Voyage Royaume-Uni
Sur les pas des highlanders

Au nord de la Grande-Bretagne, l'Ecosse est une terre de caractère qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Monts et vallées, îles et falaises, châteaux et distilleries, fantômes et légendes...

L'aventure (Ecosse)

Votre guide vous permettra de découvrir au mieux les nombreuses facettes de cette région. Les randonnées accessibles et somptueuses vous emmèneront dans des endroits isolés jouissant de vues splendides ou incontournables car tellement emblématiques du pays.
Après votre arrivée à Édimbourg, nous nous dirigeons vers la station balnéaire historique de Oban. Après une très courte traversée en barge, nous découvrons l'île de Kerrera. Île toujours, mais beaucoup vaste, nous allons ensuite à Skye dans les Hébrides Intérieures. Nos 3 randonnées nous offriront un aperçu des merveilles de l'île, avec ses cascades, et ses pitons volcaniques, suspendus dans les airs. Par la suite, nous découvrirons les plus hauts sommets du Royaume-Uni dans la région Fort William et de Glencoe. Enfin, un voyage en Ecosse ne saurait être complet sans la découverte de la Athènes du Nord, Édimbourg, qui connu un faste à l'époque des lumières. Et bien sûr, nous prendrons le temps de profiter de la culture Écossaise que l'on peut approcher par la visite d'un château, d'une distillerie, et surtout du lieu de rencontre de la population, le pub!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'île de Kerrera, en face de Mull, au charme pittoresque
  2. Des randonnées accessibles, entre montagnes et océan
  3. Une gastronomie inattendue, mais succulente !

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

  • Jour 1 Vol France - Écosse (Edimbourg).

    Arrivée en Écosse à l'aéroport d'Edimbourg. Nous rejoignons librement notre hôtel et profitons, si les horaires le permettent, d'un peu de temps libre pour visiter la ville. Rencontre avec notre guide et présentation du séjour pendant le dîner (dîner à votre charge).

  • Jour 2 Oban - Ile de Kerrera

    Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers la station balnéaire d'Oban. Après une courte traversée en barge (10 minutes), nous effectuons une rando sur l'île de Kerrera. Dépaysement garantie sur cette île hors du temps, ou une trentaine d'habitants vivent de l'agriculture. Retour à Oban pour la nuit. 

  • Jour 3 Le château d'Eilean Donnan et l'Ă®le de Skye

    Nous prenons la route pour le fameux château d'Eilean Donan. Très photogénique, il fut le lieu de tournage de nombreux films, dont Highlander. Visite en option (prévoir 1h30 et 7£). Nous poursuivons vers le Ben Tiannavaig, petit sommet sur l'ile de Skye, de 400m d'altitude. Nous avons de très belles vues sur la baie de Portree, la chaine des Cuillins, la péninsule de Trotternish au nord. Nous passons les 2 prochaines nuits sur l'île de Skye.

  • Jour 4 Les Black Cuilins et la distillerie Talisker

    Au sud ouest de l'île de Skye, se dresse le massif acéré des Black Cuilins. Nous effectuerons, dans les environs de ces montagnes déchiquetées une randonnée côtière, qui nous offrira des vues sur le massif. Après le pique nique, le digestif nous sera offert à la distillerie Talisker (visite incluse), que nous visiterons. Nous bénéficions d'un peu de temps libre à Portree, la colorée capitale de l'île de Skye.

  • Jour 5 Quiraing (Old man of Stor) - Loch Ness

    Nous continuons notre découverte de l'île de Skye en direction du nord, pour randonner dans le massif du Quiraing. Ce paysage, fait de roches volcaniques déchiquetées est particulièrement envoûtant surtout lorsque les nuages bas se faufilent dans ce dédale de roches et dévoilent ou masquent au gré de leur mouvement ces masses rocheuses. Nous aurons également des vues sur l'Old Man of Storr en route puis continuons vers Fort William. En chemin, nous effectuons un détour vers le nord et le fameux Loch Ness, pour si la chance est avec nous admirer les paysages somptueux sur le lac, à défaut de trouver Nessie...

  • Jour 6 Le Glen Nevis

    Au dessus de Fort William, trône le Ben Nevis. Imposant sommet des îles britanniques, du haut de ses 1344m, ce "petit" sommet offre tout de même des difficultés. Nous effectuerons une randonnée à sa base, vers les Waters of Nevis, une somptueuse cascade tout en cheminant le long de gorges. Après la randonnée, nous nous dirigerons vers Glenfinnan, célèbre pour son viaduc sur lequel passe le train à vapeur toujours en usage, et immortalisé dans les films d'Harry Potter.

  • Jour 7 Edimbourg

    Nous faisons route retour vers Edimbourg. Arrivée en fin de matinée. Votre guide vous mènera sur les hauteurs de l'Arthur Seat, volcan éteint qui offre des vues sur toute la ville. Ou, vous découvrez librement la capitale historique écossaise, qui offre de nombreux atouts à ses visiteurs. Se perdre dans les méandres de la vieille ville, découvrir les lieux où se sont passés mille intrigues et évènements historiques : le château, le palais de la reine, et la Royal Mile ; ou flâner dans le Edimbourg "nouveau", datant du 18ème siècle et de l'époque des lumières...

  • Jour 8 Fin de votre sĂ©jour

    En fonction de notre vol, possibilité d'un peu de temps libre pour profiter encore un peu d'Edimbourg en liberté. Retour à l'aéroport par vos propres moyens et vol retour pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)