Voyage Georgie
Chic et charme en GĂ©orgie

Un voyage d'excellence en immersion dans les paysages et les coutumes de la Géorgie. Vous apprĂ©ciez au cours de ce sĂ©jour de charme en GĂ©orgie sa capitale raffinée, les hauteurs vertigineuses du Caucase, le calme des monastĂšres et les mystĂšres des citĂ©s troglodytes. Et surtout, vous dĂ©gustez les trésors de sa tradition viticole et de sa gastronomie riche.

Votre voyage en GĂ©orgie commence par la visite de Tbilissi et des ses environs avant de vous emmener vers le Haut-Caucase et le Mont Kazbek, oĂč vous dĂ©couvrez une nature montagneuse encore sauvage. Puis vous partez pour Borjomi et KoutaĂŻssi et dĂ©couvrez cette fois les belles forĂȘts, grottes et gorges qui composent le pays. Ensuite vous vous dirigez vers la Mer Noire et dĂ©couvrez la ville dynamique de Batoumi. Enfin vous rentrez Ă  Tbilissi en faisant un arrĂȘt Ă  AkhaltsikhĂ© et la dĂ©couverte de la KakhĂ©tie.

Ce voyage chic et charme en Géorgie vous offre de nombreuses découvertes et émotions. Participation à la préparation de plat traditionnel comme les Khinkali, promenade en bateau dans le canyon de Martvili, balade en hélicoptÚre au-dessus de haut sommets du Caucase ou encore soins dans des bains de vin dans un spa spécialisé. Vous découvrez la Géorgie sous toutes ses facettes.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement à l’hôtel 4 étoiles ou plus, en chambre double de catégorie standard.
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur.
  4. Toutes les dégustations mentionnées dans le programme.
  5. Les petit-déjeuners tout au long du séjour ainsi que l’eau minérale, le thé ou café à chaque repas.
  6. Les droits d’entrée pour toutes les visites culturelles et excursions mentionnées dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Tbilissi

    À votre arrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport, vous ĂȘtes accueillis par votre chauffeur et rejoignez sans attendre votre hĂŽtel en centre-ville de Tbilissi. L'hĂŽtel a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© avec soin afin de garder l’authenticitĂ© industrielle du bĂątiment qui est une ancienne maison d'Ă©dition. Cela offre Ă  lÂ’Ă©tablissement un charme d’exception, entre art-moderne et structure en acier. Suivant votre heure d’arrivĂ©e, vous pouvez vous aventurer dans la capitale gĂ©orgienne et ressentir l’effervescence multiculturelle de cette ville au carrefour entre Europe et Asie. Nuit Ă  l’hĂŽtel.  


    Bienvenue en GĂ©orgie

  • Jour 2 Tbilissi

    Aujourd’hui, vous partez accompagnĂ© par votre guide pour partir Ă  la dĂ©couverte de Tbilissi, cette Ă©lĂ©gante citĂ© Ă  l’histoire mouvementĂ©e et aux influences diverses. Le Vieux Tbilissi tĂ©moigne Ă  la fois des dominations perse et soviĂ©tique d’autrefois et son architecture variĂ©e offre Ă  la ville un charme vraiment singulier. Ses maisons, souvent à deux étages avec des balcons en bois et en verre sont absolument magnifiques. Ensuite vous montez à bord d’une télécabine jusqu'à la Forteresse de Narikala. Puis vous continuez avec une superbe promenade dans la Gorge de Legvachtahvi et jusqu'à la cascade naturelle. Vous y visitez des églises orthodoxes géorgiennes, apostolique arménienne, catholique latine, la synagogue et la mosquée. Nuit Ă  l’hĂŽtel.  


    Tour de ville

  • Jour 3 Tbilissi

    Ce matin votre chauffeur vous conduit Ă  Mtskheta, l’ancienne capitale et centre religieux du pays inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous y fait dĂ©couvrir la trĂšs ancienne Ă©glise de Djvari anisi que la Cathédrale SvĂ©titskhovĂ©li abritant la relique la plus sacrĂ© du pays : la tunique du Christ. Ensuite vous poursuivez vers OuplistsikhĂ©, une ville troglodytique datant du 4Ăšme siècle av. J.-C et située sur la fameuse Route de la Soie. En route vous vous arrêtez Ă  Gori, la ville natale de Staline oĂč vous observez la maison de son enfance ainsi que son fameux vagon blindĂ© lors de la visite du MusĂ©e Joseph Staline.  Enfin vous rentrez passer la nuit Ă  l’hĂŽtel Ă  Tbilissi.  


    Découverte de Mtskheta, Gori et Ouplistsikhé

  • Jour 4 Tbilissi - Kazbeki

    Ce matin, toujours accompagnĂ©s de votre guide et votre chauffeur, vous prenez la direction du Nord et traversez par une route historique le coeur du Caucase. Vous dĂ©couvrez la belle forteresse d’Ananuri avant d’arriver au village pittoresque de Kazbeki, au pied du Mont Kazbek qui culmine Ă  plus de 5 000 mĂštres. Vous partez alors pour une balade en Jeep, l’un des seuls moyens d'accĂ©der Ă  la superbe Église de la TrinitĂ© de GuerguĂ©ti. La colline sur laquelle l’église est située offre une vue splendide sur les montagnes environnantes. Enfin, vous arrivez Ă  votre hĂŽtel Ă  Kazbeki. Prenez place dans le grand salon boisĂ© de l’hĂŽtel pour vous reposer ou respirez l’air frais des montagnes depuis la superbe terrasse qui offre une vue privilĂ©giĂ©e sur celles-ci. Participez à la préparation du plat traditionnel  Khinkali pour le dĂźner. Nuit Ă  l’hĂŽtel.  


