Voyage Birmanie
Phaung Daw Oo ! Le festival du lac Inlé

La Birmanie en fête avec le festival de Phaung Daw Oo sur le lac Inlé et le festival des pagodes Kya

Découverte de la Birmanie en fête; un festival de traditions sur le Lac Inlé !

L'aventure

Voici un voyage inédit au cœur de la mystérieuse Birmanie. Des terres peuplées de nombreuses tribus ethniques en passant par la fête des pagodes de Mandalay jusqu'au somptueux lac Inlé où les Inthas célèbrent chaque année un festival étonnant lors de la pleine lune de septembre, découvrez un pays au nombreuse facette, emprunt d'une beauté mystique et d'une culture ancestrale qui sauront vous transporter hors du temps. Explorez les multiples temples de Bagan, visitez les grottes de Myinmathi, voguez sur l'Irrawaddy et bien sûr prenez part au fameux festival Phaung Daw Oo ! Une merveilleuse expérience en somme, dans le plus inoubliable des pays d'Asie du Sud-Est.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©ambuler dans Rangoon et visiter ses pagodes
  2. Participer aux festivals du lac Inlé et aux festival des pagodes de Kyauk-taw-gyi, Ku-tho-taw à Mandalay au contact des locaux
  3. DĂ©couvrir la plaine de Bagan et ses 2 000 temples
  4. Randonner sur le plateau Shan et admirer la mixité de ses habitants
  5. Contempler la tranquillité de la vie lacustre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Phaung Daw Oo ! Le festival du lac Inlé

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Rangoon. Vol aller

    Vol régulier de nuit Paris/Rangoon via Bangkok ou Singapour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Rangoon. Visite de la capitale

    Arrivés à Rangoon, vous irez vous installer à votre hôtel. Suivant les horaires d'avion une première visite de la l'ex-capitale vous attend avec quelques pagodes emblématiques de la ville : Kaba Aye et sa grande grotte artificielle, Chauk Htat Gyi et son bouddha couché, Nga Htat Gyi et surtout la célèbre pagode Shwedagon au stûpa doré. NB : la visite de Rangoon peut être programmée le jour 15 suivant les horaires d'avion.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Rangoon - Mandalay. DĂ©couverte Ă  pied des trĂ©sors de Mandalay

    Envolez-vous dans la matinée pour Mandalay. Au programme, une visite de la ville du roi Mindon, monarque éclairé du XIXème siècle. Aujourd'hui foyer culturel et commercial du pays, Mandalay regorge de trésors que nous vous ferons découvrir à pied et en minibus : le marché Zegyo, la pagode Mahamuni, puis nous terminons par l'ascension de la colline de la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Mandalay. FestivitĂ©s locales

    Rendons-nous en bus puis à pied au festival des pagodes Kyauk Taw Gyi et Ku Tho Taw où des festivités grandioses nous attendent. Vous prendrez part aux diverses festivités, processions et rituels. Déjeunez sur place puis retournez à votre hôtel dans l’après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Mandalay. Balade dans les anciennes citĂ©s royales birmanes

    Passage en bateau et balade à pied et en calèche pour découvrir les anciennes cités royales birmanes : Ava, l'ancienne cité entourée d'eau, bordée au nord par le fleuve Irrawaddy, Amarapura, village perdu dans les palmiers et la colline de Sagaing et son point de vue imprenable sur la vallée. Retour à Mandalay en soirée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Mandalay - Lac InlĂ©. FestivitĂ©s au bord du lac

    Décollez direction l'aéroport de Hého, puis transfert jusqu'à l'embarcadère. Le lac, situé au milieu de la vallée Nyaung Shwe se trouve à 878 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est peuplé de villages lacustres Inthas (fils du lac). Participez aux différentes festivités où vous vous rendrez en pirogue.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Lac InlĂ©. En pirogue !

    En pirogue et à pied, vivez les festivités de cette pagode et prenez part aux différentes processions et rituels se déroulant au milieu du lac.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Lac InlĂ©. Rencontre avec l'ethnie Pa-O

    Partez aujourd'hui en randonnée sur les hauteurs du lac Inlé pour une rencontre avec l'ethnie Pa-O connue pour la confection des fameux cigares birmans sheeroots. Partagez la vie de la population locale et découvrez-vous des talents d'interprète et d'explorateur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Lac InlĂ© - Kalaw. RandonnĂ©e et dĂ©couverte des longhouses

    Depuis Inlé, partez pour Kalaw à 2h de route du lac. Ce petit village, perché à 1300 m d'altitude compte plusieurs minorités ethniques vivant en harmonie sur le plateau Shan : Indiens et Népalais se côtoient sur les différents marchés. Après un rapide aperçu de l'ancien quartier colonial, nous partons pour une randonnée à la rencontre des tribus Palaungs, Padaungs et Lisus qui habitent pour la plupart encore dans des "longhouses", maisons communales pouvant abriter jusqu'à 15 familles. Randonnée au village Palaung avant votre retour à Kalaw pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Kalaw. RandonnĂ©e jusqu'aux grottes de Myinmathi

    Cette journée de randonnée est consacrée à la rencontre des ethnies sino-tibétaines du plateau Shan, jusqu'aux grottes sacrées de Myinmathi recelant des centaines de statues de bouddhas. Vous retournerez passer la nuit à Kalaw une fois votre énergie épuisée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kalaw - Bagan. DĂ©couvrez les esprits et divinitĂ©s du mont Popa

    Une journée de transfert vous attend, direction les fameuses plaines de Bagan. Nous ferons sur la route quelques arrêts pour admirer les paysages et la culture locale, au mont Popa notamment, où se cachent les esprits et les divinités "Nat" que viennent vénérer chaque jour des centaines de pèlerins venus de tout le pays.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Bagan. La merveille aux 2000 temples

    Situé à 144 km au sud ouest de Mandalay, Bagan est le véritable joyaux de la culture bouddhiste. Ce sanctuaire de plus de deux mille temples fut en des temps légendaires une dynastie abritant plus de 52 monarques. Randonnez à vélo, à pied ou en calèche à la découverte des milliers d'édifices témoignant d'une époque révolue dont l'esprit persiste toujours ardemment à travers les mœurs de la population locale. Les principaux temples seront à visiter, soit en calèche, soit en vélo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Bagan. Continuez d'explorer le site de Bagan

    A votre tour de découvrir librement les autres mystères et vestiges de ce site immense regorgeant de trésors cachés. De même que pour la journée précédente, choisissez votre moyen de transport: un vélo, une calèche ou vos pieds, libre à vous. Déjeunez sur le site.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Bagan - Rangoon. DĂ©part de Bagan

    Dernier moment sur le site de Bagan avant de repartir pour Rangoon où vous passerez votre dernière nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Rangoon - Paris. Vol retour

    Temps libre sur les marchés (suivant les heures de retour de l'avion) puis vol pour Paris. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)