Voyage Turquie
Randonnée bateau sur la côte Lycienne

Découvrez la Lycie avec Huwans. La navigation à bord d'un caïque, bateau traditionnel où vous établissez votre refuge, combinée à des randonnées sur des chemins côtiers, est un moyen original de découvrir la côte sud de la Turquie.

L'aventure

Cette région est dotée d'un climat agréable, de mouillages protégés, de paysages sauvages, de sites historiques et d'un peuple accueillant. Nous alternons bains de soleil, visites de trésors historiques et vestiges antiques, randonnées à l'ombre des pins, découvertes de la vie rurale dans des villages de pêcheurs et flâneries dans de petits ports pittoresques. Pendant une semaine, nous prenons conscience de ce que veut vraiment signifier le mot vacances !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La croisière en Caïque, moyen original d'aborder la côte sud du pays.
  2. La découverte de la richesse du patrimoine historique de la côte lycienne.
  3. Des randonnées et des baignades quotidiennes.

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche

  • Jour 1 Vol pour la Turquie - Dalaman

    Accueil et transfert au port. Embarquement sur un caïque à bord duquel nous passerons 7 nuits (cabines doubles, confortablement aménagées, avec douche et toilettes).

  • Jour 2 Navigation dans le golfe de Fethiye - ĂŽle Saint Nicolas

    Navigation dans le Golfe de Fethiye. Bain de soleil ou de mer, pêche, baignade dans les eaux transparentes des lagunes cachées. Nous allons mouiller l'ancre au pied de l'île de saint-Nicolas. Coucher de soleil depuis le sommet de l'îlot. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 3 Crique de Soguksu - CitĂ© antique de Kayakoy - Plage de Oludeniz

    Après le petit-déjeuner, navigation vers la crique de Soguksu. Début de notre randonnée. L'antique cité lycienne de Karmylassos devint, durant l'empire byzantin, la ville "grecque"' de Levissi et s'appelle aujourd'hui Kayaköy. Puis descente à travers chênes verts et caroubiers vers la Lagune d' Ölüdeniz. 

  • Jour 4 Crique d'Aga Limani - Ruines de ClĂ©opatre - Baie de Binlik

    Baignade matinale, petit déjeuner, et débarquement sur la crique Aga Limani. Nous prenons un sentier de bord de mer qui nous amène aux ruines de Cléopâtre. Quelques bergeries et fermes isolées en cours de route. Forêts de pins et collines arides. Nous retrouvons notre bateau et navigation vers la baie de Binlik.

  • Jour 5 Ville antique de Caunos - Baie de Tuna

    Navigation le  matin vers  la plage d'Iztuzu. Embarquement sur un  petit bateau pour une balade en mer, à travers le labyrinthe de roseaux pour Caunos. La ville antique de Caunos fut un centre important d'échanges pendant la période hellénistique et prospéra dans le commerce du sel et des esclaves. Visite de monuments bien conservés : théâtre romain, ruines d'un temple corinthien, nymphéa, thermes romains, gymnase, petite église byzantine. Du haut de l'acropole une vue magnifique sur le delta s'offre à nous. Retour de nouveau vers la plage en barque et navigation vers la baie de Tuna pour la nuit.

  • Jour 6 ĂŽle de Tersane

    Navigation vers l'île de Tersane (chantier naval durant la période byzantine). Baignade et détente. Possibilité de marcher sur l'île, pour une vue panoramique sur les environs. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 7 Golfe de Fethiye - Bedri Rahmi Koyu

    Navigation dans le Golfe de Fethiye. Journée détente : mer, pêche, nage dans les eaux transparentes de Bedri Rahmi et Sarsala.Navigation vers le port de Fethiye pour la  nuit.

  • Jour 8 Dalaman - vol retour

    Après le petit déjeuner départ pour l'aéroport et envol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)