Voyage Kenya
Escapade de charme au Kenya

Safari Kenya - Masai Mara - Lac Naivasha - Lac Nakuru

L'aventure

Un circuit safari et découverte qui nous fait parcourir une partie des célèbres parcs du Kenya. Nous remontons la faille africaine jusqu'au lac Elementeita et le parc national du lac Nakuru puis en bateau sur Naivasha, à pied sur Crescent Island, et nous terminerons en 4x4 dans la grande savane du Masaï Mara dont la concentration animalière est impressionnante. Parcourue par la rivière Mara, cette réserve est un mélange de collines, plaines herbeuses et savane. Pour cet itinéraire, nous avons privilégié un hébergement de charme en campement de toile et en lodge. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La faune des lacs kenyans : Elementeita, Nakuru et Naivasha
  2. Le safari à pied sur la presqu'île de Crescent Island
  3. 2 jours complets de safari dans le célèbre parc du Masaï Mara
  4. Notre sélection d'hébergements de charme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Nairobi

    Vol pour Nairobi. Accueil et transfert Ă  votre guest house (ou hĂ´tel).

  • Jour 2 Le lac Elementeita et la réserve de Soysambu Conservancy

    Le matin, nous prenons la direction de la région des lacs kenyans dans la vallée du Grand Rift qui comprend trois lacs interconnectés et peu profonds le lac Bogoria, le lac Nakuru et le lac Elementeita. Installation et déjeuner au Sun Bird Lodge qui offre un panorama exceptionnel sur le lac Elementeita. Dans l'après-midi, nous partons en safari dans la réserve de Soysambu Conservancy. Cette réserve regroupe plus de 450 espèces d'oiseaux dont 28% de la population mondiale de flamants nains et 10 000 mammifères de plus de 50 espèces dont plus de 90 girafes de Rothschild, 10% de la population mondiale, une espèce en voie de disparition. Retour au lodge dans la soirée.

  • Jour 3 Journée de safari dans le parc national du lac Nakuru

    Journée consacrée à la découverte du parc national du lac Nakuru. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Nakuru offre un cadre idyllique avec son lac légendaire aux eaux calmes et turquoise, allongé entre les volcans du Rift et couronné par une ceinture féerique d’acacias. Dans ses prairies, paissent encore des centaines de gazelles, antilopes cobes à cornes de lyre, zèbres, buffles et rhinocéros, ainsi que plus de 400 espèces d’oiseaux dont 13 menacées. Ce site exceptionnel nous remémorera les scènes cultes du film "Out of Africa", frôlant le sol à bord d’un avion biplan et provoquant l’envol de milliers de flamants.Retour au lodge en fin de journée.

  • Jour 4 Lac Naivasha et le sanctuaire animalier de Crescent Island

    Ce matin, nous prenons la direction du lac Naivasha, le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces d’oiseaux viennent nicher. Beaucoup d’autres espèces ont trouvé à Naivasha un environnement qui leur est idéal : girafes, buffles, singes, hippopotames… Nous nous installerons dans une charmante guest house tenue par Dea, une Kenyane francophone. Déjeuner chez Dea avant de rejoindre le sanctuaire de Crescent Island, un lieu qui ne ressemble à aucun autre, une presqu'île en forme de croissant située sur le lac Naivasha. À ses abords, des nuées d'oiseaux se font entendre dans un remue-ménage étourdissant alors qu'au loin se dresse le majestueux mont Longono. Sur le rivage se pressent des pélicans, des cormorans et des aigles, tandis que vous pourrez approcher à pied (les prédateurs manque à l'appel sur cette presqu'île) des hippopotames, des girafes, des buffles, des cobes et des zèbres, une expérience assez incroyable. Vous aurez peut-être le privilège d'apercevoir les gazelles albinos de Grant, dont le pelage s'est éclairci au fil des générations du fait de l'absence des félins. Retour en fin de journée chez Dea.

  • Jour 5 Lac Naivasha et réserve de Masaï Mara

    Le matin, nous quittons à pied notre guest house pour rejoindre le ponton où nous attend un bateau à moteur. Le lac constitue une réserve ornithologique de renommée internationale, il est reconnu par tous les spécialistes à travers le monde. Ce sont pas moins de 400 espèces aviaires qui y ont élu domicile. Vous pourrez contempler des ibis, des hérons, des tisserins, des passereaux et des martins-pêcheurs. Avec un peu de chance, vous assisterez même à une partie de chasse d’aigles pêcheurs. Le voyage se poursuit direction la réserve de Masaï Mara, la plus célèbre au Kenya, devenue incontournable. Transfert à travers un véritable kaléidoscope d'écosystèmes avec savane de fond de vallée, volcans (Sossua et Longonot), l'escarpement, les immenses plantations de blé pour finir en altitude sur les plaines de la réserve de Masaï Mara. La densité animalière y est très importante, la majorité de la grande faune africaine est présente, avec des scènes de vie sauvage impressionnantes. Installation pour 3 nuits dans un cadre somptueux près de la rivière Talek, au milieu de la savane sans fin de Masaï Mara, notre camp de tentes est l'endroit idéal pour profiter du spectacle.

  • Jour 8 Retour Nairobi - vol retour

    Retour à Nairobi. Transfert à l'aéroport. Vol retour de nuit.

  • Jour 9 Retour en France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Terres d'aventure.