Voyage Cambodge
En immersion dans la campagne khmère

SĂ©jour en immersion chez l'habitant et dans les villages autour des temples d'Angkor

SĂ©jour en immersion chez l'habitant et dans les villages autour des temples d'Angkor.

L'aventure

Savant mélange entre rencontres inoubliables, découvertes culturelles et immersion chez l'habitant, ce séjour sera l'occasion d'une immersion hors des sentiers battus. Au cœur des villages, vous découvrirez le quotidien de la vie rurale des Cambodgiens. Votre chemin vous mènera à la célèbre ancienne capitale khmère, Angkor, mais surtout à la rencontre des habitants pour découvrir les nombreux métiers locaux et la vie quotidienne des fermiers de la région de Siem Reap, ainsi que celle des familles de pêcheurs habitant dans les villages flottants autour du lac Tonlé Sap et sur la rivière Sangker. Un parcours complet pour découvrir ce magnifique pays qui reste l'un des plus accueillants d'Asie du Sud-Est !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partager des nuits chez l'habitant autour du mont Kulen, Beng Mealea et Roluos
  2. Vous émerveiller devant la majesté des temples d'Angkor
  3. Découvrir la vie lacustre du lac Tonlé sap
  4. Vivre l'accueil chaleureux des Cambodgiens
  5. Partir à la découverte à vélo et à pied de la campagne khmère
  6. Apprécier les randonnées "archéologiques" sur les nouvelles zones de découvertes angkoriennes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image En immersion dans la campagne khmère

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Siem Reap. Vol aller

    Vol Paris - Siem Reap. Départ de Roissy Charles de Gaulle sur vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Siem Reap. Bienvenue au Cambodge, Ă  deux pas d'Angkor

    Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, nous sommes accueillis par notre guide et chauffeur. Courte présentation avant votre transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Siem Reap - TonlĂ© Sap. DĂ©couvrez Angkor Vât et le lac TonlĂ© Sap

    Ce matin, direction les temples d'Angkor. Départ tôt vers 7h00 puis découverte du temple incontournable d'Angkor Vât. Après cette visite mémorable, départ pour le lac Tonlé Sap. Chaque année, le niveau d’eau du Tonlé Sap, le grand lac du Cambodge, varie de 4 à 8 mètres et inonde toutes les terres et forêts de cette région (d'août à janvier). Nous découvrons les villages flottants et remontons la Sangker River qui longe la réserve d’oiseaux de Prek Toal. Visite d’autres villages lacustres avec leur technique de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Bivouac dans une maison du lac chez l’habitant.Note : le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 TonlĂ© Sap. DĂ©couverte de la vie rurale en VTT

    Partez pour la découverte de la vie rurale par des pistes en latérites (chemin plat pour une balade accessible à tous). Nous traversons rizières et villages hors du temps, à la découverte de la vie locale. Visite d'une petite pagode sur le chemin où nous pourrons recevoir une bénédiction pour notre voyage. Dans l'après-midi, nous arrivons chez nos hôtes qui nous accueillent avec toujours et encore le sourire si connu des Cambodgiens. La maîtresse de maison est ravie de nous montrer comment cuisiner. Nous pourrons aussi profiter de cette fin de journée pour nous balader aux alentours, dans le village, entre rizières et maisons traditionnelles. Dîner avec nos hôtes et nuit chez l’habitant.NB : en cas de crevaison ou de fatigue, une voiture-balai est prévue les jours de balade en VTT.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 TonlĂ© Sap. Visitez les temples de Roluos

    Aujourd'hui prenez le temps de découvrir le village, le quotidien des habitants. Rencontre avec les artisans : fabrication de panier et sucre de palme (selon la saison). Cours de cuisine pour le déjeuner puis découverte du site de Roluos. Un petit passage par l’école sera également envisageable si celle-ci est ouverte (selon les vacances scolaires). Deuxième nuit chez vos hôtes.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Roluos - Banteay Srei. Remontez la Voie Royale !

