Voyage Thailande
La magie des îles du Sud

circuit en Thaïlande à travers les îles du sud : Phuket, Koh Lanta, Koh Yao Yai, Koh Phi Phi et Krab

L'aventure

Qui n'a pas fantasmé, sur la route du boulot, de plages de sable blanc, d'eaux turquoises et de cocotier ?... Assez rêvé ! Enfilez votre short à fleurs et chaussez vos tongs, pas moins de 5 îles paradisiaques aux caractères bien différents composent ce séjour savamment dosé ! Ko Yao, Krabi, Ko Lanta, Ko Phi Phi, voici les noms des îles thaïlandaises, véritables joyaux nichés dans leur écrin d'eaux cristallines, que nous vous proposons de découvrir en 12 jours. 162 poissons clowns, 8 oursins et 3 tortues en 30 minutes de baignade matinale, vous n'en croyez pas vos yeux ! Vous pensiez que le jaune fluo était réservé au gilet que vous gardez dans la boite à gant de votre voiture ? Les coraux vous prouvent le contraire ! Tout juste remis de vos émotions, vous partez en mer avec les pêcheurs du coin ou visitez marchés locaux et petits villages typiques. Les aficionados de la bronzette profiteront d'un soleil éclatant et les fanas de plongée de sites d'exception ! Chaque soir, un poisson grillé dans l'assiette, les pieds dans le sable, vous contemplerez le soleil rougeoyant à l'horizon qui laissera, invariablement, place à un ciel rempli d'étoiles de mer !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les plus belles îles de Thaïlande dans la mer d'Andaman
  2. Observer la beauté des fonds marins et plonger avec des poissons multicolores
  3. Mixer îles sauvages et îles animées
  4. Goûter à une cuisine locale et raffinée
  5. Profiter d’un voyage de rêve en toute sérénité, sans vous soucier de la logistique !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La magie des îles du Sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Phuket

    Vol à destination de Phuket, ville du Sud de la Thaïlande. Ce beau pays se mérite, vous ne regretterez pas ces quelques heures d’avion !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Phuket

    Vous posez votre premier pas sur le sol thaïlandais à Phuket. Transfert vers votre hôtel placé en centre ville. Bienvenue à Phuket, ou « la Perle du Sud ». Vous voici dans la plus célèbre station balnéaire de Thaïlande, aussi la plus grande île du pays. Cette journée est la vôtre pour découvrir Phuket à votre rythme. Ville aux mille visages, vous trouverez là une ambiance toute particulière où flotte encore les effluves d’un passé multiculturel. N’hésitez pas à flâner dans les rues de la vieille ville, qui vous montreront de beaux monuments. Ou de vous détendre sur la plage. Le soir, goûtez à votre premier pad thaï dans l’une des roulottes de street food de la place principale de la vieille ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Phuket – Koh Yao Yai

    Transfert privatif vers l’embarcadère, où vous prenez un bateau direction l’île de Kao Yao Yai. Arrivé sur l’île, une voiture vous conduit à votre hôtel, où vous déposez vos bagages et passez un petit temps de repos. Ensuite, le temps vous appartient ! N’hésitez pas à louer des scooters pour vous déplacer facilement sur cette île paradisiaque. Partout, des plages de sable fin et blanc, avoisinant une mer cristalline, et une végétation dense et luxuriante. Après l’agitation de Phuket, vous aurez l’impression d’être seul au monde sur cette île préservée et encore sauvage.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 et 5 Koh Yao Yai

    Deux journées vous sont offertes pour profiter au mieux du calme de Koh Yao Yai. Si bien sûr les plages sont un véritable atout, vous pouvez aussi admirer des plantations d’hévéas, ainsi que la mangrove. A bord de votre scooter, partez à la découverte de cette île, véritable bijou de Thaïlande. Sa situation géographique, à l’est de Phuket, lui permet d’éviter la grande mousson. Son climat est donc idéal, correspondant avec la chaude température de l’eau. Vous croirez parfois entrer dans votre bain, sauf que la vue y est beaucoup plus belle, évidemment !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Koh Yao Yai - Krabi