    Explorations des montagnes caucasiennes

  • Jour 5 Kazbeki - Borjomi

    Ce matin vous partez observer la belle cascade de Gveleti et en chemin vous avez l’occasion de traverser son village Ă©ponyme situĂ© dans la gorge de Dariali. Ici la nature est restĂ©e intacte et cette promenade vous offre de magnifiques vues sur le Caucase. Vous pique-niquez prĂšs de la cascade avant de rentrer pour une superbe balade en hĂ©licoptĂšre ! Un tour riche en Ă©motions et qui est le parfait moyen d’observer les glaciers et sommets autour du Mont Kazbek. Enfin, votre chauffeur vous emmĂšne Ă  Borjomi pour une randonnĂ©e dans le magnifique Parc National de Borjomi. Le parc est une station thermale rĂ©putĂ©e pour les vertus de son eau gazeuse. Installation dans votre superbe hĂŽtel qui surplombe la ville de Borjomi.  


    JournĂ©e au cœur de la nature

  • Jour 6 Borjomi - Koutaïssi

    Aujourd’hui départ pour Vardzia, un incroyable ensemble monastique troglodytique riche de milliers de grottes. Votre guide vous y montre entre autre une église sculptée dans la roche et célèbre pour ses fresques et ses tunnels secrets. Vous partez ensuite visiter le cĂ©lĂšbre monastĂšre de GhĂ©lati et la Cathédrale de Bagrati, deux sites inscrits Ă  l'UNESCO. Puis direction la célèbre grotte de Prométhée,  l'une des merveilles naturelles du pays, qui fournit à ses explorateurs de superbes stalactites, stalagmites, cascades pétrifiées et rivières souterraines. Enfin, vous faites route vers les Gorges de Martvili pour une promenade en bateau le long de la rivière à travers ses canyons oĂč vous admirez ses spectaculaires falaises et cascades. Installez-vous dans votre hôtel à KoutaĂŻssi et profitez de son cadre verdoyant et reposant.  


    Entre édifices religieux et trésors géologiques

  • Jour 7 Koutaïssi - Batoumi

    Vous partez ce matin pour une visite de la cascade de Kinchkha. Puis vous faites route vers le canyon d’Okatse qui offre une balade au-dessus de la forĂȘt, un paysage fantastique et Ă©tonnant. Ce sentier pĂ©destre d’environ 2 km Ă  travers la foret se fait en partie sur un petit pont suspendu et dans un calme absolu. Puis vous partez pour la grande ville balnĂ©aire de Batoumi. Un tour de la ville et de son architecture contemporaine vous montre le cĂŽtĂ© moderne de la GĂ©orgie. Installez-vous dans votre hĂŽtel en bord de mer et Ă  l’architecture unique. Le bĂątiment est en forme de colisĂ©e et votre chambre au design unique dispose d’une vue exquise sur la mer Noire.  


    De la forĂȘt Ă  la ville

  • Jour 8 Batoumi - Tbilissi

    Aujourd’hui vous rentrez Ă  Tbilissi. Sur la route vous passez par AkhaltsikhĂ© et y dĂ©couvrez le Château de Rabati. Votre guide vous y compte son histoire qui commence au 9ème siĂšcle. Ce lieu Ă©tait la rĂ©sidence des Jakels, une famille qui a dirigĂ©́ cette partie du pays pendant plusieurs siĂšcles. En visitant le chĂąteau, on s’imagine librement voyager dans le passĂ©. La forteresse attire l'attention des touristes par son architecture, ses labyrinthes, ses églises et sa mosquée. Puis, visite de l'église Saint-Nino et du monastère de Phoka. Vous participez aussi Ă  une dĂ©gustation de miel avant d’arrivĂ©e en fin de journĂ©e à Tbilissi oĂč vous passez la nuit.  


    Retour vers la capitale géorgienne

  • Jour 9 Tbilissi

    Ce matin, dĂ©part pour la “ville de l’amour” : Sighnaghi, la plus fascinante de la région avec une atmosphère pittoresque et romantique qui rappelle les vieux films italiens. Le fondateur de la ville a invité les artisans et commerçants arméniens à s’y installer, ce qui a fait de la ville l’un des principaux centres commerciaux de la Géorgie au 19ème siècle. Dégustation du vin local chez un viticulteur puis continuation vers Tsinandali. Vous y  visitez la fantastique maison-musée d’Alexandre Chavchavadze, un grand poète du 19ème siècle. Ensuite vous faites route pour le monastère de Gremi pour une visite du complexe et du musée Ethnographique. Vous avez alors l’occasion  au Schuchmann Wine Spa de prendre un bain de vin afin de dĂ©couvrir toutes les vertus de la vigne pour le corps. Nuit Ă  l’hĂŽtel.  


    Découverte de la Kakhétie, région viticole de la Géorgie

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Georgie

Ce séjour en Georgie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiĂ©tude et la sĂ©rĂ©nitĂ©. Ce sont ces attributs que nous nous engageons Ă  mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons Ă  coeur de vous faire dĂ©couvrir chacune de nos destinations de l’intĂ©rieur grĂące Ă  nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinĂ©raires afin de crĂ©er le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des sĂ©jours et des treks sur mesure Ă  travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)