Voyage Ouzbékistan
A bord de l'Orient Silk Road Express

Montez dans l'Orient Silk Road Express pour un voyage en train au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Ou

L'aventure

Ce voyage en train de 16 jours à bord de l'Orient Silk Road Express vous mènera à travers quatre pays de la Route de la Soie que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. Parcourez des milliers de kilomètres à travers l'ancien monde et traversez ces pays forts en histoire, en culture et en paysages ! Explorez la Route de la Soie, aussi ancienne que moderne en voyageant dans votre train privé à travers cette région qui est l'une des plus dynamiques d'Asie. Métropoles modernes, beautés naturelles et mystères antiques vous attendent sur cette légendaire route commerciale !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager à bord d'un train privé qui traverse 4 pays de la Route de la Soie
  2. Découvrir des sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  3. Passer de sites naturels sublimes à des sites archéologiques incontournables
  4. Partager des moments avec les locaux et découvrir l'hospitalité des familles locales
  5. Participer aux traditions locales: cuisine et artisanat n'auront plus de secrets pour vous!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image A bord de l'Orient Silk Road Express

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Almaty

    Départ dans la journée sur un vol international à destination d'Almaty au Kirghizistan. Pas de vols directs possibles, tous les vols ont une escale. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : 5,5 heures / 13 km

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Almaty (Kazakhstan)

    Vous arrivez à Almaty et vous êtes transféré à votre hôtel central.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Almaty – Le père de la pomme (Kazakhstan)

    Le matin, vous profitez d'une visite de cette ville verte et métropolitaine au pied des majestueuses montagnes de l'Ile Alatau. Vous voyez l'imposante cathédrale orthodoxe russe Zenkov, construite entièrement en bois, le palais des mariages, le cirque d'Almaty et la mosquée centrale. À midi, on vous sert un déjeuner de bienvenue kazakh dans une yourte traditionnelle. Vous partez à bord de votre train privé dans l'après-midi. Le service porteur assure le transfert direct de vos bagages volumineux dans votre compartiment du train. Vous êtes accueillis à bord avec un verre ou un rafraîchissement et un court exposé informatif.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 4 Lac d’Issyk-Koul (Kirghizistan)

    Vous arrivez au lac d’Issyk-Koul dans la matinée. Un transfert en bus vous emmène à Tcholponata où vous profitez d'une promenade en bateau sur le lac d’Issyk-Koul qui est connu pour être le deuxième plus grand lac de montagne du monde. Ensuite, vous partez pour une excursion dans les montagnes avec un pique-nique et un spectacle folklorique kirghize. Le soir, votre train privé part pour Bichkek.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 5 Bichkek (Kirghizistan)

    Après le petit déjeuner à bord, vous arrivez à Bichkek, la capitale du Kirghizstan qui est située dans la chaîne de montagnes Tian Shan. Au cours de votre visite guidée de la ville, vous visitez le bazar et le musée historique national et vous découvrez également le parc national Ala Archa lors d'une excursion dans l'après-midi. Le soir, votre train privé part pour Tachkent en Ouzbékistan. Les formalités aux frontières sont prises en charge à bord.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 6 Tachkent - L'oasis verte (OuzbĂ©kistan)

    Votre train privé arrive tôt le matin dans la capitale ouzbèke de Tachkent. Lors de votre visite de la ville, vous pouvez admirer cette oasis de verdure dans la steppe et visiter la médersa Koukeldach, les monuments de Kavoj et d'Amir Timur, ainsi que les maisons typiques en briques de boue. Le soir, vous assistez à un opéra ou à un concert dans un music-hall (si le programme le permet).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Kokand (OuzbĂ©kistan)

    Après le petit déjeuner, vous traversez le col de Kamchik à bord de votre train privé. Dans l'après-midi, vous arrivez à la ville de Kokand qui fut autrefois la capitale d'un royaume ouzbek - le khanat de Kokand - et vous visitez le palais de Khudayar Khan. Une fois achevé, il a été l'un des plus grands et des plus opulents palais d'Asie centrale. Vous avez également la possibilité de visiter une famille locale et d'aider à la cuisson traditionnelle du pain.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 8 Voyager dans le temps (OuzbĂ©kistan)

