Voyage Thailande
Balades en tha√Įlande du nord et d√©tente au golfe du siam

L'aventure

Temples et statues monumentales, culture bouddhiste, forte tradition d'hospitalit√© des habitants, excellente cuisine aux odeurs √©pic√©es, rizi√®res et cocotiers, jungle exub√©rante, r√©gion de montagne habit√©e pas les ethnies Lahu, Akkhas, √ģles paradisiaques, la Tha√Įlande est multiple... Ce voyage dans le nord nous conduit √† Bangkok, Sukhotai et Chiang Mai et dans la r√©gion du Triangle d'Or. Nous terminons ce voyage en toute tranquillit√© sur les plages du golfe de Siam. Apr√®s une visite originale de Bangkok par le "skytrain" et les canaux, nous partons en train vers le nord jusqu'√† Sukhotha√Į, la premi√®re capitale du Siam. A v√©lo, nous d√©ambulons entre wats (temples) et statues monumentales. Plus au nord encore, non loin de la fronti√®re Birmane, nous d√©couvrons √† pied, en pirogue et √† dos d'√©l√©phant la r√©gion du triangle d'Or. Puis retour √† Bangkok, nous partons pour trois jours sur l‚Äô√ģle de Ko Mak, qui nous permet de terminer le voyage bien d√©tendus.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de Sukhotha√Į √† v√©lo.
  2. Le petit trek chez les Akkhas et Lahu dans la région du Triangle d'Or.
  3. S√©jour libre sur l'√ģle de Ko Mak √† la fin du voyage.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et demi de marche

  • Jour 09 : Vol pour Bangkok.
    H√©bergement : H√ītel avec piscine.

    Arriv√©e √† Bangkok. Accueil √† l'a√©roport par votre accompagnateur et transfert √† votre h√ītel dans le centre de Bangkok. Apr√®s un premier briefing du guide, temps libre pour d√©couverte individuelle. Tout le monde se retrouve au d√ģner.

  • Jour 03 : Visite de Bangkok.
    H√©bergement : M√™me h√ītel.

    Tour de la ville : centre de Bangkok en bateau, en "skytrain" (m√©tro parfois a√©rien), en tuk-tuk et sur les canaux qui nous m√®nent dans des sites comme le Grand Palace, le fameux temple du Bouddha d'√©meraude et la maison de Jim Thomson. D√ģner libre.

  • Jour 04 : Phitsanulok - Sukhotha√Į.
    Hébergement : Guest house.

    D√©part en train √† travers les plaines et champs de riz verdoyants jusqu'√† Phitsanulok (5 h), la "Porte du Nord". Visite de l'√©tonnant mus√©e artisanal du Major Tawee puis, transfert pour Sukhotha√Į (1 h) o√Ļ nous nous relaxons dans le superbe jardin de la Guest House. Balade dans cette charmante petite ville et ses march√©s.

  • Jour 05 : Visite de Sukhotha√Į √† v√©lo.
    Hébergement : Même guest house.

    Visite du musée national et journée de balade √†¬† vélo dans les ruines de Sukhothaï, l'ancienne capitale du Siam √†¬† travers temples, statues de Bouddha et les étangs couverts de fleur de lotus. C'est un des sites le plus sacré et le plus évocateur du pays. Dîner libre pour choisir un menu √†¬† sa guise.

  • Jour 06 : Sukhotha√Į - Chiang Mai.
    H√©bergement : H√ītel avec piscine.

    Transfert en minibus pour Chiang Mai. Installation √†¬† l'hôtel puis après-midi libre pour découvrir la vieille ville √†¬† votre guise.... Vers 18h, nous allons flâner au "night bazar". Dîner libre.

  • Jour 07 : Triangle d'Or.
    H√©bergement : H√ītel.

    Départ en minibus pour Tha Ton, √†¬† la frontière birmane, dans la vallée de la rivière Kok. En cours de route, nous visitons des grottes de Chiang Dao, marché de médecine traditionnelle. Déjeuner en route. Installation √†¬† l'hôtel, puis nous montons au stupa en fin d'après-midi pour avoir une vue panoramique sur cette belle région montagneuse.

  • Jour 08 : Trek dans le triangle d'Or.
    1 à 2 heures de marche, Dénivelé plus : 350, Hébergement : Nuit chez l'habitant.

    Petit transfert en voiture (30 mn) puis nous descendons la rivière Kok en pirogue √†¬† moteur jusqu'√†¬† un village Karen ( ~ 1 heure de navigation), nous continuons ensuite √†¬† dos d'éléphants (1h) et √†¬† pied dans la jungle de cette région montagneuse jusqu'√†¬† un village Lahu.

  • Jour 09 : Trek du triangle d'Or.
    5 heures de marche, Dénivelé plus : 650, Hébergement : Nuit chez l'habitant.

    Seconde journée de marche à travers les paysages vallonnés recouvert de jungle et jalonnées de villages entourés de cultures. Nous traversons quelques rivières. Notre étape de la journée est un village Akkha traditionnel.

  • Jour 10 : Trek dans le triangle d'Or - Mae Salong.
    2 heures de marche, H√©bergement : H√ītel.

    Matinée de marche √†¬† travers les cultures. Puis transfert √†¬† Mae Salong, village où les soldats du Kuomintang sont venus se réfugier après la défaite de Chan Kai Check, ils ont ensuite travaillé dans l'opium et participer √†¬† la guerre de l'opium contre le Shans (Khen Sa). Depuis, l'opium a été remplacé par le thé. Nous visitons le marché de Mae Salong, village qui a gardé son caractère Yunnanais où commencent les populations environnantes. Dégustation de thé et nuit √†¬† Mae Salong.

  • Jour 11 : Mae Salong - Chiang Rai - Vol pour Bangkok.
    H√©bergement : H√ītel.

    Nous découvrons les jardins de Mae Fah Luang puis le marché animé de Mae Sai, situé √†¬† la frontière birmane. Nous joignons ensuite Sob Ruak, le triangle d'Or √†¬† proprement parlé (c'est le point où les frontières Thaïlandaise, birmane et laotienne se rejoignent). Transfert √†¬† l'aéroport de Chiang Rai. Vol pour Bangkok. Soirée et dîner libre √†¬† Bangkok.

  • Jour 12 : Bangkok - Laem Ngop - S√©jour libre sur √ģle de Ko Mak.
    H√©bergement : H√ītel avec vue sur mer.

    Transfert en v√©hicule privatis√© avec chauffeur jusqu'√† Laem Ngop o√Ļ nous prenons un bateau rapide jusqu'√† l'√ģle de Ko Mak. Installation en bungalows. Temps libre et activit√©s optionnelles.

  • Jour 12 : S√©jour libre sur l'√ģle de Ko Mak.
    H√©bergement : H√ītel avec vue sur mer.

    Journ√©es libres pour profiter de l'√ģle et de la mer. Activit√©s optionnelles : massage, snorkeling, Kayak, sortie en bateau. Repas et activit√©s libres.

  • Jour 12 : Vol international retour.
    H√©bergement : H√ītel avec vue sur mer.

    Temps libre puis transfert en véhicule privatisé avec chauffeur pour l'aéroport de Bangkok. Vol international avec arrivée en France le jour 16.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Thailande de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Thailande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 16 jours (2 jours et demi de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Thailande pendant les mois de Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Thailande en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Huwans Adventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)