Voyage Norvège
decouverte integrale du sud de la norvege

Ce long voyage vous emmène à la découverte de la Norvège du Sud, grande région aux visages variés. Nous utilisons les moyens de déplacements les plus adaptés en fonction des zones, un minibus privatisé d'abord pour profiter de plus de liberté, puis le bateau et le train pour accéder à des zones sauvages où les routes ne vont pas.

L'aventure

Nous découvrirons en profondeurs les grands fjords qui sillonnent cette grande région, du Geiranger fjord au Sognefjord. Nous irons au cœur du parc national du Jotunheim qui abrite le sommet de Norvège et découvrirons les glaciers de Jostedal et du Hardanger-Jokulen.
Ce voyage fait la part belle à la culture également puisque nous découvrirons 3 villes majeures : Alesund, Bergen et Oslo.
Notre expertise sur la zone nous donne accès à des hébergements confortables mais authentiques, souvent isolés et à l'écart des hébergements trop classiques.
En bref, cette grande exploration du sud norvégien vous fera découvrir toutes les facettes de cette région majestueuse sans faire de concessions.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte exhaustive des sites majeurs du sud norvégien
  2. Des modes de déplacements variés
  3. Des hébergements insolites (ferme de montagne, refuges)

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris / Ă…lesund.

    Première nuit dans la charmante ville d'Ålesund. Cette ville portuaire entourée de fjords et de montagnes est renommée pour son architecture de style art nouveau. Elle constitue une entrée en matière de choix pour notre voyage. Diner libre en ville.

  • Jour 2 Geiranger / Dyrdalen

    Nous partons à la découverte des fjords norvégiens par la célèbre « Trollstigen » la route des trolls, avec ses points de vue à couper le souffle cette route serpente au cœur des montagnes norvégiennes pour rejoindre l’un des plus beaux fjords du monde, Geiranger. Fjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En après midi nous marchons sur les hauteurs de la ville pour atteindre les points de vue qui dominent ce fjord magnifique. Option croisière à Ålesund: Embarquez à bord du mythique Express côtier a Ålesund. Profitez d'une descente magique du Storfjorden conclue par une arrivée dans le Fjord de Geiranger, classé à l'UNESCO. Vous retrouvez votre guide et le groupe à la sortie du bateau. Selon le sens de votre circuit vous pouvez réaliser le parcours à l'envers (Geiranger - Ålesund). -- Réservation obligatoire. Départ d'Ålesund à 10:15, arrivée à Geiranger à 14:15. Départ de Geiranger à 14:30 arrivée à Ålesund à 18:30 Prix 100€ / personne

  • Jour 3 Fjord Geiranger, village de Lom et ses environs

    Nous prenons aujourd’hui la direction du village de Lom célèbre pour sa traditionnelle église en bois debout. Au moyen âge alors que d'immenses cathédrales de pierres étaient érigées partout en Europe, la Norvège fut le théâtre d'une tout autre prouesse architecturale... Nous découvrons également les fermes typiques de ce secteur et partons randonner sur les hauteurs de la ville afin de profiter des magnifiques points de vue qui s'offre à nous. En fin de journée, nous rejoignons notre hébergement ou nous passerons deux nuits dans une ambiance de haute montagne au pied des glaciers.

  • Jour 4 RandonnĂ©e au Galdhoppingen: sommet de la Norvège

    Nous prenons la route pour pénétrer dans le plus célèbre parc national de Norvège, le Jotunheimen. Au départ d'un refuge d'altitude, nous effectuons une courte randonnée vers le plus haut sommet de Norvège, le Galdhoppigen et sa calotte de glace qui culmine à près de 2500 m d'altitude. Cette montagne symbolise à elle seule la relation privilégiée que la Norvège entretien avec ses montagnes. En fin de journée nous retrouvons notre hébergement pour la nuit.

  • Jour 5 Fjord de Lustra

    Ce matin, nous partons en direction du fjord de Lustra qui forme l'un des nombreux bras que constituent le gigantesque Sognefjord, long de plus de 200 kilomètres. Nous effectuons une randonnée facile sur les hauteurs du fjord. Visite optionnelle de l'église en bois debout d'Urnes la plus ancienne église en bois debout de Norvège. En fin de journée, nous nous installons dans le parc national de Jostedal et ses nombreux glaciers.

