Voyage Sri Lanka
Multiactivité et aventures sri lankaises

Ce voyage d'aventures en famille au Sri Lanka, nous permet de découvrir la nature et la culture du Sri Lanka avec nos ados ! Sur les vagues, à pied, en VTT, en raft et en randonnée aquatique, nous parcourons le Sri Lanka de la côte sud ouest aux plaines agricoles et sites culturels du nord en passant par les montagnes de thé du centre du pays. Nous commençons le voyage à Beruwela en bordure de l'océan indien puis plus au sud, nous découvrons la ville de Galle, avant de rejoindre Udawalawe, où nous nous essayons au cricket. En jeep, nous parcourons le Parc National pour pister les éléphants. Puis c'est à pied et en VTT que nous découvrons les plus belles plantations de thé du pays. C'est ensuite dans la jungle de Kitulgala que nous goûtons aux joies des activités d'eaux vives avec une descente en raft et un trek aventure. Les derniers jours sont plus culturels, capitales royales et sites archéologiques majeurs du Sri Lanka sont au rendez-vous.

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le safari pour voir les éléphants sauvages d'Udawalawe.
  2. Une riche multiactivité, descente en raft, randonnée aquatique, VTT.
  3. L'initiation à la cueillette du thé avec les femmes Tamouls.

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche, 1 demi-journée rafting, 1 demi-journée randonnée aqua

  • Jour 1 Vol avec escale pour Colombo

    Vol international pour Colombo. 

  • Jour 2 Colombo - Habarana

    Accueil à l'aéroport de Colombo puis transfert à notre hôtel à Habarana, où nous nous installons pour trois nuits. Au cœur de la campagne sri lankaise, Habarana est idéalement située pour découvrir la vie rurale et explorer le triangle culturel de l'île. Temps libre.

  • Jour 3 Polonnaruwa Ă  vĂ©lo

    Ce matin nous partons pour une balade très intéressante à Kumbalgama, un village à proximité d'Habarana, Nous y découvrons la fabrication de la poterie et des produits fait de roseaux réalisés par les familles du village. Nous allons ensuite à Polonnaruwa. Nous visitons à vélo ce site archéologique incontournable fondé au XII ème siècle. Nous y découvrons le palais royal, le temple de Shiva et d'autres temples bouddhistes. Retour à l'hôtel en fin d'après midi.

  • Jour 4 Sigiriya : Le rocher du Lion - DĂ©jeuner chez l'habitant

    En matinée nous partons à la découverte de l'un des sites les plus captivants du pays, l'ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, taillée à même le roc, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Au Vème siècle, le roi Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père, le roi Dhatusena pour prendre sa place puis l'emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu'il fit construire en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kasyapas, grand mécène, invita les plus grands artistes de l'époque à sa cour. Ces derniers y laissèrent de nombreuses œuvres dont les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya ». Nous montons en haut de la Montagne du Lion. Du sommet (environ 200 m de haut), la vue panoramique est à couper le souffle ! Nous rejoignons ensuite le village de Hiriwadunna pour un déjeuner traditionnel chez l'habitant avant de partir naviguer à travers lotus et nénuphars sur un petit lac, à bord d'embarcation de pêche, appelés catamaran. Dans l'après-midi nous partons en chars à bœufs à travers la campagne d'Habarana. Nous faisons une halte dans un chena (parcelle dans la foret, défrichée et brûlée pour être cultivée.) que nous visitons et où nous buvons le thé avant de retourner à notre hôtel.

  • Jour 5 Dambulla - Jardin d'Ă©pices - Kandy

    Ce matin, départ à Dambulla où nous visitons le temple rupestre, répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant du 1er siècle avant JC, le temple de Dambulla est le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Ce temple est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures des scènes historiques et d'épisodes de la vie du bouddha. Son origine est antérieure à l'implantation du Bouddhisme. Notre voyage poursuit vers Matale pour la visite du jardin des épices. Bien avant la diffusion internationale du thé, le Sri Lanka était déjà réputé pour ses épices et tout particulièrement pour ses canneliers. Lors de la visite, au cœur de ce magnifique jardin, nous découvrons la culture, les particularités et les bienfaits des épices tels que la citronnelle, la cannelle, le gingembre, le cacao, etc… Après la visite nous reprenons la route pour Kandy où nous nous installons à notre hôtel pour deux nuits. Le soir nous visitons le temple de la Dent du Bouddha.

  • Jour 6 Kandy : rencontre avec les Ă©lĂ©phants - cours de cuisine.

