Voyage Thailande
Découverte active en thaïlande du nord au sud

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte active du pays, vélo, rafting, snorkeling, randonnée
  2. Le safari nocturne dans le parc de Khao Yai
  3. Du temps libre à Koh Samui pour profiter à son rythme

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 Vol international

    Vol international depuis Paris vers Bangkok. 


    Hébergement : En vol

  • Jour 02 Arrivée à Bangkok

    Accueil à l'arrivée et transfert à notre hôtel.Diner libre. 


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 03 Bangkok.

    Ce matin, nous nous rendons en minibus jusqu'au point de départ de notre balade à vélo d'environ 3h, (selon la taille de notre groupe il est possible qu'il y ait d'autres voyageurs avec nous pour cette balade). Après un déjeuner bien mérité nous partons ( en transport en commun) visiter le Grand-Palais et le Wat Pho. Diner libre. 


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 Bangkok – Ayutthaya – Khao Yai.

    En matinée nous prenons la route pour Ayutthaya que nous visitons en vélo. Cette ancienne capitale était jadis l'une des cités les plus prospères d'Asie : 400 temples éblouissants se dressaient fièrement au coeur de cet ancien port fastueux. Ses vestiges, tours-reliquaires, et monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. En cours de journée,  nous retournons au parc national de Khao Yai avant de partir pour un safari nocturne en soirée (env. 1h)


    Hébergement : Tente ou bungalows

  • Jour 5 Khao Yai – Don Mueang – Nakhon Si Thammarat

    Après notre petit-déjeuner, nous partons pour une courte balade dans le parc, avant de prendre la route vers Bangkok (env. 3h), pour rejoindre l'aéroport et prendre notre vol intérieur pour Nakhon Si Thammarat. A notre arrivée transfert à l'hôtel.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 Spéléologie - Rafting - Nhakon Si Thammarat

    Aujourd'hui notre journée est bien remplie ! Après un réveil matinal, nous prenons la route en direction de Krung Ching. En chemin nous faisons un premier arrêt à Noppitham où se trouve un point de vue d'où l'on peut voir une belle mer de brumes (Thale Mok). Nous poursuivons notre route et partons visiter la grotte de Tham Hong qui est un peu "technique",  car il n'y a pas de pas de grandes salles, et certains passages nécessitent de s'accroupir et parfois ramper. Nous nous rendons ensuite à Krung Ching pour embarquer à bord de nos rafts pour une jolie descente d'environ 1h. Après toutes ces émotions, place à la détente, nous nous baignons dans des sources d'eaux-chaude. Retour à notre hôtel en fin d'après-midi.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 07 Khanom – Pink Dolphins - Samui

    Ce matin, nous partons vers Donsak où se trouve les embarcadères des ferries vers Koh Samui. La région de Khanom est très réputée pour abriter des dauphins roses. En matinée, avant de prendre le bateau pour notre ile, nous partons pour faire un tour en mer pour espérer voir ces animaux. Nous rejoignons ensuite l'embarcadère de la compagnie Raja Ferry où nous disons au revoir à notre guide. Après 1h30 de traversée nous arrivons au débarcadère du Raja Ferry a Lipa Noi. Accueil à la sortie du ferry  (chauffeur avec panneau) et transfert jusqu'à notre hôtel.Diner libre. 


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Tour du sud de l’Île - Après-midi libre

    Dans la matinée nous partons pour un petit tour du sud de l'ile, visite de la cascade de Namuang I, temple du moine momifié (Wat Khunaram), point de vue dans la montagne. Nous revenons à l'hôtel vers midi, fin de journée libre.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 09 Koh Tan - Koh Matsum - Snorkeling

    Aujourd'hui nous partons en long tail (bateau traditionnel) sur les iles de Koh Tan et de Koh Matsum. Au programme snorkeling, détente sur la plage et baignade. Retour à Samui dans l'après-midi.Diner libre. 


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 10 Journée libre

    C'est notre dernière journée à Koh Samui. Nous profitons comme nous le souhaitons de cette dernière journée. En option nous vous conseillons l'attraction majeure de la région : le parc national marin de Ang Thong .Déjeuner et diner libre. 


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 10 Envol pour Paris

    Transfert pour l'aéroport de Koh Samui en fonction de vos horaires de vols, puis vol international pour Paris (via Bangkok).


    Hébergement : En vol

  • Jour 12 Atterrissage en France

    Arrivée sur Paris dans la matinée (selon vos horaires de vol)


    Hébergement : En vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Huwans Adventure.