Voyage Sri Lanka
L'essentiel du Sri Lanka et + si affinités

Le triangle culturel, les villes sacrées de Kandy et Anuradhapura et le train pour les plantations d

Celle que l'on surnomme « la perle de l'océan indien » regorge de sites majestueux.

L'aventure

Celle que l'on surnomme « la perle de l'océan indien » regorge de sites majestueux.Vous partirez à la découvertes des villes et temples du triangle culturel avec au programme les sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO : Dambulla et ses grottes rupestres aux peintures bouddhistes et statues très bien conservées, Anuradhapura ancienne capitale longtemps enfouie dans la jungle qui révèle aujourd'hui toute sa beauté, Polonnaruwa, superbe complexe d'anciens temples que l'on découvre à vélo tant il y a voir ou encore Sigiriya surnommé « le rocher du Lyon » du haut duquel, au milieu des ruines d'une ancienne cité, on jouit d'un panorama époustouflant !Le temple de Kandy qui abrite une relique sacrée « la dent de bouddha », sera l'occasion de prendre conscience de la ferveur bouddhiste qui baigne le pays.Le Sri Lanka c'est également la nature et les cultures, vous visiterez tour à tour les jardins d'épices et les plantations de thé où les vertus de ces plantes emblématiques du pays vous seront détaillées.De Nuwara Elya, il est possible d'ajouter de nombreuses extensions !Ainsi, n'hésitez pas à nous consulter pour ajouter à ce programme :- Un trek dans les montagnes de cascades en rizière- Un safari dans l'un des superbes parcs du pays- Une fin sur les plages à la recherche des baleines- Quelques jours au paradis que sont les Maldives- Quelques nuits dans des hôtels de prestiges.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir les sites culturels d'Anuradhapura, Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa et Kandy
  2. Bénéficier des services d'un chauffeur anglophone
  3. Rencontrer une population souriante et bienveillante
  4. Modifier la gamme d'hébergement selon vos souhaits
  5. Combiner nos différentes extensions avec ce séjour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'essentiel du Sri Lanka et + si affinités

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Colombo

    Vol à destination de Colombo. Les vols au départ de Paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 De Colombo Ă  Anuradhapura

    Accueil à l'aéroport de Colombo par votre chauffeur anglophone qui vous mènera ensuite vers votre première étape : Anuradhapura! Suivant votre heure d'arrivée, prenez ensuite tranquillement la température du pays, mangez votre premier rice and curry et buvez une King Coconut en regardant le soleil se coucher.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 VĂ©lo Ă  Anuradhapura et cuisine Ă  Polonnaruwa

    Partez ce matin à la découverte d'Anuradhapura qui a été la capitale politique et religieuse du pays pendant 1300 ans mais a été abandonnée en 993 à la suite d'invasions.Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville exhibe aujourd'hui ses trésors et en fait un lieu aussi impressionnant qu'incontournable: un moment superbe à la découverte de votre première étape du Triangle Culturel. Après votre visite, route vers Polonnaruwa où vous passerez la nuit et participerez à une initiation à la cuisine srilankaise : régal au rendez-vous !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Des ruines de Polonnaruwa au Lion de Sigiriya

    Poursuivez votre découverte du Triangle Culturel avec deux belles visites aujourd'hui: Polonnaruwa et Sigirya!Ce matin, enfourchez vos vélos pour partir à la découverte de la ville qui succéda au 10e siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale du pays, inscrite à l’UNESCO depuis 1982 et connue comme la 2e ville la plus ancienne du pays : Polonnaruwa ! Les ruines sont encore en très bon état et vous en prendrez plein les yeux : armez-vous d’une paire de chaussettes (vous nous direz merci quand vous marcherez pieds nus dans les temples), de votre appareil photo, d’une casquette et de bouteilles d’eau, et c’est parti pour une découverte royale ! Si cela vous tente, nous pouvons (en option) vous proposer une balade sur le lac de Parakrama Samudra en pirogue à balancier.L’après-midi, ascension du fameux rocher du Lion à Sigiriya, la 8ème Merveille du monde moderne et l’un des vestiges historiques les plus impressionnants du Sri Lanka ! Dominant la jungle du haut de ses 370 mètres, le Rocher abrite une forteresse à l’histoire singulière a été restauré au milieu du 20e siècle et est inscrit à l’UNESCO. Avant d’arriver au sommet et de découvrir la vue superbe, vous passerez par la Galerie des Demoiselles de Sigiriya où vous observerez des fresques datant du 5e siècle et représentant, selon la légende, les courtisanes du roi Kasyapa: les fresques sont sublimes ! Continuez votre ascension jusqu’au sommet où se déroulera devant vous un paysage sublime : jungle, lacs et montagnes à perte de vue…par beau temps, vous pourrez même apercevoir l’Adams Peak, ce lieu de pèlerinage unique au monde!