    Aujourd'hui nous partons pour Rambukkana pour la visite de la Fondation des Éléphants. C'est l'un des rares endroits dans le monde où l'on peut aussi rencontrer des éléphants retraités… Le chef du village appartient à une famille traditionnelle de la région de Kandy. Ici, les éléphants sont pris en charge, soignés et accompagnés pour que le repos soit agréable après un dur labeur dans les bois à hâler des rondins pour les bûcherons Sri Lankais. Après déjeuner, nous partons en tuk tuk en direction de Kandy. Pour le dîner nous sommes invités dans une famille kandyenne avec qui nous apprenons les secrets de la gastronomie Sri Lankaise. Nous participons à l'atelier cuisine avec la famille puis dégustons tous ensemble les spécialités culinaires de Kandy.

  • Jour 7 Rafting et randonnĂ©e aquatique sur la rivière Kelani

    Nous prenons la route pour la région de Kitulgala où nous effectuons une belle descente en raft sur la rivière Kelani (niveau facile à modéré avec des rapides de classe 2 et 3). Nous enchainons avec une randonnée aquatique au coeur de la forêt avec des glissages et des sauts dans la rivière. Nous prenons un bon déjeuner pour nous remettre de nos émotions. Après-midi libre pour profiter de la nature.

  • Jour 8 Visite de Nuwara Eliya en VTT

    Ce matin nous partons pour Nuwara Eliya, une station de montagne de l'époque britannique située à 1 889 m d'altitude. A VTT nous découvrons cette jolie ville à architecture coloniale, puis nous poursuivons notre route vers les montagnes de Bandarawela. Nous rejoignons le village de Liyangahawela et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines nous accueillent et nous invitent à une cérémonie de Puja puis une petite séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, nous prenons un repas végétarien. Nous passons la nuit au temple en salle commune.

  • Jour 9 RandonnĂ©e dans les plantations de thĂ© de Lipton

    Après un petit transfert, nous marchons dans les plantations de thé Lipton. Déjeuner pique nique en cours de trek. Nous arrivons à notre lieu de bivouac avec une vue imprenable sur les montagnes recouvertes de plantations de thé et de forêt. Dîner BBQ et nuit en bivouac sous tente avec vue sur les plantations de thé.

  • Jour 10 VTT dans les plantations du thĂ©

    En vélo tout terrain, nous continuons notre découverte de cette belle région. Nous roulons à travers de petits villages, plantations de thé, forêt de pin et jardins potagers. En chemin, nous faisons une pause thé chez l'habitant. Nous prenons également le déjeuner "rice and curry" chez l'habitant. Dans l'après midi, nous organisons un petit concours de cueillette de thé avec les cueilleuses professionnelles. Puis, nous allons prendre un gouter de "rotti", galette locale avec du thé. Nous continuons notre descente à travers les plantations de thé pour rejoindre la route et Bandarawela. Installation à l'hôtel à Bandarawela pour deux nuits. (Temps de VTT : 2 à 3h)

  • Jour 11 Chute d'eau de Bambarakanda

    Le matin, nous prenons le train, nous traversons un paysage luxuriant et vivons l'ambiance festive et locale du train. A notre arrivée nous partons pour une très belle randonnée à travers des villages, plantations de thé, des rizières et chute d'eau de Bambarakanda. Après un copieux déjeuner chez l'habitant nous prenons la route pour Udawalawe. Nous nous installons dans les bungalows de notre campement de charme, situés dans un grand jardin en bordure de rivière, non loin du Parc National. Séance d'initiation au sport national sri lankais : le cricket. Puis dîner BBQ dans le jardin du campement.

  • Jour 12 Safari au parc national d'Udawalawe.

    Réveil matinal pour explorer en jeep 4X4, le parc national d'Udawalawe, connu notamment pour ses éléphants. Nous les suivons à la trace ... Aux éléphants s'ajoutent d'autres animaux sauvages: des sambars, des buffles, des mangoustes, des crocodiles, des varans et quelques léopards. Ce parc est aussi l'habitat de centaines d'espèces d'oiseaux.. Nous rentrons à notre hébergement pour prendre le petit-déjeuner, puis continuons notre périple vers la ville de Galle , ancien comptoir de commerce. Nous visitons la veille ville fortifiée de Galle et poursuivons notre voyage vers Kosgoda où nous visitons un centre de préservation des tortues marines. Nous terminons la journée à Bentota connu pour ses magnifiques plages de sable blanc. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 13 Les plages de Bentota

    Journée de détente en pension complète pour profiter de la plage, farniente ou sports aquatiques.

  • Jour 14 Bentota - vol retour

    Temps libre à Bentota. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l'aéroport de Négombo.

  • Jour 15 ArrivĂ©e Ă  paris

    Arrivée à paris dans la journée selon vos horaires de vols 

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)