Voyage Inde
Entre filles, sous les cocotiers du Kerala

Échappez-vous pour un séjour entre filles sur une plage zen du Kérala; Apaisement intégral du corps

Cette extension détox/bien-être que nous vous proposons dans cette formule vous donne la possibilité d'allier une cure ayurvédique de 7 jours à une détente relaxante dans une cocoteraie paisible de la côte des Malabars. En quoi consiste un traitement d'Ayurvéda ? C'est tout d'abord de la philosophie indienne que nous vient « la science de la vie » (Ayurvéda en sanskrit), les textes sacrés de l'Inde antique que sont les « Védas » nous ont amenés cette médecine comptant parmi les plus anciennes du monde et regroupant yoga, diététique, massage, musicothérapie et méditation. A l'aide d'un médecin qui vous consultera jour par jour, cette médecine holistique ancestrale vous apprendra à adapter votre régime alimentaire, vos exercices physiques et votre style de vie à votre propre personnalité !

L'aventure

Ce séjour entre filles détox/bien-être que nous vous proposons dans cette formule vous donne la possibilité d'allier une cure ayurvédique à une détente relaxante dans une cocoteraie paisible de la côte des Malabars. En quoi consiste un traitement d'ayurvéda ? C'est tout d'abord de la philosophie indienne que nous vient "la science de la vie" ("ayurvéda" en sanskrit), les textes sacrés de l'Inde antique que sont les "védas" nous ont amené cette médecine comptant parmi les plus anciennes du monde et regroupant yoga, diététique, massage, musicothérapie et méditation. A l'aide d'un médecin qui vous consultera jour par jour, cette médecine holistique ancestrale vous apprendra à adapter votre régime alimentaire, vos exercices physiques et votre style de vie à votre propre personnalité !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter du calme reposant du centre de remise en forme en bord de mer, avec son environnement relaxant de cocoteraie.
  2. un moment idéal pour faire une cure détox entre filles
  3. Adapter votre cure en fonction de votre "Dosha"
  4. Découvrir la diversité des soins proposés et le suivi personnalisé, caractéristique de la médecine ayurvédique
  5. Vous relaxer au bord de la piscine et profiter des activités de bien-être incluses dans votre séjour avec traducteur francophone (yoga/méditation)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Entre filles, sous les cocotiers du Kerala

Le programme de la rando

  • Jour 1 Trivandrum - Somatheeram. Commencez par dĂ©terminer votre Dosha

    Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous emmènera directement au centre. Vous serez agréablement reçus par l’équipe. Vous seront présentés les différents services et infrastructures mis à votre disposition durant votre passage au Resort. Votre cure ayurvédique ( Rejuvenation Therapy ) commencera par l’étape indispensable à tout séjour de ce type : une consultation médicale par un Vaidya, médecin spécialisé en médecine ayurvédique. Ce dernier déterminera alors votre équilibre de Dosha naturel grâce à une série de questions et d’examinations spécifiques. Il pourra ensuite personnaliser votre diète et les soins que vous allez suivre afin de retrouver cet équilibre naturel, Kapha, Pitta ou Vata. Effectivement, l’ayurvéda se base sur l’idée que tout mal et toute maladie survient lorsqu’un déséquilibre "doshique" se produit, le principe étant donc de recouvrer cet équilibre naturel dans le but d’harmoniser corps et esprit. Vous pourrez dès lors entamer les soins en commençant par exemple par un massage Kizhi, très efficace contre l’arthrite et les blessure sportives. Des feuilles, des herbes et de la poudre médicinale vous sont appliquées pendant 45 mn sur tout le corps en massage grâce à des bolus imprégnés d’huiles médicales chaudes. Relaxez-vous ensuite et profitez de votre première nuit, confortablement installé dans votre chambre, ou au bord de la piscine.Transfert : aéroport - Somatheeram : 30 à 45 mn, en fonction du trafic.PS : la durée quotidienne des soins est d'au minimum 2h.Note : la durée d'un traitement peut, conformément à l'avis du docteur varier en fonction de votre condition.Horaires des activités (hors traitement ayurveda) : Méditation : 07h30Yoga confirmé : 08h à 9h30Yoga débutant : 10h15 à 11h45Yoga intermédiaire : 17h à 18h30Petit-déjeuner : 7h à 11hDéjeuner : 12h30 à 15h30Dîner : 19h à 23h (les dîners sont accompagnés d’une variété de programmes culturels aussi divers que variés, procurant une atmosphère authentique et unique à votre séjour)


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 2 Somatheeram. DĂ©but de 7 jours d'intense bien-ĂŞtre

    Paraît-il qu'au tout début la cure fatigue un peu. Alors ne soyez pas surpris si vous vous sentez tellement relâché et décontracté que votre corps ne semble plus vous répondre avec autant de vivacité et d'entrain que d'habitude : c'est le principe. Soyez garantis que vous pourrez pleinement profiter de l'atmosphère détendue du centre, de sa plage et ses beautés typiques, des séances de yoga aussi. D'ailleurs, aujourd'hui vous attend peut-être un massage intégral du corps d'une heure et demie (en fonction de la prescription du Vaidya). Huiles, poudres et herbes médicinales sont appliquées sur tout le corps pour un massage relaxant garantissant un renforcement de votre vitalité et un apaisement significatif des tensions mentales.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 3 Somatheeram. Profitez d'un soin royal individuel traditionnel

