Voyage Sri Lanka
Le Sri Lanka ou le bien-être au féminin !

Balade tranquille entre filles, entre nature, triangle culturel, soins ayurvédiques et remise en for

L'aventure

On dit de Ceylan que c'est la "larme" de l'Inde, la forme de ce pays nous le rappelle en effet. Mais rassurez-vous, ce n'est pas en visitant ce pays que vous pleurerez (ou alors d'émerveillement) ! Car cette destination a en effet beaucoup à offrir pour des séjours entre filles et vous aurez l'occasion de vous en rendre compte à travers ce circuit de 12 jours axé sur le bien-être et la découverte. Des sites culturels de Polonnaruwa et Sigirîya aux paysages montagneux de Kandy et Ella, vous vous imprégnerez de la culture sri lankaise et ferez le plein d'énergie grâce à des massages ayurvédiques aux nombreuses vertus physiques et psychiques.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'une formule tranquille, d'initiation à la médecine ayurvédique avec soins et traitements
  2. Se détendre entre filles tout en découvrant la culture de ce beau pays
  3. Voyager à vélo à Polonnaruwa, ancienne capitale médiévale de Ceylan
  4. Embarquer pour une promenade en bateau sur le lac de Parakrama
  5. Découvrir Kandy, classée par l'UNESCO, et Nuwara Eliya, ville la plus pittoresque du pays
  6. Admirer les magnifiques paysages montagneux lors du trajet en train local jusqu'Ă  Ella

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Sri Lanka ou le bien-être au féminin !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Colombo. Vol aller

    Vol Paris - Colombo.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Colombo - SigirĂ®ya. Dans l'ombre du Rocher du Lion

    Arrivée à l'aéroport de Colombo par votre chauffeur et transfert pour Sigiriya (environ 5h). Suivant les horaires d'arrivée, déjeuner ou dîner à Sigiriya. Installation à l’hôtel.Dîner et nuit au centre Isiwara Paura Ayurvedique Panchakarma.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Dambulla. DĂ©butez votre cure ayurvĂ©dique

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dambulla et visites des grottes bouddhiques, qui furent le refuge du roi Valagambahu lorsqu'il fut chassé d'Anuradhapura, sa capitale. Ce site est classé par l'UNESCO depuis 1991.Retour et déjeuner à l’hôtel. Notre cure ayurvédique commence en début d'après-midi par une consultation thérapeutique d'un médecin ayurvédique suivie d'un massage relaxant soin (Shiro Abhyanga), qui est un massage intensif des crane, visage, cou et épaule (environ 90 minutes).Dîner et nuit au centre Isiwara Paura Ayurvédique Panchakarma.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 SigirĂ®ya. Profitez d'un soin Shirodhara

    Petit déjeuner à l’hôtel. Vous profiterez ensuite d'un soin Shirodhara : effectué avec un filet d'huile chaude en continu oscillant d'une tempe à l'autre au milieu du front, ce soin génère une détente profonde immédiate. Il est précédé d'un massage de la tète et des épaules. Le Shirodhara est un vrai soin aux nombreuses vertus physiques et psychologiques. Journée détente pendant laquelle vous pourrez profiter tranquillement des installations du centre. Déjeuner et dîner au centre Isiwara Paura Ayurvédique Panchakarma.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 SigirĂ®ya - Polonnaruwa. DĂ©couvrez le lac Parakrama Samudra

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Polonnaruwa (1h de transfert) et visite à vélo (ou à pied) de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la foret tropicale. Capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama Samudra, les rois de Ceylan s'y installèrent au XIème siècle après avoir délaissé Anurâdhapura. Nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Déjeuner dans un restaurant à Polonnaruwa Après-midi promenade en bateau sur le lac de Parakrama Samudra Retour à l’hôtel pour dîner et nuit au centre ayurvédique Panchakarma.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 SigirĂ®ya. Grimpez le Rocher du Lion vers la citadelle

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sigirîya et ascension du rocher qui se fait par un escalier installé à flanc de montagne (3h). Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des Demoiselles de Sigirîya, portraits de vingt et une demoiselles, dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans. Retour à l’hôtel pour le déjeuner.Vous poursuivrez vos soins d'ayurveda avec un massage Abhyanga qui est un massage de tout le corps à l'huile chaude. Il agit sur le plan physique, mental émotionnel et spirituel. Cela améliore la circulation de l’énergie : ce massage redonne au corps vitalité, légèreté, tonicité, renforce le système immunitaire et apaise le mental (1h30 de soin). Dîner et nuit au centre Isiwara Paura Ayurvedique Panchakarma.


    HĂ©bergement : 3 heures

  • Jour 7 SigirĂ®ya - Kandy. Prenez de l'altitude dans les montagnes

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Matale (4h de route) et visite d'un jardin d'épices où nous découvrons les différentes épices et herbes poussant à Ceylan. Déjeuner au jardin. Continuation vers Kandy aux portes du vieux pays des "montagnes" (Kanda), classée par l'UNESCO. La ville est magnifiquement située à 350 m d'altitude autour de son lac, et entourée de collines luxuriantes. Arrivée à Kandy et visite du temple de la dent de Bouddha. Arrivée et installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner à l’hôtel.


    HĂ©bergement : 3 heures

  • Jour 8 Kandy. Admirez couleurs et parfums du Royal Botanical Garden

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le jardin botanique de Peradeniya. Ce magnifique jardin réunit sur plus de 60 hectares les plus belles espèces tropicales du monde d'arbres, de fleurs, d'épices et de fruits. Il figure sans conteste parmi l'un des plus anciens et plus beaux jardins du monde. Déjeuner en ville. L'après-midi, visite de la ville de Kandy et temps libre en ville. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Kandy - Ella. De la plantation de thĂ© Ă  la thĂ©ière

    Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour Nuwara Eliya (3h de route). Sur la route, visite de l'usine à thé où vous découvrirez le processus de fabrication du thé. Arrivée à Nuwara Eliya, surnommée "la Petite Angleterre" en raison de son vieux charme britannique. C'est la ville la plus pittoresque du Sri Lanka, entourée de montagnes, vallées brumeuses, cascades et de spectaculaires plantations de thé. Déjeuner à Nuwara Eliya. En fin d'après-midi, vous prendrez le train local jusqu'à Ella (3h) avec plusieurs arrêts dans les gares typiques passant par des paysages de montagne magnifique, de larges collines recouvertes de théiers et des cascades. Arrivée à Ella et transfert à l’hôtel pour dîner et nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Ella. Profitez d'une journĂ©e de massages

    Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du Mini Adam's Peak. Ensuite, soin de massage d'une heure aux huiles ou Abahyanga (voir J6 pour une description du massage). Déjeuner et dîner à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Ella - Colombo. Retour Ă  la capitale

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert (6h de route) à l’hôtel à Colombo. Arrivée à l’hôtel, déjeuner et dîner libre et transfert à l'aéroport ou le lendemain matin selon vos horaires de vols.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)