Voyage Thailande
Plages de rêve sur les îles de Trang

Les doigts de pieds en éventail sur les iles méconnues de Koh Mook, Koh Kradan et Koh Libong après u

L'aventure

Bouclez vos valises, n'oubliez pas votre maillot de bain et votre crème solaire. Cap vers la Thailande et ses plages de rêve sur les iles de Trang. Du balnéaire oui, mais hors sentiers battus, à la façon Nomade. Vous commencez votre voyage par un bain dans la bouillonnante ville de Bangkok. Que ce soit en tuk tuk, en métro ou en bateau, vous visitez avec un guide les principaux sites mais également les faces cachées. Le temps d'une nuit dans le train, vous arrivez dans le sud du pays. C'est le moment de souffler ! A vous les plages de sable blanc, les eaux turquoises, les cocotiers sur des iles encore méconnues. Découvrez la grotte de Koh Mook, plongez dans les eaux cristallines de Koh Kradan, et faites connaissance avec les dugons de Koh Libong. Vous pouvez aussi tout simplement échanger avec les pêcheurs du coin ou bullez sur les plages. Attention, vous allez y prendre gout. Mais rassurez vous, vous pourrez revenir découvrir encore pleins d'autres iles magnifiques.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Buller sur des îles moins connues mais paradisiaques de Thaïlande
  2. Plonger dans des eaux turquoises avec des fonds marins ressemblants à un aquarium géant
  3. Découvrir la nature préservée de ces iles : grotte, jungle et montagne
  4. Vous immerger dans l'ambiance de Bangkok avec un guide et en transports locaux
  5. Avoir juste à préparer votre valise, Nomade s'occupe de la logistique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Plages de rêve sur les îles de Trang

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol à destination de Bangkok.Les vols au départ de paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Bangkok

    Bienvenue en Thaïlande, pays du sourire et du Pad Thai ! Votre voyage commence par un transfert libre de l’aéroport à votre hôtel à l’aide du carnet de route. Si besoin nous pouvons aussi l’organiser pour vous. Pour les questions de dernière minute, un guide francophone vous rejoint à votre hébergement pour vous donner toutes les informations nécessaires à votre voyage et vous remettre certains documents de voyage.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Visite guidĂ©e de Bangkok

    Plongez dans l’ambiance de la trépidante ville de Bangkok avec votre guide francophone. Vous partez pour une journée de visite des monuments incontournables de la ville en transports locaux. Le Grand Palais est l'un de ces endroits qui ne vous décevra pas avec ses couleurs et ses paillettes, sa spiritualité et sa longue histoire. Pénétrez ensuite dans le toujours très animé temple Wat Pho, abritant le célèbre Bouddha couché, long de 45m. Embarquez ensuite à bord d'un bateau pour naviguez sur les canaux traditionnels, appelés klongs. Un labyrinthe verdoyant et calme de canaux, autour de la rivière Chao Praya où les maisons en bois s’élèvent à côté des temples dorés. C'est le Bangkok traditionnel encore méconnu des touristes. Fin de la visite en montant les marches du temple sacré de Wat Arun, aussi appelé temple de l'aube, pour une vue imprenable sur le fleuve des rois et le Grand Palais, situé de l'autre côté du fleuve.En fin de journée, montez sur l'un des toits terrasse de la ville afin de profiter d'un cadre exceptionnel, nous vous conseillons le Moon Bar ou le Sirocco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Bangkok – Trang

    Nouvelle journée dans cette ville pleine d’énergie. Cette de manière libre cette fois ci que vous pouvez vous balader. Vous pouvez par exemple visiter la maison de Tim Jim ou aller déambuler dans les allées des marchés de Chinatown. En fin de journée, vous êtes transférés à la gare de Bangkok pour votre train de nuit pour Trang


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 5 Trang – Koh Mook

    Long trajet, petite nuit mais vous voila aux portes du paradis. A Trang, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à l’embarcadère de Kuang Tung Ku d’où vous prenez un bateau pour votre hébergement de Koh Mook. Koh Mook, île encore préservée du tourisme de masse. Vous allez goûter à cette ambiance « petit village » où la vie s’écoule calmement. Sable blanc, des cocotiers et belle mer turquoise font parti du quotidien.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Koh Mook

    Journée libre pour profiter de l’ile, de la plage et de la mer. En bref, soit vous restez les doigts de pieds en éventail, soit vous pouvez profiter des activités possibles de l’île. Vous pouvez par exemple aller voir la grotte Emerald Cave (le matin de bonne heure pour éviter la foule), on y accède par un long tunnel avant d’arriver à un puits de lumière avec une très belle plage. Ou encore louer un scooter pour découvrir les villages de pêcheurs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Koh Mook – Koh Kradan

    Nouvelle journée, nouvelle ile de rêve. Vous êtes transférés de votre hôtel de Koh Mook à celui de Koh Kradan en bateau. Koh Kradan, décor de carte postale avec ses jolies eaux turquoises et ses plages de sable blanc qui font parties du parc national de Haad Chao Mai National Park. Sans route, sans village, sans distributeur, sans magasin, ni poste de police, vos soirées seront plus que tranquilles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Koh Kradan

    Journée libre. Si vous êtes matinal, vous pouvez assister à de jolis levers de soleils sur la plage à l’Est. Vous pouvez également faire du snorkeling, du kayak…


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Koh Kradan – Koh Libong

    Jamais 2 sans 3 … une nouvelle ile paradisiaque vous attend ! Vous prenez un bateau de votre hôtel de Koh Kradan à celui de Koh Libong.Koh Libong, la plus grande des iles de Trang mais aussi la moins touristique. En plus de ses plages, l’ile à d’autres atouts tels que ses montagnes, ses mangroves et ses villages de pêcheurs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Koh Libong

    Journée libre sur l’ile. Vous pourrez tenter de voir les dugongs, mammifères marins protégés ou louer des kayaks pour aller sur les plages désertes de la cote nord ou faire des randonnées à travers la jungle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Koh Libong – Trang - Bangkok

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Les portes du paradis se referment mais peut etre que vous reviendrez bientĂ´t. Transfert de votre hĂ´tel vers la gare de Trang pour prendre un train de nuit pour Bangkok.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 12 DĂ©part de Bangkok

    Arrivée matinale (vers 8h30) dans la capitale et transfert de la gare vers l’aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)