Voyage Ouzbékistan
Majestueuses coupoles & prairies nomades

Combiné équilibré entre découverte des cités mythiques d'Ouzbékistan et immersion en terres nomades

Lors de ce voyage, vous découvrirez la vie nomade des cavaliers et des bergers kirghizes et vivrez de belles rencontres et d'inoubliables moments de liberté dans un environnement unique et sauvage. De la ville de Osh à Tash Rabat et des rives du lac Song Koul à Kyzyl Oy vous irez à la rencontre d'une nature fascinante et une histoire millénaire. En Ouzbékistan, après avoir fait le tour des incontournables villes de légende que sont Samarcande, Boukhara et Khiva, vous traverserez la vallée de la Fergana, région la plus fertile et la plus riche d'Asie Centrale et une importante étape de la Route De La Soie.

L'aventure

Ce superbe itinéraire nous permettra de découvrir deux pays géographiquement proches mais aux antipodes l'un de l'autre... Nous débuterons par l'Ouzbékistan et ses légendaires cités, étapes incontournables de la mythique route de la soie. Nous serons envoûtés par la beauté de Samarkand, Boukhara et Khiva. Après avoir traversés la vallée de Fergana, région la plus fertile et riche d'Asie centrale, nous nous enfoncerons au cœur de la Kirghizie, pays de hautes chaînes de montagnes, pour vivre des instants de liberté à la rencontre des nomades. Nous serons fascinés par ses espaces composés de praires et de lacs, terre de prédilection des Kirghizes. Enchantement garanti !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer l’architecture à couper le souffle de Samarkand, Boukhara et Khiva, villes incontournables de la route de la soie
  2. Partager le quotidien et s’imprégner de l’authenticité de la vie nomade
  3. Galoper Ă  travers les prairies en compagnie de cavaliers de talen
  4. Découvrir la diversité des ethnies et la chaleur de l'accueil réservés par les ouzbèks et les Kirghizes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Majestueuses coupoles & prairies nomades

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris -Tashkent.

    Selon les vols, départ pour Taskent.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Tashkent - vol intĂ©rieur pour Urgench - Khiva.

    Arrivée à Taskent puis selon les horaires des vol, départ vers Urgench et transfert à Khiva. Début de la visite. Nuit en petit hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Khiva.

    Continuation de la découverte des principaux sites et temps libre. Visite guidée de la cité le matin. Khiva est l’une des villes les plus remarquables de l’oasis de Khorezm. Elle était la capitale du khanat dès le XVII s. Elle fut l’un des grands marchés d’Asie Centrale et sa prospérité dura jusqu’au début du XXè siècle. Aujourd’hui, la ville intérieure, l’Ichan Kala, est un véritable musée ouvert où l’on peut admirer l’authenticité des monuments Kouna-Ark (la résidence des Khans) XVI s, le mausolée de Pahlavan Makhmoud XV s, la mosquée de Vendredi et son minaret du XI s, la madrassa d’Islom Khoja XIX s, etc. La ville est entourée de remparts d’argile rose, qui lui donne l’aspect d’une ville du Moyen Age. Train Urghentch – Boukhara à 19h00 07h10+ (jeudi)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 et 5 Khiva - Boukhara.

    Arrivée en matinée. Deux jours entiers consacrés à la découverte de la ville. Cette ville, qui se situe dans la vallée de Zerafshan, garde toujours son charme authentique. Elle était l’une des villes les plus importantes de la Route de la Soie, où tous les commerçants se précipitaient pour vendre leurs marchandises, notamment les tapis et les bijoux. Bien que l’Islam soit né ailleurs, Boukhara était un foyer notable du développement de cette religion. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrassas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Les monuments historiques que sont l’Ark, la citadelle (I-IV è s), l’ensemble de Poyi-Kalon (XVI-XVII s), Kosh madrassa de Oulougbek et Abdoulaziz (XV-XVIIs), l’ensemble de Labi-Khaouse (XVI-XVII s) nous évoquent les siècles médiévaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Boukhara - Samarcande.