    Pendant la nuit, votre train traverse un territoire montagneux. L'héritage grec a été préservé dans cette région montagneuse inaccessible et les influences culturelles des Bactriens et de l'empire kouchan y subsistent également. Le culte du feu et le chamanisme y sont encore pratiqués sous forme de rituels et de mythes que l'on trouve rarement ailleurs. Les caravanes de commerce passaient autrefois par ces étroites gorges de montagnes et les armées d'Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Timour (ou Tamerlane) y passaient également. Une cérémonie traditionnelle vous offre un aperçu du folklore unique de la région. Votre voyage continue le long de la route de la soie à bord de votre train jusqu'à la ville verte de Chakhrisabz, le lieu de naissance de Timour. Votre visite comprend l'architecture monumentale du palais du dirigeant mongol brutal du XIVe et XVe siècle. Le soir, vous partez pour Samarcande en train privé. À bord, vous êtes invités à une dégustation de vins ouzbeks.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 9 Samarcande – Carrefour des cultures (OuzbĂ©kistan)

    Aujourd'hui vous passez la journée à visiter les sites touristiques de cette célèbre ville historique qui, sous le règne de Timour, a été considérée comme la plus belle et prestigieuse ville du monde. La nécropole de Chah-e-Zindeh (le chah vivant), les sites archéologiques d'Afrasiab (avec une visite du musée) et la place Régistan comptent certainement parmi les ensembles architecturaux les plus remarquables d'Asie centrale. C'est aussi un lieu historique important comme c’est l’endroit où de nombreuses femmes ouzbeks ont brûlé leurs voiles (paranjas) en 1917 pour marquer leur arrivée dans une nouvelle ère.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Samarcande (OuzbĂ©kistan)

    Votre journée dans cette ville fascinante comprend une visite d'une manufacture de tapis en soie, une visite à une famille d'artisans ouzbeks pour voir du papier fabriqué à partir d'écorce de mûrier, des arrêts à l'observatoire astronomique d'Ulugh Beg et aux ruines de la mosquée Bibi Khanum, ainsi que la vue de l'intérieur du mausolée Gur-Emir qui ressemble à un palais.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Samarcande (OuzbĂ©kistan)

    La matinée est à vous pour explorer Samarcande ou pour faire ce que vous souhaitez. Vers midi, votre train part pour Khujand au Tadjikistan.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 12 Khujand (Tadjikistan)

    Le matin, vous arrivez à Khujand, anciennement connue sous le nom de Leninabad et maintenant la deuxième plus grande ville de Tadjikistan. Votre tour de la ville comprend des visites de l'ancienne citadelle, de la mosquée et du bazar. Vous rencontrez également une famille tadjike. L'après-midi, votre train continue son voyage vers l'ouest.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 13 Khiva (OuzbĂ©kistan)

    Aujourd'hui vous visitez l'oasis de Khiva, un conte de fées de 1001 Nuits - en pierre. Debout sur le puissant mur d'enceinte avec ses portes et ses bastions en briques de boue, vous vous sentez transporté dans un autre monde. Lors de votre visite de l'oasis, vous avez l’occasion de profiter de son atmosphère exotique. Ses palais, mosquées, minarets, mausolées et médersas (écoles religieuses musulmanes) représentent l'un des ensembles d'architecture urbaine orientale médiévale les mieux conservés au monde. Vous déjeunez dans les environs du palais d'été de l'ancien émir.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 14 Boukhara, la noble (OuzbĂ©kistan)

    Situé au milieu du désert du Kyzylkoum, Boukhara possède un millier de monuments architecturaux qui rappellent l'âge d'or de la route de la soie. Des épices exotiques, des fourrures et surtout de la soie ont été entreposées et échangées dans les caravansérails de la ville. Dans la vieille ville de Boukhara (patrimoine mondial de l'UNESCO), vous voyez le minaret de Kalyan, qui fait presque cinquante mètres de haut, et l'ensemble Lyab-I Hauz près de l'étang. Dans une cour de médersa, vous assistez à une représentation de danses locales et à la présentation de costumes nationaux colorés accompagnée de musique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Le mausolĂ©e des Samanides (OuzbĂ©kistan)

    Boukhara, qui porte également le nom de shérif (la noble), a conservé son aspect oriental ancien dans sa vaste collection incomparable d'architecture authentique. Le matin, nous vous conduisons à la splendide médersa Mir-i Arab et au mausolée des Samanides, l'un des plus beaux trésors architecturaux d'Asie centrale. Ensuite, vous visitez l'imposante citadelle d’Ark, une ville à l'intérieur d'une ville qui fut autrefois le siège du gouvernement des anciens souverains de Boukhara. Vous y voyez la salle du trône et ensuite vous visitez la dernière résidence d'été de l'émir.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Tachkent (OuzbĂ©kistan)

    Le matin, vous pouvez profiter de votre temps libre à Boukhara jusqu'au départ de votre train privé pour Tachkent vers midi. L'après-midi vous arrivez à Tachkent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 17 Retour Ă  la maison

    Après le petit déjeuner, votre transfert pour l'aéroport vous attend.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)