Voyage Japon
Le Japon, c'est saké bon !

Voyage avec carnet de route pour découvrir les sites incontournables de la Golden Road et des Alpes

Partez à la découverte du pays des mangas et des geishas en autonomie avec un carnet de route.

L'aventure

Partez à la découverte du pays des mangas et des geishas en autonomie avec un carnet de route. Plongez au cœur de la culture japonaise, vous commencez cette incursion avec des étapes à Koyasan, la montagne la plus sacrée au Japon et Nara célèbre son temple en bois. Temples et sanctuaires vous permettront de vous immerger dans l'ambiance nippone. Prenez ensuite la route pour votre rendez vous avec les geishas du quartier de Gion à Kyoto. Cette ville à l'architecture traditionnelle vous immergera dans le charme d'antan. Votre aventure se poursuit dans les Alpes Japonaises, les villes de Kanazawa, Takayama et Matsumoto vous ouvriront leurs jardins, maisons et châteaux. Ce périple se terminera par la bouillonnante ville de Tokyo qui mélange modernité et tradition.En fonction de la saison, votre parcours sera entouré de blanc, de vert ou de rouge.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Passer de la modernité de Tokyo à la tradition de Kyoto le temps d'un trajet en train
  2. Dormir dans un ryokan, chambres japonaises traditionnelles, Ă  Matsumoto, dans un temple Ă  Koyasan
  3. Se déplacer en train pour découvrir une partie du pays
  4. DĂ©couvrir les superbes paysages de Matsumoto et Takayama dans les Alpes Japonaises
  5. Visiter des temples shintoïstes, des châteaux et des jardins japonais

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Japon, c'est saké bon !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Osaka

    DĂ©part sur un vol international Ă  destination de Osaka au Japon. Vol avec une seule escale possible sur Air France, Finair, Eva Air, Air China. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Osaka

    Bienvenu au Japon ! Vous êtes transférés en taxi collectif à votre hébergement. En fonction de votre heure d'arrivée, ne manquez pas le plus grand château d'Asie, le Château d’Osaka et son parc ou encore une balade dans le quartier très animé de Dotonbori avec de nombreux restaurants, bars, théâtres avec enseignes extravagantes et néons géants.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Osaka - Mont Koya

    Maintenant l'aventure commence et votre première étape se fait à Koyasan ! Vous prenez un train, puis un cable-car (10min environ) et enfin un bus pour arriver à votre hébergement. C'est pratique, avec votre pass vous pouvez utiliser les bus de la ville sans limite. Vous avez le reste de la journée libre pour visiter la ville. C’est le lieu idéal pour loger dans un temple. Il y’a plus de 120 temples à Koyasan, et une cinquantaine propose un hébergement. Diner et nuit dans un temple (sdb à partager)


    Hébergement : en monastère

  • Jour 4 Mont Koya

    Après un réveil matinal pour assister à la prière du matin, visite de la région du Mont Koya. Baladez vous sur cette montagne sacrée avec ses quelques 120 temples et monastères, notamment le Kongobu-ji ou encore le Okunoin, auquel vous accéderez par une petite marche sur des chemins pavés traversant une forêt de cèdres centenaires entre lesquels se trouvent plus de 200 000 tombes, une ambiance mystique s'en dégage. Vous pouvez également faire des randonnées dans la nature environnante.Diner et nuit dans un temple (sdb à partager)


    Hébergement : en monastère

  • Jour 5 Koyasan - Kyoto

    Le matin, vous pouvez encore profiter de l'ambiance de Koyasan, avant de partir en direction de Kyoto. Comme à l'aller, vous prenez le bus, le cable-car avec votre pass. Puis c'est au tour du train vers Osaka puis vers Kyoto. Glanez quelques informations touristiques au point info. Reste de la journée libre. Pour cette première journée dans la ville, nous vous recommandons de vous balader dans le quartier de Gion pour son architecture de l'ancien Japon et ses élégantes maiko (apprenties geisha). Toujours à pied, vous pouvez rejoindre le sanctuaire de Yasaka, dédié à une divinité locale. Puis en bus ou à pied, vous pouvez terminer votre journée au Kiyomizu Temple situé au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique sur la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Kyoto

