Voyage Chypre
Petite île et grande histoire

Découverte approfondie de Chypre Nord et de ses sites les plus emblématiques

L'aventure

Chypre, une grande île de Méditerranée plus proche de l'orient par sa situation géographique que de l'Europe. Une île très riche à la nature préservée où vivent les ânes de Karpas à l'état sauvage et où les tortues viennent pondre durant la saison de la ponte. C'est dans cet environnement riche en monastères, en site gréco-romain et en vestige troglodytique que vous allez vivre ce voyage unique. De Kyrenia à Güzelyurt , de Famagusta, à Nicosie en passant par Saint Hilarion ou par la citadelle croisée de Kantara cette aventure intemporelle vous fera découvrir les richesses naturelles, culturelles et humaines de cette île à part.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir les trésors cachés de Chypre Nord,
  2. Découvrir la péninsule des Karpas et ses ânes à l'état sauvage,
  3. Vivre dans une nature encore préservée et loin de toute dégradation,
  4. Flâner sur des sites antiques, forteresses, églises, monastères, mosquées et mosaïques
  5. Profiter de l'accueil et des plages de cette île presque oubliée du tourisme

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Petite île et grande histoire

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Larnaca.

    Vol Paris - Larnaca. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel à Kyrenia (Girne).


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 Kyrenia (Girne).

    Visite de Kyrenia avec son château, son magnifique port et le musée du naufrage. Balade en mer avec déjeuner à bord et possibilité de nager et de voir l’île sous un angle exceptionnel. Temps libre dans la vieille ville.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 Kyrenia - Güzelyurt.

    Départ vers la côte Ouest et visite de Güzelyurt, avec l’église St Mamas (musées archéologique et iconographique) et les ruines de Soli en passant par les bosquets des orangers et des citronniers. Visite exclusive du village Kormacit, unique village maronite habité de Chypre : visite de l’église St George et du musée ethnographique.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 4 Saint-Hilarion - Nicosie - Bellapais.

    Visite du château Croisé de Saint-Hilarion puis continuation vers Nicosie pour explorer la vieille ville: Cathédrale Ste Sophie, Caravansérail Büyük Han (déjeuner), ancien marché municipal (Bandabullia), le Bedesten, une église byzantine du VIe siècle qui devint un marché après l'arrivée des Ottomans. L'après-midi, visite du monastère de Bellapais. Bellapais est un joli petit village perché sur les montagnes, dont le site le plus célèbre est le monastère gothique de Bellapais, qui est aussi appelé abbaye de Bellapais.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 5 Les montagnes de Besparmak.

    Départ le long de la chaîne de montagnes Besparmak vers la forêt endémique d'Alevkaya, avant de finir par la visite du monastère secret d’Antiphonitis. Ensuite, continuation en direction de Karpas pour la visite de la citadelle croisée de Kantara. Dîner exclusif dans la taverne Klepini dans le village d’Arapköy : spécialités chypriotes dans un cadre authentique et rustique.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 6 Famagusta.

    Visite de Famagusta et sa vieille ville. La tour, les ruines de Salamis et le monastère de Barnabas. Ici, vous verrez de prêt la partie vidée de ses habitants, grands hôtels, villas en bord de mer et centres commerciaux complètement abandonnée à la nature (attention: pas d'accès et photos interdites, on regarde de loin)


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 7 La péninsule de Karpas.

    Enfin, nous concluons le circuit par la péninsule de Karpas, la plus belle région de Chypre, qui vous comblera par sa beauté à l’état sauvage. Visite de l’église Panagia Pergamonitissa, récemment rénovée et transformée en musée biologique avec une exhibition ‘’Chypre en miniatures’’, visite de l’église Ayios Thyrsos avec sa cave mystique aux pouvoirs guérissant, des mosaïques d'Agia Trias et de la célèbre plage Golden Beach. Déjeuner de grillades fraîches au bord de la Golden Beach.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Larnaca - Paris.

    Transfert vers l'aéroport et retour en France.


    Hébergement : à l'hôtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit à Chypre

Ce séjour à Chypre est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)