Voyage Sri Lanka
L'essentiel du sri lanka

L'aventure

Ce voyage est une invitation à découvrir les incontournables du Sri Lanka, une île tropicale riche en culture et en nature, que l'on nomme également la perle de l'océan indien. Nous visitons des sites archéologiques, certains vieux de 2000 ans et classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et partageons de jolies randonnées à travers les villages et les plantations de thé. Dès le début de notre voyage nous découvrons Sirigaya et Polonaruwa, les deux sites archéologiques les plus importants du Sri Lanka. Nous approfondissons notre connaissance du bouddhisme et de la civilisation cinghalaise avec les visites des temples de Dambulla et de Kandy. Nous partons ensuite en montagne où nous randonnons à travers forêt, campagne, villages, rizières et champs de thé. Puis nous allons à la recherche des éléphants et des oiseaux du parc national d'Udawalawe. Pour compléter la découverte du Sri Lanka, nous terminons le voyage sur les plages de Béruwela.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couverte des incontournables du Sri Lanka en seulement 10 jours.
  2. Voyage équilibré entre nature et culture.
  3. Qualité des hébergements.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour et 3 demi-journées de marche

  • Jour 08 Vol pour Colombo - Giritale.

    Arrivée tôt le matin à l'aéroport de Colombo. Accueil et transfert en minibus pour Giritale (4h30 de route). Déjeuner et repos au bord de la piscine, avec une vue imprenable sur le lac de Giritale. Dans l'après-midi, promenade dans les alentours de Giritale et observation des oiseaux.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel avec piscine.

  • Jour 03 Sigiriya - Habarana - chez l'habitant - Polonaruwa - Giritale.

    Le matin, visite du Rocher du Lion, Sigiriya, la citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Nous accédons au sommet du "Rocher du Lion" par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre. De ce nid d'aigle à 180 m, nous avons une vue exceptionnelle sur les montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle. Dans la montée nous découvrons les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Puis nous partons à Habarana (30 mn), où une famille sri lankaise nous accueille pour un déjeuner typique : riz, curry et dessert traditionnel composé de fruits frais et de lait caillé au miel. Les maisons traditionnelles sont faites de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotiers. Ensuite, direction, Polonaruwa, que nous découvrons à vélo. Ce site archéologique fondé au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux. A la fin du XIIème siècle, la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et un groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.


    2 heures de marche, HĂ©bergement : MĂŞme hĂ´tel avec piscine Ă  Giritale.

  • Jour 04 Dambulla - Matale - Kandy.

    Tôt le matin, nous prenons la route pour Dambulla, un ancien monastère rupestre, où les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé "le rocher doré". Dans ces cinq " grottes ", se trouvent plusieurs Bouddhas, ainsi que des fresques, qui couvrent près de 1 800 m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. Nous partons ensuite à Matale et entrons dans la zone montagneuse du centre du pays en longeant les plantations d'hévéas et les jardins d'épices. Nous randonnons à travers ces plantations, visitons un village tamoul et terminons notre marche au milieu des rizières. Nous prenons un déjeuner (un peu tardif) typiquement traditionnel dans un Kamatha (abri dans les rizières). Après cette pause agréable, nous rejoignons Kandy (~1h30 de route), la deuxième ville du Sri Lanka. C'est la capitale des hautes terres du centre, où il fait bon vivre. Entourée de collines, Kandy s'insère à 488 m. d'altitude dans une large boucle de la Mahaveli Ganga, le plus long fleuve du Sri Lanka. Découverte de la ville, du marché et du lac de Kandy.


    1h30 Ă  2h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel avec piscine Ă  Kandy.

  • Jour 05 Kandy - RandonnĂ©e des trois temples - Nuwara Eliya.

    Nous débutons la journée par la visite de l’incontournable temple de la Dent de Bouddha. Ce temple fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. La dent de Bouddha, enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d'or en forme de dagobas s’emboîtant les uns dans les autres, est très vénérée au Sri Lanka. Après cette visite, nous allons randonner dans la campagne de Kandy. Au cours de notre randonnée, nous découvrons les trois jolis temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Nous marchons entre les temples à travers les maisons, les rizières et la forêt. Nous déjeunons dans un restaurant local, puis nous prenons la route en direction des montagnes de Nuwara Eliya. Sur la route, nous faisons une halte pour visiter une manufacture de thé, et recevons les explications des différentes étapes de fabrication du thé. Temps libre pour flâner à son gré à Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia. Nous sommes sur les hauteurs, plus exactement à 1965 m et à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques venaient ici pour fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. D'après le Râmâyana, Sîtâ, l'épouse de Râma fut emprisonnée par le démon Râvana près de Nuwara Eliya.


    3 heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 06 NUWARA ELIYA - RANDONNEE DANS LES PLANTATIONS DE THÉ DE LIPTON - BANDARAWELA.

    Nous prenons la route à travers les montagnes pour arriver à notre point de départ de randonnée. Nous marchons dans les plantations de thé Lipton. Cette journée de marche nous permet d'avoir des vues imprenables sur les montagnes recouvertes de plantations de thé et de forêt. C'est aussi l'occasion pour nous de rencontrer et d'échanger avec les locaux qui travaillent dans ces champs de thé. Après la randonnée, transfert à Bandarawela.


    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 480, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 07 RandonnĂ©e autour d'Ella - Parc National d'Udawalawe.

    Après le petit-déjeuner, transfert à la gare ferroviaire d'où nous prenons un train local en direction d'Ella. Construite par les anglais, cette ligne de train se faufile entre les montagnes, les villages et les plantations de thé. Ce court voyage authentique est aussi une bonne expérience pour découvrir l'ambiance conviviale cinghalaise. Nous randonnons environ 3h à travers les villages et les montagnes d'Ella, puis nous prenons la route en direction d'Udawalawe. Déclaré Parc National en 1972, il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale. En fin d'après-midi, nous visitons en jeep 4X4, ce parc national, connu notamment pour les éléphants.


    3 heures de marche, HĂ©bergement : Campement de charme.

  • Jour 08 Udawalawe - Galle - Beruwala.

    Nous partons pour Galle, ancien comptoir de commerce. Visite de la vieille ville fortifiée de Galle et temps libre pour flâner dans les ruelles. Nous continuons vers la station balnéaire de Beruwela pour rejoindre notre hôtel très confortable en bord de mer.


    Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel en bord de mer.

  • Jour 09 Beruwala - Colombo - vol retour.

    Temps libre pour profiter de la plage puis transfert à l'aéroport pour prendre le vol international retour.


    Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel en bord de mer.

  • Jour 10 Vol international retour.

    Vol et arrivée à Paris.


    Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel en bord de mer.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Huwans Adventure.