Voyage Sri Lanka
Bien être et renaître au Sri Lanka

Découverte du Sri Lanka parsemée de soins bien être et séjour dans un centre ayurvédique

Vous avez envie de faire une pause détente, vous éloigner des tensions quotidiennes, de chasser les mauvaises énergies ?

L'aventure

Vous avez envie de faire une pause détente, vous éloigner des tensions quotidiennes, de chasser les mauvaises énergies ?Plongez vous dans une bulle de bien être avec ce circuit zen au Sri Lanka. Ce voyage vous permet à la fois de découvrir des sites incontournables du pays de Ceylan et de prendre soin de vous grâce à des traitements quotidiens. Coté culturel, vous visitez les fameux sites du Rocher du Lion de Sigiriya, les grottes de Dambulla, les temples de Polonnaruwa ou encore le temple de la Dent à Kandy. Coté nature, vous vous aventurez dans le parc de Minneriya pour un safari en jeep pour tenter d'apercevoir des éléphants sauvages et randonnez tranquillement dans les rizières et montagnes de la région. Coté rencontre, vous allez partager un moment original avec les sri lankais lors d'un trajet en train en 3ème classe pour une expérience locale riche en échange. En plus des massages quotidiens, vous terminez votre séjour dans un centre ayurvédique pendant 5 jours. Un médecin vous prescrira les soins adaptés à vos besoins.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Combiner découvertes des incontournables du Sri Lanka et bien-être avec des massages en fin de journée
  2. Visiter le pays accompagné de votre chauffeur anglophone
  3. DĂ©couvrir le pays en visitant les merveilles du Triangle Culturel : le Rocher du Lion, Kandy, Polonnaruwa et Dambulla
  4. Terminer votre séjour par une cure ayurvédique complète dans un établissement spécialisé
  5. Profiter des conseils d'un médecin spécialiste

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Bien être et renaître au Sri Lanka

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Colombo

    Vol à destination de Colombo. Les vols au départ de paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 AĂ©roport de Colombo - Sigiriya

    Bienvenue au Sri Lanka, pour un voyage entre détente et découvertes ! A votre arrivée à Colombo, votre chauffeur vous attendra et vous partirez de suite pour Sigiriya, votre point d'entrée pour le Triangle Culturel. En fonction de votre horaire d'arrivée, vous pourrez avoir un massage du corps avec une huile à base de plantes ainsi qu'un bain de vapeur (1h30 de soin au total) qui vous permettront de vous détendre après ce voyage.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Sigiriya - Polonnaruwa - Minneriya - Sigiriya

    Ce matin, enfourchez vos vélos pour partir à la découverte de la ville qui succéda au 10e siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale du pays, inscrite à l’UNESCO depuis 1982 et connue comme la 2e ville la plus ancienne du pays : Polonnaruwa ! Les ruines sont encore en très bon état et vous en prendrez plein les yeux : armez-vous d’une paire de chaussettes (vous nous direz merci quand vous marcherez pieds nus dans les temples), de votre appareil photo, d’une casquette et de bouteilles d’eau, et c’est parti pour une découverte royale ! Si cela vous tente, nous pouvons (en option) vous proposer une balade sur le lac de Parakrama Samudra en pirogue à balancier.L’après midi, vous vous rendez au parc de Minneriya pour un safari en jeep. Connu pour sa concentration d’éléphants sauvages, vous pourrez également y apercevoir des oiseaux, buffles sauvages ... vous allez en prendre plein les yeux !En fin de journée, vous profiterez d’un massage de Pada Abhayangana (45 min).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Sigiriya - Dambulla - Matale - Mont Knuckles

    Ce matin, ascension du fameux rocher du Lion à Sigiriya, la 8ème Merveille du monde moderne et l’un des vestiges historiques les plus impressionnants du Sri Lanka ! Dominant la jungle du haut de ses 370 mètres, le Rocher abrite une forteresse à l’histoire singulière a été restauré au milieu du 20e siècle et est inscrit à l’UNESCO. Avant d’arriver au sommet et de découvrir la vue superbe, vous passerez par la Galerie des Demoiselles de Sigiriya où vous observerez des fresques datant du 5e siècle et représentant, selon la légende, les courtisanes du roi Kasyapa: les fresques sont sublimes ! Continuez votre ascension jusqu’au sommet où se déroulera devant vous un paysage sublime : jungle, lacs et montagnes à perte de vue…par beau temps, vous pourrez même apercevoir l’Adams Peak, ce lieu de pèlerinage unique au monde! Ensuite, départ vers Dambulla dont les grottes ont quasiment 2000 ans et qui ont été inscrites à l’UNESCO en 1991. Après avoir grimpé pendant environ 30 minutes accompagnés par les singes qui veillent sur le site, vous accéderez aux 5 grottes à visiter où vous verrez près d’une centaine de statues, de superbes peintures ainsi qu’un immense bouddha couché ! Pendant la montée, n’oubliez pas de regarder autour de vous: Sigiriya se situe à l’horizon et les premiers contreforts et collines apparaissent, vous êtes à la frontière des montagnes et des plaines.Partez ensuite direction les montagnes, un tout autre paysage vous attend !