  • Jour 6 Glacier de Jostedal

    Randonnée jusqu’au glacier du Nigardsbreen où nous aurons la chance d’aborder le parc du Jostedal sous un autre angle. Nous remontons la vallée de Jostedalen lors d'une belle balade le long du lac glaciaire dans lequel se jette le glacier du Nigardsbreen. Visite libre du musée du parc national de Jostedal breen et retour à notre hébergement.

  • Jour 7 Aurlandfjord-Naeroyfjord et Bergen

    Nous rejoignons aujourd'hui le Sognefjord jusqu'au village de Sogndal bordé de fermes et de vergers. Traversée en ferry du fjord dans des paysages de carte postale, qui nous amènera sur la rive sud dans le joli hameau d'Aurland en bordure de fjord. Randonnée sur les hauteurs de l'Aurlandfjord pour bénéficier du panorama exceptionnel depuis Hovdungo, point de vue sur le fjord et ses environs. Transfert jusqu'à Bergen dans l'après-midi. En chemin, nous aurons la chance de profiter de la vue sur le Nærøyfjord, second fjord norvégien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Balade en ville en soirée dans le quartier hanséatique. Diner libre en ville.

  • Jour 8 Bergen

    Visite libre de la ville de Bergen. La Bergen Card (25 euros) vous ouvrira les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées... Vous aurez également l'opportunité de visiter l'église en bois debout de Stave, construction traditionnelle du sud norvégien. Les plus téméraires pourront aller randonner au sommet de la montagne d’Ulriken pour bénéficier d’un point de vue exceptionnel. Une journée bien remplit vous attend ! Repas du soir libre en ville

  • Jour 9 Bergen

    Aujourd'hui, votre guide vous fait prendre de la hauteur et cous emmène randonner sur la montagne d'Ulriken, pour profiter de sa vue plongeante sur la ville. Ulriken (643 mètres d'altitude) est la plus haute des sept montagnes entourant la ville de Bergen. Possibilité d'accélérer la randonnée (en option) en prenant le téléphérique à l'aller, ou au retour, afin d'approfondir votre découverte du cœur de ville.

  • Jour 10 RemontĂ©e en bateau du Sognefjord puis train de FlĂĄm Ă  Finse

    Départ en bateau de Bergen pour remonter le plus grand fjord du monde, le Sognefjord jusqu'à la ville de Flåm. Puis vous découvrirez la vallée d'Aurland grâce au célèbre Flåmsbana, le train au pourcentage de pente le plus raide du monde. Puis pour conclure en beauté vous emprunterez votre dernier train, le Bergen express pour un court trajet de 45 min. Arrivée à Finse, petit village qui culmine à 1222m d'altitude. Finse n'est relié par aucune route, on y vient à pied, à vélo ou en train. Vous aurez la chance de séjourner dans un refuge tout confort géré par le DNT, le club alpin Norvégien. Une expérience unique au cœur de la culture Norvégienne qui vous aidera à comprendre le lien si fort qui relie les norvégiens à la nature.

  • Jour 11 Glacier Hardanger

    La journée sera consacrée à randonner dans des paysages glaciaires, gorgés de lacs et de ruisseaux, dans une ambiance de bout du monde. Pour ne rien perdre de la magie de cette nature généreuse, vous passerez une seconde nuit dans le refuge de montagne tout confort du DNT, au pied du glacier de Hardanger-Jøkulen (1863m).

  • Jour 12 Finse - Oslo.

    Vous reprenez le Bergen Railway et son tracé fantastique pour rejoindre la capitale Oslo où vous vous installez pour la nuit. Soirée et repas libre en ville.

  • Jour 13 Visite d'Oslo ou randonnĂ©e dans Oslomarka

    Pour ceux qui le souhaitent, visite libre de la capitale norvégienne qui s'étale sur de nombreux ilots éparpillés dans l'Oslofjord. Comme à Bergen, l'Oslo-Pass (25 euros) vous permettra de profiter de tous les attraits culturels et festifs de la ville, ainsi que des transports gratuitement. Du musée Munch au musée de la culture populaire, du Fram au Kon-tiki, du parc Vigeland à l'Oslo Marka, ce ne sont que quelques exemples de tout l'intérêt que comporte Oslo. Pour ceux qui souhaitent s'évader en nature une dernière fois, votre guide vous invite à découvrir en randonnant l'Oslomarka, majestueux espace naturel entourant la cité. De quoi finir en beauté ce joli séjour. Repas libre en ville

  • Jour 14 Vol pour Paris

    Départ pour Paris la tête remplie de souvenir après ce séjour exceptionnel à la découverte de la Norvège.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)