    Aujourd'hui, nous vous conseillons de vous lever aux aurores pour une méditation matinale face au splendide lever de soleil, suivie d'un cours de yoga pour débuter sereinement votre première journée de cure. Découvrez ensuite le soin Sirodhara, idéal pour apaiser les tensions et le stress du système nerveux, et augmenter la qualité du sommeil. Ce soin, qui est considéré comme le soin royal, s'applique de la façon suivante : profitez d'abord d'un massage du cuir chevelu relaxant, puis fermez les yeux et laissez-vous envahir par ce filet d'huile médicinale à peine chaude qui vous est versé en continu sur le front. L'application de ce soin ayurvédique traditionnel dure entre 30 et 45 minutes et a pour but d'harmoniser les deux hémisphères de votre cerveau et permettre un calme et une clarté d'esprit à toute épreuve. Sachez que les horaires des soins seront déterminés en fonction de la disponibilité des créneaux horaires du centre. Vous recevrez de façon quotidienne les soins inclus dans la cure que vous aurez choisie et ceux recommandés par le médecin. Dégustez les repas végétariens prévus pour votre régime individuel personnalisé et faites des points médicaux réguliers sur l'évolution de votre traitement, les activités et comportements à tenir pour bénéficier au mieux de votre cure. Dans l’après-midi, relaxez vous en bord de mer, profitez des paisibles vagues parsemant l’océan ou détendez-vous au bord de la piscine.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 4 Somatheeram. Ressentez vos Doshas se rĂ©-Ă©quilibrer

    En fonction de vos Doshas et du programme que vous suivrez, vous pourrez visiter aujourd'hui le jardin et le laboratoire d’herbes médicinales dont dispose le centre. Cette activité se fait en groupe et il est nécessaire de prévenir à l'avance de votre visite. En attendant, profitez aujourd'hui d'un massage facial intégral qui vous ferra oublier toute autre chose que le moment présent. Ne pensez plus à rien et vivez ce bien-être qui vous submerge avant de laisser votre esprit vagabonder tout l'après midi sur les plages bordant l'océan.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 5 Somatheeram. Un Ă©tonnant massage Ă  4 mains !

    Sentez comme les effets de l'ayurvéda sont bénéfiques : vos Doshas s'équilibrent, vous recouvrez vos forces. Au programme aujourd'hui : massage corporel à 4 mains réalisé par deux masseurs. Ne vous étonnez pas si ces derniers se suspendent au-dessus de vous, accrochés à une corde : c'est qu'ils se servent maintenant de leurs pieds pour vous masser ! Il est effectivement rare de se faire masser de la sorte en France, mais c'est bien chose courante en Inde. Les huiles et crèmes médicinales utilisées seront tout autant bénéfiques pour la restauration de vos muscles profonds que pour l'hydratation et la protection de votre peau.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 6 Somatheeram. Votre cuir chevelu Ă  l'honneur !

    Peut-être profiterez-vous aujourd'hui du soin Sirovasthy. Des huiles médicinales tièdes sont appliquées sur le cuir chevelu dans un récipient prévenant le liquide de couler sur votre visage. Durant 30 à 60 mn, ce soin se révèle très efficace contre les sécheresses nasales, de la bouche et de la gorge, ainsi que contre les migraines et autres maladies caractéristiques d'un déséquilibre de Vata. Les éléments "vent et éther" sont directement liés à ce Dosha, lui-même caractéristique du mouvement et assurant le bon fonctionnement des sens.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 7 Somatheeram. Dernier jour de cure

    Pour ce dernier jour de cure, vous pourrez (toujours en fonction des prescriptions du médecin qui vous suit) expérimenter deux nouveau soins. Le Lepanam consiste en l'application de pâtes à base d'herbes médicinales sur les plaies infectées. Cette pommade s'applique également sur les inflammations tendineuses et musculaires, souvent liées à une fatigue intense dûe à un effort physique important ayant traumatisé cette partie du corps désormais douloureuse. Vous pourrez aussi profiter d'un bain de vapeurs médicinales, procédé durant lequel certaines herbes particulièrement difficiles à trouver ailleurs qu’au Kerala sont bouillies et les vapeurs qu’elles dégagent sont réputées excellentes contre certaines maladies et impuretés de la peau. Ce traitement durant de 10 à 20 mn, améliorera votre tonicité et réduira vos graisses.Ces soins ont été donnés à titre indicatif et ne sont pas les seuls que vous serez susceptibles d'avoir. Parmi eux, vous pourrez également vous voir prescrire Snehapanam consistant en l'ingestion de Ghee (beurre clarifié), Nasyam une huile médicale appliquée par voie nasale ou encore Karnapooranam, fumées d'herbes médicinales appliquées au niveau des conduits auditifs afin de les nettoyer et les purifier. Mais sachez garder une part de mystère et découvrez le reste une fois sur place : la multitude de soins proposés par l'ayurveda en fonction de votre équilibre doshique naturel est tellement divers qu'il est impossible de tous les décrire ici.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)