    Journée libre pour visiter la ville. Nous vous conseillons de faire une belle boucle en bus et de commencer par le centre de la ville. Vous découvrez les jardins du Palais Impérial, et à proximité le Château de Nijo, à l’architecture plus somptueuse, et qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité. Vous poursuivez votre route vers le Pavillon d’or (ou Kinkaku-Ji) et le temple temple Ryoanji, célèbre pour son jardin zen et le Pavillon d’argent (ou Ginkaku-Ji), un incontournable de Kyoto pour les Japonais. Encore un trajet en bus et vous êtes à la bambouseraie d’Arashiyama pour vous balader à l'ombre de ses longues tiges et profiter d'un peu de verdure


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Kyoto - Nara - Kyoto

    Si vous êtes matinal, vous pouvez commencez votre journée par une balade à l'ombre du tunnel de torii rouge du Fushini-Inari. Puis vous prenez le train vers Nara et visitez la ville à pied ou en transport en commun. Vous pouvez aussi louer des vélos. Ne ratez pas le colossal Temple Todaiji, en bois, qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Vous pouvez ensuite accéder à pied au Sanctuaire Kasuga est ses tombeaux éclairés par 3.000 lanternes en pierre rayées. Vous ne pourrez pas manquer les nombreux daims, peu sauvages, qui se baladent un peu partout. Vous pouvez également leur offrir quelques gâteaux vendus sur place. Retour sur Kyoto pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Kyoto - Kanazawa

    Après le petit déjeuner, départ en train vers Kanazawa. Transfert libre à votre hébergement Pour découvrir cette ville, nous vous proposons une balade qui vous plongera dans l'époque féodale. Vous pouvez vous déplacer en bus et partir découvrir ses anciens quartiers de résidences de samouraïs, des maisons de geishas aux fenêtres en bois, le Jardin Kenrokuen, considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon ou en face son château et terminer par le Sanctuaire d'Oyama


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Kanazawa - Takayama

    Départ en bus vers le village de Shirakawago, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO.Shirakawago est célèbre pour ses maisons traditionnelles de style « gassho-zukuri », dont certains datent de plus de 250 ansAprès la visite libre du village, départ en bus vers Takayama. Petite ville dans la montagne, Takayama, par ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat, ses antiquaires, ses galeries de peintures et ses brasseries de saké conserve un charme d’antan. Diner et nuit en ryokan


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Takayama - Matsumoto

    Le matin, nous vous recommandons une marche à travers la verdure luxuriante du Parc Shiroyama suivi de de la balade Higashiyama Teramachi , treize temples et cinq sanctuaires alignés le long d'une esplanade bordée d'arbres. L'après midi, vous prenez un bus en direction de Matsumoto


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Matsumoto

    Journée dédiée à la visite de la région. Vous pouvez visiter l'imposant et majestueux Château de Matsumoto, classé monument historique au patrimoine culturel national et le Musée japonais du Ukiyo-e. Puis partez vous balader dans la ruelle Nawate très agréable bordée de petits magasins, et de boulangeries et pâtisseries japonaises et de cafés qui installent des tables et des chaises dans la rue (ce qui est rare au Japon à cause des exigences du code routier). C'est également un bon point de départ pour des balades dans le parc des Alpes pour profiter de la vue sur la chaîne nord des Alpes japonaises.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Matsumoto - Tokyo

    Départ en train Shinkansen vers Tokyo. Cette après midi peut être consacrée à la visite de la ville moderne avec les quartiers de Shinjuku, de Shibuya pour ses boutiques de mode et son très connu carrefour avec ses passages piétons qui se croisent dans tous les sens. Ou encore les quartiers à la mode de Harajuku et Takeshita-dori, endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. Juste à proximité vous pouvez faire une pause au paisible Sanctuaire Meiji et son parc.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Tokyo

    Journée libre dans une des plus grande métropole du Japon. Une balade dans la ville vous vous fera découvrir le Palais impérial retiré derrière les douves profondes et son Jardin Est (Higashi Gyoen) autrefois occupé par le donjon d’origine. Vous pourrez poursuivre votre promenade jusqu’à Ginza (env. 10mn), réputé ses élégantes boutiques et ses néons. ou décider d'aller chercher le calme dans le parc de Ueno et ses musées. Autre possibilité pour découvrir le Tokyo d'antan, le quartier d’Asakusa avec ses nombreuses rues écartées et étroites bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Vous pourrez faire quelques achats souvenir dans l'enceinte du Temple Kannon d’Asakusa


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Tokyo - DĂ©part

    Départ de l’hôtel pour l’aéroport en taxi collectif pour votre vol retour. (vol de nuit ou de jour le J14 avec une arrivée dans la journée)


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée pour les vols de nuit


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)