    Vous partez de votre hôtel en direction du port, où vous prenez un bateau pour Krabi. Vous quittez un paradis pour en trouver un autre, pas d’inquiétude le jeu en vaut la chandelle ! Arrivé sur la terre ferme, un véhicule vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Une fois les valises déposées, partez admirer les côtes de Krabi. Celle-ci jouit d’une géologie karstique très riche, avec un grand nombre de falaises, pitons et grottes. C’est ici que plages pittoresques côtoient forêts tropicales luxuriantes. Vous expérimentez l’aventure à la Thaïlandaise, quand plage à l’eau turquoise rencontre forêt intensément verte.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Krabi

    Profitez de cette journée pour visiter Krabi, sa côte et ses terres ! Il peut être intéressant de louer des scooters pour profiter au mieux de ce que le coin a à vous offrir. N’oubliez pas de recharger les batteries de votre appareil photo, de magnifiques panoramas sont à prévoir ! A l’horizon, de drôles de formations rocheuses semblent sortir de la mer, tutoyant le ciel bleu azur, contrastant avec une mer bleue turquoise. Chausser palmes, masques et tuba vous permet également d’admirer des fonds marins préservés et colorés. Vous pouvez également faire une balade en bateau ou en kayak autour des formations rocheuses.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Krabi - Koh Lanta

    Temps libre avant votre transfert vers Koh Lanta, prochaine étape de votre voyage au paradis. Par route puis par bateau local, une voiture vous attend sur l’île pour vous mener jusqu’à votre hôtel. Bienvenue sur l’un des joyaux de la mer d’Andaman. Koh Lanta, l’aventure au bord de l’eau, a été révélée à la France par la célèbre émission de télévision éponyme. Si vous ne serez pas obligé de choisir votre camp entre les rouges et les jaunes, ni de tenir debout en équilibre sur un poteau, sachez que l’île est restée encore très sauvage. Cela lui confère une silhouette tout à fait verdoyante, où le calme et le repos sont permis !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Koh Lanta

    Les plages de Koh Lanta n’ont rien à envier aux plus belles plages du monde. Si vous nous demandez notre avis, elles en font même partie, et en haut de la liste ! Profitez de cette journée pour vous prélasser sur l’une d’entre elles, faire quelques mouvements de brasse dans l’eau turquoise, et pourquoi pas admirer les poissons multicolores à travers votre masque ! Les locaux, de leur côté, vivent encore sans se préoccuper du tourisme naissant. Vous pourrez observer leur vie quotidienne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Koh Lanta - Krabi - Koh Phi Phi

    Route vers Koh Phi Phi via Krabi en bateau. Arrivée et transfert jusqu’à votre hôtel. Bienvenue dans un rêve éveillé ! Les eaux sont claires, la flore exceptionnelle… De quoi faire de beaux clichés et profiter d’une pause enchantée, tout à fait méritée ! Le soir venu, restos et bar s’animent pour faire passer une nuit inoubliable à qui voudra faire la fête, ou simplement manger un bon repas de street food.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Koh Phi Phi

    Profitez de cette journée pour découvrir tous les trésors que Koh Phi Phi a à vous offrir. Cette île paradisiaque, jouit de fonds marins exceptionnels. Inévitablement donc, de nombreux spots de plongée parsèment les côtes cristallines, pour le plus grand plaisir de vos rétines ! Vous pouvez aussi choisir de rester à la surface en prenant un long tail boat, à la découverte des roches si particulières de la région. Quoique vous choisissez, le souvenir restera exceptionnel… Prenez le temps d’en prendre plein les yeux !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Koh Phi Phi – Phuket

    Temps libre jusqu’à la traversée en bateau qui vous ramène vers Phuket. A votre arrivée, vous êtes transférés à votre hôtel pour votre dernière nuit en Thaïlande. Profitez-en pour compléter votre visite de la ville de Phuket, ou pour buller au bord de la plage. Un peu plus tard dans la soirée, n’hésitez pas à prendre de la hauteur et vous rendre sur le Khao Rang, mont offrant une vue imprenable sur toute la ville. Vous pourrez d’ici observer le soleil se coucher sur Phuket, formidable point final de votre voyage thaïlandais.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Phuket – dĂ©part

    Toutes les bonnes choses ont une fin ! Selon votre horaire de vol, vous disposez de temps libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Phuket.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée ou en fin de journée selon les compagnies.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)