grande barrière de corail

L'Australie est la plus grande île au monde! Bordée par les océans Indien et Pacifique, c'est le pays où la densité...

Trekking Australie : Tasmanie, terre australe

Tasmanie, terre australe

Une découverte des sites majeurs de Tasmanie : les villes d’Hobart et de Launceston, la péninsule de Tasman, ainsi que les grand...