Voyage Thailande
ThaĂŻlande, terre de contrastes

Ce voyage autour de la Thaïlande vous fait découvrir un pays de contrastes, qui regorge d'énergies et de richesses. Vous partez à la rencontre des habitants de tribus ancestrales, vous vous aventurez dans des paysages montagneux authentiques, vous apprenez des recettes de cuisines uniques. Une destination aussi dépaysante que chaleureuse vous attend.

Du palais royal à Bangkok, au Triangle d'or à Chiang rai, vous continuez vers les plantations de thé de la campagne thaïlandaise, vous longez la rivière Klok, découvrez les grottes de Chiang Dao avant de rencontrer les épatantes femmes-girafes. Vous terminez ce circuit en Thaïlande en découvrant le parc national de Dai Inthanon et le fameux temple blanc de Chiang Mai.

Visites, activités et rencontres se succèdent et vous vous laissez porter par votre curiosité et votre guide expert francophone. Vous découvrez la Thaïlande hors des sentiers battus et à l'issue de ce séjour en Thaïlande, le pays n'a plus de secrets pour vous !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Toutes les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
  3. Transport pour les transferts et visites en véhicule particulier climatisé durant tout l’itinéraire.
  4. Services de guide local parlant français pendant les transferts et visites mentionnés dans le programme (sauf durant le séjour balnéaire).
  5. Le logement : À l’hôtel en chambre double dans les hôtels sélectionnés.
  6. Les repas : tous les petits déjeuners et les repas mentionnés.
  7. Les entrées aux sites, les taxes d’entrées dans les parcs.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Bangkok

    Vous êtes arrivés à Bangkok, bienvenue ! Votre chauffeur privé est là pour vous accueillir à l’aéroport et il vous conduit à votre hôtel. Sur la route, vous prenez conscience de l’immensité de cette mégalopole tropicale. Impressionnante au premier abord, elle saura vous séduire par la sérénité de ses petites ruelles et de ses tranquilles canaux qui la parcours. Enregistrez-vous à votre hôtel et profitez de ce lieu confortable pour vous remettre de votre long voyage jusqu’en Thaïlande.


    Bienvenue dans la “cité des anges”

  • Jour 2 Bangkok

    Aujourd’hui vous découvrez les deux facettes des Bangkok : zen de par ses nombreux temples bouddhistes, la ville est aussi bouillonnante par ses activités. C’est à votre rythme que vous allez découvrir une capitale pleine de surprises. Partez explorer la vieille ville puis le palais royal qui abrite le fameux Bouddha d'émeraude. Vous continuez vers Wat Pho et son célèbre Bouddha couché de 43 mètres de long. Embarquez ensuite pour une promenade colorée le long des nombreux “Khlongs”, ces canaux qui confèrent à Bangkok le surnom de “la Venise d’Orient”. Perdez-vous ensuite dans le dédale des rues de Chinatown et laissez-vous tenter par une spécialité locale telle que le pad thaï dans l’une des 400 000 échoppes ambulantes. Nuit à l'hôtel.


    Une ville de contrastes

  • Jour 3 Bangkok – Chiang Rai

    Ce matin, c’est en avion que vous quittez la capitale pour rejoindre Chiang Rai au nord du pays. Votre guide local francophone vient à votre rencontre et vous partez sans attendre débuter votre journée d’excursions. Scintillant sous le soleil tropical et entièrement blanc en symbole de la pureté du bouddhisme, vous serez ébloui par l'exceptionnel et atypique temple de Wat Rong Khun. Poursuivez ensuite votre chemin vers le mystérieux Triangle d’Or. Cette zone montagneuse située entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos est un site historique incontournable connu pour la culture du pavot à opium. Peut-être vous laisserez vous tenter par une balade en bateau sur le Mekong ? Nuit à l'hôtel.


    DĂ©but dÂ’une aventure au cÂśur du Triangle dÂ’Or

  • Jour 4 Chang Rai - Thaton

    Aujourd’hui, c’est en empruntant des routes de montagnes que vous rejoignez votre prochaine destination: Thaton. En chemin, vous visitez l’incontournable village Doï Mae Salong dit « la colline de la paix » perché à 1 350 mètres d’altitude et entouré de plantations de thé et de café. Dégustez-en une tasse avant de partir à la rencontre des habitants d’un village ethnique. Votre après-midi débute avec une balade rafraîchissante en pirogue à moteur sur la rivière Kok avant de vous installer à votre hôtel. Installez-vous confortablement et reposez-vous dans un cadre calme et verdoyant.