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Mont Knuckles - Kandy

    Le matin, accompagné de votre guide local, partez pour une petite randonnée dans les montagnes et rizières environnantes, les paysages sont superbes et vous changeront de ce que vous avez pu voir depuis le début de votre voyage, la variété du Sri Lanka est tout simplement incroyable ! Reprenez la route avec votre chauffeur en direction de Kandy, la dernière étape du Triangle Culturel. Kandy, ville sainte fondée au 14e siècle, est un véritable centre culturel mais aussi un lieu de pèlerinage bouddhique car elle veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste : une Dent de Bouddha ! Mais Kandy c’est aussi un lac dont on peut faire le tour à pied ou en bateau et un marché et des halles où faire des emplettes et approcher la vie locale bouillonnante. Vous pourrez aller visiter le Temple de la Dent et assister à une cérémonie (elles ont lieu à 6h, 10h et 19h) lors de laquelle vous verrez les fidèles prier et amener des offrandes pour la Dent de Bouddha. Par contre, vous ne la verrez pas car elle est protégée par 7 coffrets dorés imbriqués les uns dans les autres. Profitez de la cérémonie, observez les locaux et écoutez les joueurs de tambour et le joueur de flûte! En fin de journée, vous aurez un massage à l'huile du corps et un massage vapeur aux herbes et bain aux herbes (1 heure ).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Kandy – Nuwara Eliya - Kandy

    Partez aujourd’hui pour un voyage dans votre voyage : un trajet en train de 3 heures au milieu des plantations de thé, sur le plus beau tronçon du Sri Lanka ! Plongez au cœur de la vie locale, ouvrez grand les yeux et profitez de ce moment hors du temps.A votre arrivée, votre chauffeur vous récupère et vous continuez votre route vers Nuwara Eliya en passant par des paysages toujours aussi beaux : verdure, plantations de thé et smog à l’anglaise ! A votre arrivée dans la « petite Angleterre », découvrez à votre rythme les rues de la ville avant de retourner à Kandy. En fin de journée, massage de Shirodara (1h), considéré comme le soin royal grâce à son filet d'huile médicinale tiède qui rétablira le mouvement de Prana.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Kandy - Kurunegala - Maho

    Partez ce matin visiter le jardin botanique de Peradeniya qui couvre 60 hectares et présente un large échantillon de la flore tropicale, un immanquable lorsque vous passez à Kandy ! Ensuite, route vers Maho et installation dans centre ayurvédique (hôtel spécialisé) pour cinq nuits afin de débuter la remise en forme ayurvédique. Les séances de remise en forme sont personnalisées et dépendent de la prescription du médecin. De manière générale, le traitement consistera 5 traitements par jour et vous aurez également la possibilité d'assister à des séances de yoga.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ă  11 Maho

    La fin de votre voyage sera placé sous les signes du bien-être, de la sérénité et, allons plus loin, du bonheur !Vous bénéficierez de soins personnalisés prescrits par le médecin-conseil en chef qui vous donnera le programme à suivre et vous expliquera les différents traitements que vous pourrez recevoir tels que des massages, des masques, des bains, des inhalations, ... Ceci n'est qu'une liste exhaustive, de nombreux soins existent afin de s'adapter à chaque personne et à tous les besoins. Vous aurez également la possibilité de faire du yoga, pour vous reconnecter et prendre encore un peu plus soin de vous. Enfin, tous vos repas seront pris à l'hôtel et ils seront adaptés à vos besoins, selon les recommandations faites par le médecin qui se sera occupé de vous.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Maho - AĂ©roport

    Ce voyage entre remise en forme et découverte des incontournables du Sri Lanka s'achève...c'est détendu et plein d'ondes positives que vous rentrez chez vous: Ayubowan et à bientôt!


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)