Voyage Cambodge
Angkor plus de bien-ĂŞtre !

Randonnées paisibles à la découverte des temples d'Angkor, accompagnées de massages traditionnels kh

L'aventure

Depuis Phnom Penh jusqu'aux célèbres vestiges d'Angkor, nous vous proposons une découverte tranquille et paisible du royaume khmer en version bien-être. Au cours de votre périple, vous alternerez petites randonnées faciles dans les rizières et dans les temples bouddhistes, visites des sites incontournables d'Angkor et Phnom Penh et, pour stimuler vos énergies quotidiennes, vous vous abandonnerez en fin de journée aux mains expertes de nos masseuses pour des séances de soins revigorantes à base d'huiles essentielles, de pierres chaudes et de massages traditionnels. Une version de voyage incroyablement relaxante pour s'évader de la vie urbaine trépidante et profiter enfin d'une détente bien méritée !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Alterner entre découverte culturelle, balades et massages
  2. Pédaler à travers Angkor Thom, Angkor Vat et les temples méconnus aux alentours de Siem Reap
  3. DĂ©couvrir les deux principales villes du royaume : Phnom Penh et Battambang
  4. Profiter d'une croisière sur le Tonlé Sap au milieu des villages typiques et témoigner de la vie lacustre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Angkor plus de bien-ĂŞtre !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Phnom Penh. Vol aller

    Vol pour Phnom Penh.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Phnom Penh. Bienvenue dans la capitale royale du Cambodge !

    Arrivée à Phnom Penh. Accueilli par votre guide, vous êtes transféré à votre hôtel pour une visite de la ville qui durera en tout et pour tout 2 jours, du musée national au palais royal en passant par la pagode d’argent. En fin de journée, relaxez-vous avec une séance de massage aromatique. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Phnom Penh. DĂ©couvrez les joyaux de la capitale khmère

    Ce matin, quittez votre hôtel puis dirigez-vous à travers les quartiers animés de la capitale en cyclo-pousse ! Prenez un cours de cuisine khmère le matin, au cours duquel vous aurez l'honneur de vous préparer un plat traditionnel pour le déjeuner. Dans l'après-midi, visitez les marchés de la ville dont le marché russe, réputé pour ses antiquités. Pour terminer la journée, apéritif avec vue sur le Mékong dans le cadre historique du FCC, hôtel réputé de Phnom Penh. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Phnom Penh - Battambang. Visitez le temple de Vat Ek

    Après le petit déjeuner, départ en véhicule privé pour rejoindre Battambang, ancienne ville coloniale française. L’après-midi, nous partons visiter le temple de Vat Ek du XIème siècle, situé dans un paysage bucolique et, en chemin, visite de villages traditionnels le long de la rivière. Visite de la ville et balade sur les quais en fin de journée. Apéritif en début de soirée. Nuit à l’hôtel à Battambang. (5h de route).NB : le transfert entre Phnom Penh et Battambang dure environ 5h.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Battambang. Traversez la campagne cambodgienne

    Le matin, départ pour la campagne à travers la province de Battambang, considérée comme le grenier à riz du pays. Visite du Phnom Banan, vestige angkorien du XIème siècle perché sur une colline. Arrêt en route pour découvrir les productions locales. Nous continuons par la visite du Phnom Sampeaou, montagne du Sampan, où nous visitons une pagode à son sommet ainsi que des grottes. Nuit en hôtel à Battambang. (3h de marche)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Battambang - Siem Reap. Visitez le marchĂ© de Phsar Leu

    Transfert en véhicule privé (3h de route) pour rejoindre votre hôtel à Siem Reap puis visite des marchés locaux, dont le Phsar Leu, et détente avec 60 min de soins au Frangipani SPA avec un gommage de votre choix. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Siem Reap. Partez Ă  la dĂ©couverte des temples angkoriens

    Départ à l'aube en tuk tuk afin d'admirer le lever du soleil sur Angkor Vat, le plus célèbre de tous les temples de la plaine, comparable par ses dimensions à la Cité interdite de Pékin. Après le déjeuner, transfert jusqu'au temple hindou isolé de Banteay Samré ("banteay" signifiant "citadelle") aux bas-reliefs bien conservés. Visite et randonnée sur la digue du Baray (ancien réservoir) à la découverte des villages. En fin d’après-midi, visite d'un petit village près des temples dans lequel vous pourrez découvrir la fabrication d'encens naturels, faits par une petite dame extraordinaire. Dîner spectacle avec danse Apsara puis retour et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Siem Reap. DĂ©couvrez le temple perdu de Beng Mealea

    Transfert pour le temple perdu de Beng Mealea, miniature d’Angkor Wat encore oublié et lieu du tournage du film « Les 2 frères », de J.-J. Annaud. Visite de ce temple encore envahi par une végétation exubérante puis départ pour le lac Tonle Sap. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 mètres et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de août à janvier). Descente sur la digue pour découvrir un village lacustre et excursion à pied et en bateau local pour visiter le village et le lac. Petit apéro sur le lac. Retour à Siem Reap où nous vous proposons un massage tropical inspiré des massages sud asiatique et en particulier thaïlandais. L'accent sera mis sur les points de pressions et les techniques d’étirement. Aucune huile n'est utilisée pendant ce massage. Vous pourrez ensuite profiter de la piscine de l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel à Siem Reap. (3h de route).NB : le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 9 Siem Reap. Balade Ă  vĂ©lo parmi les temples

    A vélo (vélo de ville), vous partirez vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret (6 km) afin de déboucher sur le temple des tours à 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place. Vous découvrirez ensuite Angkor Thom « la grande ville royale ». Par des petits sentiers forestiers, vous vous baladerez à vélo de temple en temple et visiterez le Ta Phrom. Retour en ville où nous vous proposerons un cours de yoga d'une heure pour se relaxer. Nuit en hôtel à Siem Reap. (Journée vélo et 3 heures de marche dans les temples.)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Siem Reap. Flânez dans Siem Reap

    Journée libre sur Siem Reap. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Siem Reap - Paris. Au revoir le Cambodge !

    Journée et repas libres. Transfert vers l’aéroport en fonction des horaires de votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)