    Ce matin nous pourrons profiter du magnifique lever de soleil si nous le désirons avant de prendre notre petit déjeuner. Dernier moment chez nos hôtes, le temps de dire au revoir et de les remercier puis nous enfourchons nos vélos. Nous traversons rizières et villages sur l'ancienne Voie Royale pour atteindre le temple perdu de Chao Srei Vibol. Au cours de cette deuxième journée, nous aurons l'occasion de nous arrêter chez les habitants des alentours, pour découvrir les nombreux métiers locaux et la vie quotidienne des fermiers Cambodgiens. Pique-nique au thème campagnard. Nous continuons notre balade a vélo qui nous mène chez nos hôtes. En véhicule ou en vélo selon vos souhaits, nous rejoignons le temple de Banteay Srei. Visite du temple "Citadelle des femmes". Nuit chez l'habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Banteay Srei - Phnom Kulen. Ă€ travers forĂŞt et rivières

    Transfert pour rejoindre la montagne des Phnom Kulen jusqu'au sommet de la montagne. Découverte du village au sommet. Randonnée au sommet de Phnom Kulen à travers la forêt sur les pistes de terre et de sable. Découvrez une magnifique vue sur le chemin et traversez une petite rivière. Entre forêt et archéologie, une belle randonnée vous attend. Nuit chez l’habitant au Phnom Kulen.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Phnom Kulen. RandonnĂ©e et cours de cuisine chez l'habitant

    Randonnée à la découverte des temples méconnus. Départ à pied pour découverte du site de O Thmor Dab. Déjeuner en pique nique sur place. Sur le chemin du retour au village, visite de Prasat Neak Ta. En fin d'après-midi, nous vous proposons de partager le quotidien du village, découvrir la vie locale, et pourquoi pas une petite baignade en rivière avant de préparer le dîner avec vos hôtes. Cours de cuisine chez l'habitant. Nuit et dîner chez vos hôtes.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Phnom Kulen - Beng Mealea. DĂ©couvrez l'Ă©poque Mahendraparvat

    Il est temps de dire adieu à vos hôtes pour rejoindre Siem Reap. La tête encore pleine de beaux souvenirs, nous randonnons à pied vers une cascade et traversons la campagne, au fil des plantations de noix de cajou et de la forêt. Ensuite, découverte de différentes ruines et temples de l'époque Mahendraparvat. Courte pause dans la jungle pour admirer le site du buffle couché, site pré-Angkorien récemment mis à jour. Nous continuons à travers les herbes hautes et la forêt aux lychees (kulen) pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, immense monolithe de grès de six mètres de haut, datant du Xème siècle et représentant des éléphants et des lions. Transfert pour découvrir la rivière sculptée et profiter de la cascade. Baignade et repos près de la cascade. Descente de la montagne par le chemin des pèlerins et transfert en véhicule au temple de Beng Mealea. Visite du temple, encore pris dans une jungle exubérante. Retour pour Siem Reap. Nuit en hôtel.Note : au programme de cette randonnée : vous visiterez une partie de l'ancienne cité de Mahendraparvat construite entre le IXème et le Xème siècle. (Srah Damrei - Preah Ang Thom. Rong Chen , Peong Eisei & Prasat O top, Prasat Damrei krap)


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 10 Siem Reap - Angkor Thom. PĂ©dalez Ă  travers Angkor !

    En VTT, vous partirez vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret. Débouchez sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Visite d’Angkor Thom « la grande ville royale ». Départ en véhicule pour le Preah Khan et balade par la forêt sur de petits sentiers pour le petit temple isolé de Ta Nei. Pause goûter sur les pierres de ce temple. Continuez jusqu'au Takeo pour finir au Ta Phrom, le fameux temple aux fromagers. En fin d'après-midi, votre séjour se termine par un massage d'aromathérapie au Frangipani spa.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Siem Reap - Paris. Vol retour

    Temps libre suivant les horaires du vol international. Transfert à l'aéroport et vol de retour pour Paris. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)