    Panoramas montagneux et villages pittoresques

  • Jour 5 Thaton

    Après un bon petit-déjeuner, vous partez pour une journée de découverte de tout ce qui a trait au riz, un des piliers de la culture thaï. Accompagné d’un chef, vous passerez de la théorie à la pratique lors d’un cours de cuisine ludique et savoureux. La gastronomie thaïlandaise n’a alors plus de secrets pour vous! Dans l'après-midi, laissez-vous tenter par un massage relaxant à base d’herbes thérapeutiques pressées à chaud. Ou peut-être préférez-vous découvrir les bienfaits uniques et rajeunissants d’un bain vapeur? Déjeuner, dîner et nuit au lodge.


    Une journée d’immersion

  • Jour 6 La route de Pai

    Vous débutez cette journée par un grand bol d’air frais lors d’un tour guidé à vélo dans un décor luxuriant. Vous faites un premier arrêt au marché du village où tous vos sens sont en éveil face à une telle diversité de produits aussi colorés que délicieux. Emportez quelques victuailles et continuez votre chemin vers un temple bouddhiste pour y faire une offrande aux moines que vous y rencontrez. C’est en voiture que la journée se poursuit, vous prenez la route pour les grottes de Chiang Dao, le troisième plus haut sommet de Thaïlande. C’est seulement après avoir visité la cascade de Mok Fah, les sources chaudes de Pong Duad et le petit temple de Wat Phra That Mae Yen que vous rejoignez la charmante et discrète ville de Pai. Nuit à l'hôtel.


    Un chemin parsemé de merveilles

  • Jour 7 Pai - Mae Hong Son

    Départ matinal aujourd’hui pour une rencontre de taille qui vous attend au bout d’une longue route de montagne sinueuse. En chemin, vous ne manquez pas de vous arrêter à la grotte de Tham Lod. Vous embarquez à bord d’un radeau en bambou et explorer ce lieu abritant des majestueuses cavités naturelles. C’est seulement après votre déjeuner et un trajet en bateau sur la rivière de Pai que vous voyez se dessiner au loin ces silhouettes si particulières. Vous êtes arrivés au village des Long Neck Karen, dites les “femmes girafes”. Vous profitez de ce moment exceptionnel et privilégié avant de prendre la route pour Mae Hong Son. Nuit à l’hôtel.


    A la rencontre des “femmes girafes”

  • Jour 8 Mae Hong Son - Mae Sariang

    Ce matin, après votre petit déjeuner vous partez visiter la ville de Mae Hong Son. Laissez-vous émerveiller par les temples de Phat That Doi Kong Mu et Phat That Doi Jong Kam avant de découvrir le musée de la seconde guerre mondiale de Khun Yam. Une fois arrivés à Mae Sariang vous enfourchez vos vélos et partez vous dégourdir les jambes. Rencontrez des villageois, admirer le somptueux temple Wat Phrathat Chom Mon et sa vue imprenable avant de vous rejoindre votre hôtel pour y passer la nuit.


    Une route chargée d’Histoire

  • Jour 9 Mae Sariang – Chang Mai

    C’est niché au cœur du parc national de Doi Inthanon que se trouve le plus haut sommet du pays. Avec ses temples, ses jardins fastueux, ses cascades, ses vues imprenables et ses quelques 300 espèces d’oiseaux la visite de ce parc marquera un point d’honneur dans votre périple en Thaïlande. Dans l'après-midi vous rejoignez votre hôtel à Chiang Mai. Vous êtes libre de vous y reposez ou bien de flâner dans les rues de la ville. Nuit à l’hôtel.


    Dernière étape d’une aventure entre montagnes et jungle

  • Jour 10 Chang Mai

    Cette journée est libre, appréciez là au gré de vos envies. Visitez ou revisitez Chiang Mai, procurez-vous des souvenirs à offrir à vos proches et savourez votre dernier pad thai. Des souvenirs plein la tête, cette dernière journée est aussi l’occasion de faire des dernières rencontres et des découvertes inoubliables. Nuit à l'hôtel.


    Une journée à votre rythme

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)