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 5 Sigiriya / Dambulla / Matale / Kandy

    En début de matinée, départ vers Dambulla dont les grottes ont quasiment 2000 ans et qui ont été inscrites à l’UNESCO en 1991. Après avoir grimpé pendant environ 30 minutes accompagnés par les singes qui veillent sur le site, vous accéderez aux 5 grottes à visiter où vous verrez près d’une centaine de statues, de superbes peintures ainsi qu’un immense bouddha couché ! Pendant la montée, n’oubliez pas de regarder autour de vous: Sigiriya se situe à l’horizon et les premiers contreforts et collines apparaissent, vous êtes à la frontière des montagnes et des plaines.Reprenez la route avec votre chauffeur en direction de Kandy, la dernière étape du Triangle Culturel. Kandy, ville sainte fondée au 14e siècle, est un véritable centre culturel mais aussi un lieu de pèlerinage bouddhique car elle veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste : une Dent de Bouddha ! Mais Kandy c’est aussi un lac dont on peut faire le tour à pied ou en bateau et un marché et des halles où faire des emplettes et approcher la vie locale bouillonnante. En soirée, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un spectacle de danses kandyennes pour finir la journée en musique ?


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Visite de Kandy : Temple de la Dent et jardin de Peradeniya

    Journée consacrée à la visite de Kandy ! Selon vos envies, commencez par le Temple de la Dent et partez assister à une cérémonie (elles ont lieu à 6h, 10h et 19h) lors de laquelle vous verrez les fidèles prier et amener des offrandes pour la Dent de Bouddha. Par contre, vous ne la verrez pas car elle est protégée par 7 coffrets dorés imbriqués les uns dans les autres. Profitez de la cérémonie, observez les locaux et écoutez les joueurs de tambour et le joueur de flûte ! Vous aurez aussi le plaisir d’aller visiter le jardin botanique de Peradeniya qui couvre 60 hectares et présente un large échantillon de la flore tropicale, un immanquable lorsque vous passez à Kandy !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Voyage en train et route du thĂ© jusqu’à Nuwara Eliya

    Partez aujourd’hui pour un voyage dans votre voyage : un trajet en train de 3 heures au milieu des plantations de thé, sur le plus beau tronçon du Sri Lanka ! Plongez au cœur de la vie locale, ouvrez grand les yeux et profitez de ce moment hors du temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire ce trajet en voiture car demain aussi, un petit trajet en train est prévu!A votre arrivée, votre chauffeur vous récupère et vous continuez votre route vers Nuwara Eliya en passant par des paysages toujours aussi beaux : verdure, plantations de thé et smog à l’anglaise ! A votre arrivée dans la « petite Angleterre », découvrez à votre rythme les rues de la ville.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Nuwara Eliya / Nanu Oya / Hatton / Negombo

    Le matin, transfert à la gare de Nanu Oya et départ en train pour Hatton. Continuation pour Kitulgala, le lieu célèbre du film "Le Pont de la Rivière Kwaï". Dans l'après-midi, continuation pour Negombo pour terminer votre aventure en bord de plage. De Nuwara Eliya, de nombreuses possibilités existent:- Trek dans les montagnes- Route vers les parcs nationaux de Yala ou Udawalawe pour faire un safari- Repos sur les plages de Mirissa - Découverte de la forteresse de Galle- Route vers les plages du nord-est (idéal de mai à octobre)Demandez nous et nous vous ferons le programme de vos envies !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Aeroport et fin de votre aventure

    Le chauffeur vous dépose à l'aéroport ce matin, arrivée le jour même


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)