    Départ en train pour Samarcande. Arrivée et installation dans notre petit hôtel de caractère. Début de la visite de la cité. Train Boukhara – Samarkand Tous les jours 08h05 . arrivée 11h10


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Samarcande - Tashkent.

    Journée consacrée à la suite de la visite des principaux sites et temps libre. Ville prospère au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire au centre des faubourgs. Les merveilleuses madrassas de la place du Reghistan décorées de faiences éblouissantes, la célèbre mosquée de Bibi Khanum et les mausolées de Shakhi-Zinda nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture Timouride. Départ en train pour Tashkent en fin de journée.Train Samarkand – Tashkent Tous les jours 17h00, arrivée 19h10.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Tashkent - Qoqand - Fergana - Marguilane.

    Route vers la vallée de la Fergana. Découverte de la ville (parc, grand bazar, etc), visite la fabrique de la soie à Marguilane.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Marguilane - Qoqand - Osh (Kirghizie).

    Passage de la frontière. Accueil par notre équipe kirghize et transfert pour la ville de Osh. Découverte de la ville (parc, grand bazar, etc),


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Osh - Kazarman.

    Nous laissons les plaines de la région de la Fergana et prenons la route pour les cols des montagnes de Kirghizie. Les paysages variés défilent devant nous. Nuit chez l’habitant au village de Kazarman.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Kazarman - Tash Rabat.

    Quelques heures de route pour rejoindre le caravanserail de Tash Rabat situé dans le massif montagneux de At Bashy. Nous sommes très proche de la frontière chinoise.


    HĂ©bergement : sous yourte

  • Jour 12 Tash Rabat (3 200m).

    Journée passée dans ce site d’une grande pureté. Visite du caravansérail, randonnée à la journée pour ceux qui le souhaitent vers le col Tash Rabat, 3,968m. Du sommet, vue sur le lac Karakul et la frontière chinoise.


    HĂ©bergement : sous yourte

  • Jour 13 et 14 Tash Rabat - Song Koul (3 000 m).

    Une demie journée de transfert pour rejoindre l’un de plus beau site de la Kirghizie, le lac Song Koul. Nous passerons 2 journées dans cet environnement au contact des nomades, fiers cavaliers kirghizes, épris de liberté et d’honneur sur leurs montures. Chanceux, nous aurons peut être la possibilité d’assister au jeu traditionnel le UlakTartysh. Pour ceux qui le souhaitent randonnée à cheval. Le soir nous partirons avec les cavaliers pour ramener le troupeau dans son enclos. La nuit, le loup n’est pas loin !


    HĂ©bergement : sous yourte

  • Jour 15 Song Koul - Kyzyl Oy.

    Nous longeons le lac avant de prendre la piste qui nous mène au col Kalmakashu (3 600 m), en contrebas le lac et ses nombreux camps de yourte. Nous plongeons vers la vallée de Jumgal et du petit village de Chaek. Halte au village puis piste pour le village de KysylOy. Les paysages sont superbes, des canyons de couleur ocre se détachent en amont de la rivière Kekemeren.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 16 Kyzyl Oy (rando)

    Randonnée en amont du village de Kyzyl Oy. Entre alpages et montagnes. Superbe panorama sur la vallée.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 17 Kyzyl Oy - Bishkek.

    Nous longeons la puissante rivière au cœur du canyon pour déboucher sur la ville de Komjumkoul avant de prendre de l’altitude et la passe de TuyAshu. La capitale de la Kirghizie Bishkek n’est plus très loin.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 18 Bishkek.

    Journée de visite à Bishkek. Bazar, parcs, musée


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 19 Bishkek - Paris.

    Transfert vers l'aéroport et vol pour Paris.


    HĂ©bergement : en guest house

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)