Voyage Inde
Contreforts de l'himalaya

Un circuit en immersion dans l'Uttarakhand, région du nord de l'Inde traversée par l'Himalaya, visite des sites sacrés de Haridwar et Rishikesh sur les rives du Gange, faune du parc national de Corbett et mini-trek, de village en village, avec nuit chez l’habitant.

L'aventure

Un beau voyage dans l'état de l'Uttarakhand, au nord de l'Inde, sur les contreforts de l'Himalaya. De Delhi, vous rejoignez les collines boisées de Kumaon avec en toile de fond le magnifique massif de la Nanda Devi. D'Almora, vous partez ensuite pour une itinérance de quelques jours, de village en village, loin de toute fréquentation touristique, une immersion totale, là où les autres ne vont pas, pour vivre au rythme de la vie locale et découvrir une Inde authentique loin des sentiers battus. Le seconde partie de ce séjour, se poursuit plus au sud, jusqu'aux rives du Gange avec la visite du parc national de Corbett et des villes sacrées de Rishikesh et Haridwar. Une expérience unique facilitée par l'accompagnement d'un guide francophone !     

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Delhi

    Transfert à l’hôtel. Accueil à l’aéroport par notre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. Première soirée indienne, colorée et épicée à souhait !


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Transfert : 30 min.

  • Jour 2 Delhi - Kathgodam - Almora

    Transfert matinal à la gare de Delhi. Avec votre guide, vous embarquez à bord d'un train pour Kathgodam. Petit-déjeuner à bord en regardant défiler le paysage aux premières lueurs de la journée. A l'arrivée à Kathgodam, vous prenez la route pour Almora en passant par des villages et des bourgades nichés au contrefort de l'Himalaya. Almora est situé sur une crête surplombant les vallées verdoyantes de chaque versant. Cette petite ville typique de l'Himalaya avec ces maisons traditionnelles est le chef lieu de la région. Installation dans une belle maison d'hôte avec une vue panoramique sur le massif de la Nanda Devi au loin. L'après-midi, balade pour visiter le temple de Kesar Devi ancien lieu de séjour du célèbre maitre hindou Swami Vivekananda.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 1 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h de train + 2 h 30 de route.

  • Jour 3 Rishikesh, le sacre du Gange

    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 550 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Journée en immersion à Deora (1500 m)

    Cette journée est dédiée à la découverte du village de Déora. Vous pouvez participer aux travaux dans les champs selon les saisons, partager des moments avec les villageois, visiter le temple du village, passer du temps avec les enfants à l'école ou faire une balade dans la nature. Ces activités diverses et variées permettent de créer des liens avec la population et de découvrir la vie locale de l'Inde himalayenne.


    HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Deora - Paliu

    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Paliu - Sokiyathal

    Randonnée à travers la forêt de pins, parcourus par de nombreux singes, de champs en terrasse et des villages dispersés par-ci par là. Remontée ensuite vers la crête en suivant un sentier dans la forêt de rhododendron et de chênes. En arrivant sur la crête, la vue panoramique se dévoile enfin sur la grande chaine de l'Himalaya. hébergement dans une maison traditionnelle toute en pierre dominant la vallée.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Randonnée en boucle de Sokiyatal à Jageshwar

    Par un chemin boisé à flanc de collines, vous partez en direction du vieux village de Jageshwar. Descente à travers  les cultures en terrasses jusqu'au temple de Jageshwar. Ce dernier est composé de 124 petits temples datant des 7 ème à 11 ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local près du temple avant de remonter vers Sokhiyatal en suivant un chemin dans la forêt.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Sokhiyatal à Dhikuli (Corbett National Park)

    Transfert pour Dhikuli et le parc national Jim Corbett, première réserve naturelle de l'Inde qui s'étend sur plus de 500 km2 dans les contreforts de l'Himalaya. Le parc a été créé en 1936 sous le nom de parc national Hailey. La protection du tigre est son objectif principal. Plus tard, il a été nommé parc national Jim Corbett en l'honneur du légendaire chasseur devenu conservateur. Le parc est connu pour ses forêts denses, prairies, rivières, plus de 110 espèces d'arbres, plus de 50 espèces de mammifères, plus de 580 espèces d'oiseaux et plus de 25 espèces de reptiles. Ces deux journées sont dédiées à l'observation de la faune. Installation dans un lodge.


    Distance : 180 km. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 30 .

  • Jour 9 Balade naturaliste dans le parc de Corbett

    Réveil matinal et départ pour un jeep safari avec un chauffeur et un garde du parc. Sans vous promettre d'observer le tigre, sauf si vous avez de la chance, cette balade vous permet d'observer la faune sauvage au premières lueurs du jour : Deer (petite biche), singes, oiseaux, antilopes nilgault, gavials du Gange. Parfois quelques troupeaux d'éléphants sont visibles près des zones humides.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 200 m Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 De Dhakuli à Rishikesh, le long du Gange

    Longue journée de transfert pour rejoindre Rishikesh. En cours de route vous vous arrêtez à Haridwar qui signifie la Porte des dieux. C'est ici qu'a eu lieu, tous les douze ans, la fameuse Kumbha Mela, le plus grand rassemblement religieux de la planète, avec ses douze millions de pèlerins. La ville spirituelle, Haridwar, appartient à l'un des 7 endroits les plus sacrés pour les Hindous. D'après la légende, des gouttes d'amrita (nectar d'immortalité) sont tombées de la cruche portée par Garuda, l'oiseau céleste de Vishnu. Vous rejoignez enfin Rishikesh, installation dans un hôtel confortable du centre.


    Distance : 195 km . HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 30 .

  • Jour 11 Rishikesh, cérémonie nocturne de l'Aarti

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 12 Haridwar - train pour Delhi

    Après le petit déjeuner transfert à la gare de Haridwar. Train pour New Delhi. A votre arrivée, transfert privatif pour votre hôtel situé dans le centre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h de train.

  • Jour 13 Découverte de Delhi - vol retour

    Delhi est une métropole animée, dont le succès combine tradition et modernité. Visite guidée du vieux Delhi, ville fortifiée du 17 ème siècle de Shah Jahanabad, de la grande mosquée Jama Masjid, la principale mosquée du vieux Delhi. Construite en 1656 après J.-C. par l'empereur moghol Shah Jahan, c'est la plus grande et la plus connue d'Inde. Plus tard, balade en Rickshaw à travers Chandni Chowk, le vieux marché de Shah Jahanabad devenu aujourd'hui un bazar pittoresque. A New Delhi, visite de Raj Ghat, le mémorial dédié au père de la Nation, le Mahatma Gandhi. Il s'agit d'une simple plate-forme de marbre noir qui marque l'endroit de son incinération, le 31 janvier 1948. Découverte du tombeau de Humayun, le mausolée de grés rouge construit en 1560. C'est le précurseur de l'architecture Moghole en Inde qui a inspiré les bâtisseurs du Taj Mahal construit de même forme. C'est également l'un des monuments emblématiques de la ville. Attention : A Jama Masjid les touristes ne sont pas acceptés pendant les heures des prières. Les visiteurs doivent enlever leurs chaussures pour entrer. En fin de journée, transfert pour l'aéroport et vol retour.


    Repas inclus : matin, midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)